Une Île
    2,9
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Île ?

Publiée le 10 janvier 2020
    Vraiment Excellent. Le rythme emmene le cote anxiogene lie a l'intrigue ainsi que les plans, les acteurs, la musique et la musicalite de l'histoire qui en font un telefilm tellement different de ce qu on peut voir habituellement. Laetitia Casta est sensationnelle et les autres acteurs sont excellents. Nous avons adore et on a ete tout de suite ete embarque dans cet univers magique. Nous sommes seduits.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 17 janvier 2020
    Mais quel navet ! Arte a décidément décidé de nous proposer chaque année "une" série nulle "pour voir si on suivait"... Je n'ai rien contre le fantastique quand c'est bien fait, comme "La dernière vague" par exemple qui avait été une belle réussite, mais là... c'est complètement raté !
    Des longueurs à n'en plus finir, un scénario invraisemblable, un Sergi Lopez très mauvais (s'il pouvait apprendre à articuler on pourrait peut-être déjà comprendre ce qu'il marmonne) ; dommage car l'idée de départ semblait intéressante mais totalement gâchée. On se croirait dans une série B américaine ! Je mais 1 étoile pour les quelques images qui nous invitent au voyage... dans sa tête car les yeux sont vraiment déçus ! Bref : il faudrait un autre scénario tourné par un autre réalisateur et joué par d'autres acteurs et encore ! spoiler: Vous me direz : un naufrage c'est normal pour une histoire de sirènes !
    Venice
    Venice

Publiée le 10 janvier 2020
    Après une entrée en matière prometteuse mais langoureuse, voire lente par moments, la série trouve son rythme et devient totalement fascinante ! De la mythologie, du polar, j'ai adoré !
    jckite
    jckite

Publiée le 7 avril 2021
    Une série très originale mêlant intrigue, suspens et mythes. Les images et les effets de cinéma sont splendides. Excellente interprétation des principaux rôles. Le tout accompagné d'une magnifique bande son. Bravo !
    Florian Fernandez
    Florian Fernandez

Publiée le 21 avril 2020
    Je voulais même donner une note négative.... Pour ne parler que du dernier épisode, il est truffé d'incohérences, de longueurs, d'erreurs de montage, des erreurs de mise en scène (comme le flingue du mec qui n'a pas de chargeur mais qui arrive quand même a tirer des balles avec) bref!!!! Voilà voilà je vais essayer d'aller rattraper le temps perdu !
    Publiée le 15 janvier 2020
    Série Française très bien jouée et réalisée ! Elle fait aussi s'intérroger sur de nombreux sujets sociétaux ! Bravo !
    Publiée le 12 janvier 2020
    Magnifique série ! Sombre, poétique. Une nouvelle réussite pour Arte après Ainsi Soit-il et Ad Vitam.
    DrHouse
    DrHouse

Publiée le 24 avril 2020
    L'idée de départ, ok pourquoi pas, surtout avec Laetitia Casta, ça partait bien. Mais quand on voit ce qu'ils en ont fait !
    On a l'impression que ça se passe dans les années 80, mais ils ont des téléphones portables, ça surprend. Les gens ont des réactions totalement incohérentes (par ex pourquoi les jeunes se mettent-ils brusquement à détester Chloé sans aucune raison ?). Il y a des pseudo-gendarmes qui ont plus l'air de clochards que de militaires. Qu'est-ce qu'il y a dans les bidons qui sont jetés à la flotte ? Ce n'est jamais expliqué, pas plus que spoiler: la manière dont Théa tue les hommes, ou pourquoi elle le fait d'ailleurs
    Bref c'est n'importe nawak du début à la fin de la série ! Et ce n'est pas tout, car en plus il y a des longueurs terribles. Si vous regardez, pensez à garder le doigt sur le bouton pour accélérer, c'est très utile !
    On s'attend à ce que les questions qu'on se pose pendant toute la série soient enfin résolues à la fin, spoiler: mais non, n'y comptez pas, le film termine véritablement en queue de poisson, au sens propre du terme
    Ils ont même réussi à rendre Laetitia Casta moche, c'est dire le talent des réalisateurs. La seule qui sauve un peu le film du naufrage c'est Noée Abita.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 avril 2021
    série très mole et lente qui airait pu largement passer dans un film de 2 heures si tenter qu'une personne accepte de regarder le film. la plupart des scènes sont largement passable j'ai sauté au moins la moitié de la série pour en arriver a la même conclusion, la fille n'est pas réellement une sirène mais plus un genre de créature venant tout droit du film aqua man, l'histoire n'est pas du tout intéressante, les acteur/actrices ont souvent un jeux très forcé a cause de la tentative de mettre fin a la malédiction du cinéma français. comme une scène où un acteur tire les gros yeux totalement figé afin d'éviter de foirer son jeux d'acteur, la tentative de copier la série siren 2018 s'en ressent totalement avec l'actrice principale qui a quelques ressemblance avec la sirène Ryn et de nombreux point frappant qui montrent la tentative de copier une série Américaine, le si peu que l'ont voit dans le thème des sirènes c'est une fille qui jette des hommes dans l'eau pour les tuer, les scènes sont très rares et ça s'arrête là. la série est loin de ce qu'attendent les téléspectateurs.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 18 mai 2020
    Avez-vous déjà regardé une série dont le générique, à lui seul, vous donne envie de zapper avant même de regarder l'oeuvre ? Et bien, c'est ce qui m'est arrivée avec une Île... J'ai résisté et j'ai regardé. Que dire ? C'est lent, ça s'essoufle rapidos, tout y est planplan, un suspens au ras des paquerettes et miss Casta qui aurait vraiment du rester dans le mannequinat où elle était sublime au lieu de s'essayer au cinéma où elle reste insipide malgré sa belle plastique. Voilà, en résumé, c'est du vide et du vent. Un film français ? Et oui, com' d'habitude, on s'ennuie... Pas moyen de monter en qualité... On reste au niveau tf1...
    Publiée le 11 janvier 2020
    Série largement inspirée de la série siren qui elle, est très orignale et dont le scénario est vif et le jeu d'acteurs jubilatoire..
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 21 février 2021
    une histoire qui pourrait tenir la route si le spectateur est patient.
    parce que l'intrigue est si longue à se dessiner que l'on pourrait lacher rapidement.
    le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est la mollesse de Théa.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Désolée pour cette note plus que sévère. À vrai dire, je donne 0.5 étoiles juste pour souligner les images qui sont belles. Je vous suggère de regarder les épisodes en accélérer et de vous arrêter quand vous voyez un soupçon d'action.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Une cadre incroyable, une belle photo digne d’une série scandinave.
    Mélange surréaliste, bout du monde et accroche terrienne taiseuse... dans un coin que j ‘adore.
    Merci ARTE vos séries me réconcilient avec les séries françaises. Que du bonheur !!
    J ‘attends une suite avec il y a de quoi aller encore à fond dans l’intrigue.
    Publiée le 23 janvier 2020
    Je suis au quatrième épisode en replay... et ce sera le dernier pour moi. Enthousiasmée par le casting qualifié de "haute voltige" (j'apprécie habituellement beaucoup Sergi Lopez), je suis "exténuée" par la lenteur de l'intrigue, les scènes ui s'éternisent et n'apportent rien ; je n'ai accroché à aucun personnage. Pour la première fois je n'arrive pas à comprendre Sergi lorsqu'il parle, il aurait fallu soigner les enregistrements de voix autant que la bande son qui elle est joliment surprenante. Trop peu néanmoins pour me soutenir jusqu'à l'épilogue...