Shōgun
    Votre avis sur Shōgun ?

T. A
    T. A

Publiée le 12 mars 2024
    Vraiment magnifique et le fait que les dialogues soient en majorité Japonais ne gêne pas à mon avis. J'adore
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 21 avril 2024
    Bonne série, l'intrigue avance bien. Personnages crédibles. Bien joué, les décors et la réalisation sont convaincants. A suivre avec intérêt !
    OpenMind
    OpenMind

Publiée le 11 mai 2024
    Un histoire très bien ficelé ! Elle nous immerge dans ce Japon du 17ème avec des décors, des costumes et des traditions passionnants. On voit réellement l'effort dans la réalisation d'une univers réaliste et pleins de sens. Cette confrontation politique nous peint parfaitement l'engagement et le combat de cette élite. J'ai trouvé certains épisodes un peu long sur la longueur... même si très celle-ci était indispensable pour placer tous les éléments de cette quête.
    Je n'irai pas jusqu'à la revoir mais je suis content de l'avoir découvert
    Laveauju
    Laveauju

Publiée le 11 mars 2024
    En général. Je suis plutôt bon public beaucoup de publicité pour cette série sur Disney+. J’ai commencé la série et je me suis ennuyé comme jamais. La série est lente. Les personnages sont brouillon malgré de beaux décor. On comprend pas trop la tension qu’il y a entre les personnages. Des sacrifices inutiles dès le début de la série, histoire de bien choquer, les spectateurs.
    C’est dommage y avait du potentiel mais clairement au bout de 20 minutes, j’ai éteint la télévision pour aller voir autre chose.
    Donc si vous avez du temps à perdre, allez regarder autre chose, car clairement la série est vachement sur Coté.
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 23 avril 2024
    excellent, vivement la saison 2.
    simplement une déception inexpliquée ;
    pourquoi 90% des épisodes sont en VOST ?
    Parce que un seul personnage principal ne parle pas le japonais alors tout doit être VOSTFR ?
    Faut faire cela juste au premier épisode après les téléspectateurs ne sont pas idiots on peut comprendre Les nuances de traductions même 100%VF !! si la saison 2 est encore en vostfr ce sera relou inutilement !
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai vu le premier épisode et cela présage une série à succès. Ce à quoi Disney ne nous avait plus habitué.
    Froid , réaliste , très bien interprété , les costumes sont sublimes tout comme les décors. Bref ce premier épisode est un pur régal.

4,5/5 (Note non définitive avant la fin de la première saison)
    So So
    So So

Publiée le 27 avril 2024
    Une superbe série qui sort des sentiers battus. Les paysages et les décors sont vraiment bien fait malgré le fait que la série n’ait pas été tournée au Japon on s’y croit vraiment. Le monde des samouraïs est plus que respecté et cela fait plaisir de revivre ces époques à travers cette série qui a fait le choix de garder le japonais comme langue principale et on s’y fait sans problème. J’ai retiré une étoile après avoir vu la fin de la série car je trouve que montrer une potentielle guerre de samouraï à chaque épisode, dans les bandes annonces et les pubs alors qu’un final il n’y a rien est de la publicité mensongère.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 27 avril 2024
    Rien vu de tel depuis GOfT. Rythme, histoire, acteur etc vraiment un régal. Cette saison est parfaite
    Centaure
    Centaure

Publiée le 24 avril 2024
    Une aventure au japon du début du 17ième S° fluide et complexe, aux émotions multiples, aux charmes de la culture Japonaise de l'époque. Honneur, ruses, manipulations.
    On entre dans une époque qui mélange stratégie politico-militaire aux charmes envoutant passant de la virilité à l'hypocrisie avec nuances. L'érotisme est présent, d'une sensualité poétique, où le regard-l'intonation- le phrasé - les postures des ces femmes cultivées, qu'elles soient royales ou prostituées ravissent les sens, parfois d'une douceur crue. Anna Sawai, Yuko Miyamoto ... jouent à merveille.
    Un léger sentiment de lenteur pour une entrée dans les us du Japon du 16-17 ième siècle.
    Série dépaysante. 14,5/20
    Dooom
    Dooom

Publiée le 2 mars 2024
    Les deux premiers épisodes sont très bons. L'immersion est là, tant par les costumes, l’ambiance que par le choix de la langue (Japonais sous-titré). J’avais peur de voir des costumes et/ou effets spéciaux très « cheap » mais ce n’est pas le cas. L’histoire est simple, efficace et elle avance bien. Pas d’énormes incohérences scénaristiques pour le moment.

La série souffre toutefois d’une faible promotion par rapport aux classiques Star Wars / Marvel de la même plateforme ce qui m’inquiète pour son avenir. Elle dénote en se tournant davantage vers un public adulte et moins familial sans toutefois être inaccessible. On ne retrouve pas ce côté « épuré » présent dans le reste du catalogue Disney + et on relève même quelques scènes violentes. Au terme de l’épisode 2, j’ai une forte envie d’entamer le roman de James Clavell dont est tirée la série.
    Housty
    Housty

Publiée le 17 mai 2024
    Excellente série, plongé au coeur du Japon féodal, on retrouve une série ou des clans / familles mènent une guerre diplomatique et sanguine pour assurer le règne du pays. Je recommande.
    Mon Khi_
    Mon Khi_

Publiée le 25 avril 2024
    Très bonne série, rien a redire, on ne s'ennuie pas, l'ambiance est excellente, les personnage attachante ou pas, bref on ressent des choses, on est surpris, triste, en colère, bref que du bon. Vivement la saison 2.
    Maxence d
    Maxence d

Publiée le 24 avril 2024
    L'une des meilleurs séries que j'ai pu voir. Un jeu de pouvoirs qui met en action des personnages complexes au même niveau que les premières saisons de GOT.
    Jeffff
    Jeffff

Publiée le 20 avril 2024
    Vraimet excellent. Une des meilleures séries récentes.
    Suntzu67
    Suntzu67

Publiée le 9 avril 2024
    Excellente série fidèle à la 1ère version et au roman, superbe moment détente et l'audio en Japonais rend encore plus crédible.