Quand sort la recluse
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand sort la recluse ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 8 décembre 2020
    long mais LOONNNNNNNNNNNNNNNNNG , quel manque de rythme certainement dû à un montage sans ambition.
    Un jeu d'acteur catastrophique. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 mai 2019
    Un polar qui prend son temps mais qui est passionnant malgré tout. Jean-Hugues Anglade campe merveilleusement le commissaire Adamsberg. Le reste du casting est lui aussi remarquable. Ils forment ensemble une équipe d'enqueteurs hors norme, chacun ayant un style bien à lui, mais très attachants. Le scénario est bien agencé et nous amène petit à petit à la vérité sur meurtres à l'araignée. A noter aussi la très belle prestation d'Elisabeth Depardieu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 avril 2019
    une excellente série sur une très bonne enquête mystérieuse autour d'une piqûre d'une araignée . Une très bonne adaptation du roman de Fred Vargas
    wastheart
    wastheart

Publiée le 9 décembre 2020
    Les réalisations de Josée DAYAN sont bien souvent... moisies pour ne pas dire une véritable boucherie. Mais cet épisode, une fois n'est pas coutume, tient plutôt la route. Une relative bonne surprise quand on s'attend au pire.
    Publiée le 22 avril 2019
    Une vraie déception et pourtant il y a de bons acteurs ... Pas de liens entre les scènes. Jean Luc Anglade joue faux ou bien il est mal dirigé.
    en fait je ne comprends pas Pourquoi c’est aussi mauvais
    Sinon l’histoire est intéressante.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 11 avril 2019
    baclé !! quelle déception avec des acteurs qui jouent faux comme jamais !
    la vie dans le commissariat est d'une imbécilité.
    on s'endort très vite !
    dommage pour les romans de fred Vargas !
    a la retraite Dayan !!
    Isabelle A
    Isabelle A

Publiée le 11 avril 2019
    J’ai tenté de regarder mais impossible de supporter ça: Anglade joue faux ( les autres aussi),Masiero fait du Masiero c est a dire n’ importe quoi, bien loin de l intelligence et de la finesse de Retancourt et la cerise sur le gâteau est l actrice qui joue Irène Royer Ramier et qui est tout simplement irregardable à force de chirurgie esthétique (et pas de jaloux elle joue faux aussi)
    Bref Dayan à encore massacré un Vargas et ça commence à suffire.
    Bref j,ai eteins.
    connecte
    connecte

Publiée le 8 décembre 2020
    Je n'ai pas réussi à tenir car le capitaine Marleau dans l'univers de Fred Vargas, çà ne le fait pas. !
    Comment Josée Dayan a pu accepter Corinne Masiero dans une telle partition avec des jeux de mots hasardeux.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 9 décembre 2020
    Pourquoi mettre en deux parti qui dure 1h25 en tout 3h c'est franchement ridicule et trop long à suivre. Ils parle trop et pas assez action ni de violence enquette et trop molle et on c'est du début la coupable . Corine masiero ne sert à rien son personnage et trop gonflant et sa voix d'homme et chiant. Si les livres de fred vargas sont aussi nul que les telefilm adapter
    Publiée le 17 avril 2019
    Ce n'est pas facile de mettre en scène ce très bon roman de Fred Vargas. Les acteurs sont bons, tout n'est pas parfait mais j'y ai retrouvé le principal dans cette première partie.....et regarderai la 2 ème partie ce soir...
    Publiée le 28 avril 2020
    La plus mauvaise adaptation de la série. Quel dommage ! On y retrouve bien l'ambiance de l'univers de Fred Vargas et de ses personnages mais sans son dynamisme.
    Jean-hugues Anglade qui était excellent lors des films précèdents semble fatigué. Il y a plusieurs moments franchement surjoués ( par ex les scènes où ses souvenirs oubliés le tourmentent) et c'est assez incompréhensible que les réalisateurs aient laissé passer ça. On a l'impression que les acteurs eux même n'y croient pas. Une déception.
    Publiée le 17 avril 2019
    Mais quel désastre. Laborieux, faux... le texte ne semble pas su, le ton est inadapté. .. une déception totale.
    Ghislain F.
    Ghislain F.

Publiée le 9 décembre 2020
    J'ai rarement vu quelque chose d'aussi peu qualitatif en commençant par un jeu d'acteurs affligeant (cherchant les mots, aucune fluidité de jeu, aucune envie de jouer,...) malgré un bon casting, des dialogues qui sont tout sauf naturels et logiques, et enfin une réalisation scan-da-leuse qui est, je pense, ce pourquoi tout le reste n'a pas fonctionné (mouvements de caméra tcheaps, aucune intention, aucun relief, musique placée au hasard et parfois totalement hors sujet, des erreurs que des débutants en réalisation ne font plus,...). Rarement je n'ai assisté à un spectacle de ce niveau. Affligeant !
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 11 avril 2019
    De Jean-Hugues Anglade dans le rôle de l'original commissaire Adamsberg jusqu'au chat sur la photocopieuse,quel bonheur de retrouver les personnages drôles et sympathiques créés par Fred Vargas dans cette fidèle adaptation du livre de Fred Vargas passionnant même si on a la phobie des araignées !
    Glauque.
    Il doit y avoir des contrats juteux avec DAYAN, MASIERO et Benjamin BIOLAY. Trop c'est trop !
    On va bien nous ressortir un couple d'homos, qu'il soit masculin ou féminin. Là encore Trop c'est trop.
    Malgré tout l'univers de Vargas, filmé sans doute avec un filtre gris/bleu est bien restitué.