Une Île
    Votre avis sur Une Île ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 10 janvier 2020
    Casta surprend toujours agréablement, mais le réalisateur n’est ni Alexandre Aja, ni Pascal Augier. Il se loupe sur la seconde moitié et tout le monde sommeillait au côté de moi. Le déroulement devient confus et on ne ressent pas vraiment d’empathie pour les personnages. L’intention était bonne, le résultat reste moyen. Les ingrédients sont là.
    mysterymac
    mysterymac

Publiée le 11 janvier 2020
    Pfff frustré parce que la forme, les images, la bande son, la Casta, le lyrisme et le mythe revisité sont là, mais...
    SociN
    SociN

Publiée le 21 janvier 2020
    Une photographie à couper le souffle, une très bonne bande son, un scénario original, de bons acteurs. Manque peut-être une histoire un peu plus cohérente (dans cette série, les collègues-amis ne s'inquiètent quand quelqu'un ne vient pas travailler pendant 2 jours et ne répond pas au téléphone...)
    Publiée le 23 janvier 2020
    J’ai adoré l’utilisation du mythe des sirènes, d’ailleurs très bien revisité, pour montrer à la fois la pollution des eaux par l’Homme et plus généralement la violence des hommes dans la peur de l’étranger, les violences faites aux femmes etc. J’aime le rôle de femmes puissantes qu’incarnent ces sirènes qui s’oppose bien à cette violence. Les images et la BO sont incroyables, notemment les scènes sous l’eau. Un coup de cœur !
    simon32
    simon32

Publiée le 10 janvier 2020
    J'ai rarement vu une série aussi mole ... les plans contemplatifs n'en finissent pas et un excès de scènes sensées faire monter la tension provoque tout l'inverse !
    L'idée est bonne, le scénario aussi mais impossible pour moi de ragarder plus de 3 épisodes (qui en soit, auraient pu être regroupé en un seul !, mais alors sans aucun problème.). A trop vouloir en faire, ça ne le fait plus !
    Publiée le 17 janvier 2020
    Une série époustouflante et envoûtante grâce à une mise en scène soignée, esthétique et très prenante. Des personnages à la fois effrayants et attachants; une mention spéciale à Laetita Casta pour sa prestation quasi surnaturelle, mystique. Des images sous marines plus que réelles, à couper le souffle comme la scène avec la baleine. Une série à la fois poétique et tragique, une vraie oeuvre originale pour dénoncer la triste réalité de notre monde moderne! A voir sans modération!
    Publiée le 14 janvier 2020
    C'est rare d'être franchement irrité en voyant une série Arte. Une île est pour moi le summum du ratage. Il y a des moyens, une équipe technique qui sait faire de belles images, des décors plaisants, un casting sympathique mais deux problèmes majeurs : des dialogues qui souvent sonnent faux accentués par une mise en scène avec une direction d'acteurs sans finesse. J'ai tenu 3 épisodes en me disant que j'aurais aimé voir les mêmes scènes tournées par un réalisateur qui ait le recul suffisant pour sentir quand une situation mérite des changements dans le texte et dans l'intention. Le fantastique a besoin de crédibilité dans les réactions des personnages. Ici beaucoup de situations sont tellement surjouées qu'il ne reste qu'un sentiment de ridicule et de gâchis. Sergi Lopez en fait des tonnes et Laeticia Casta est cantonné dans des postures où sa lenteur de félin est sans doute la pire idée du réalisateur. On a l'impression de voir un film pour neuneus. Quelques comédiens arrivent pourtant à donner une âme à leurs personnages, Noée Abita en particulier est incroyablement juste.
    Publiée le 18 janvier 2020
    Arte ne nous avait pas habitués à ça : une série «visuelle» sans aucun intérêt scénaristique. De longs plans esthétiques s'enchaînent (le réalisateur est un réalisateur de clips et ça se voit) sans que l'on puisse trouver un peu d intérêt à l histoire, la prise de son est nulle on ne comprend rien à ce que disent les acteurs, le scénario part dans toutes les directions sans jamais mener nulle part (il faut bien meubler entre les plans esthétiques). On introduit un pseudo discours écolo ridicule pour essayer de donner un peu de sens à tout ça : «Tu sais pourquoi il fait ça? (balancer des déchets dans la mer) C'est parce que ça lui coûte moins cher que de les recycler!».
    Dommage pour tous ces bons acteurs d être allés boire la tasse dans ce grand bain de platitude! Et pour finir en beauté pour une histoire de sirène, cela finit bien évidemment en queue de poisson!!!
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 21 avril 2020
    Bonjour à tous

Franchement une série qui se regarde bien, je ne comprend pas les avis des autres.

J’ai bien aimer le thème la bande sonore et on s’attache aux deux femmes.
    J’ai hâte de voir la saison 2 c’était une bonne surprise .

La synopsis est assez brut on rentre pas vraiment dans le thème espérer mais à la fin on comprend qui est qui et qu’il yaura une saison 2

Je vous la conseille !
    bacinasco
    bacinasco

Publiée le 12 janvier 2020
    belle série, inventive, originale ... et quelle photo ! cela change VRAIMENT avec les made USA .Laetitia Casta et Noée Abita sont superbes. Performance en apnée, pas banal non plus. C'est vrai, quelques longueurs, pardonnées. On a de la matière en France et les acteurs qui vont avec , faut persévérer, encourager
    hadrien b
    hadrien b

Publiée le 10 janvier 2020
    Une belle histoire qui renouvelle le conte des sirènes. Fantastique et bien mené. Que du bon..
    Publiée le 10 janvier 2020
    J'en suis au 4. Jamais je ne pensais voir un truc comme ça sur ARTE. D'habitude c'est du aride-nordique, là c'est une solaire-sensuel. Bon casting mention spéciale à la fille du Grand Bain, épisodes qui montent en crescendo. TOP
    Tivio Gaucher
    Tivio Gaucher

Publiée le 10 janvier 2020
    Une très bonne série, un beau scénario et c'est magnifiquement tourné. Des beaux paysages de bons acteurs, tout ce que l'on demande
    Eve Eve
    Eve Eve

Publiée le 10 janvier 2020
    Quel dommage de gâcher une histoire qui aurait pu être fantastique dans tous les sens du terme.
    Le réalisateur se regarde trop filmer et trop de plans extatiques où l'érotisme, notamment, ne devient qu'un prétexte. Franchement, depuis le 4ème épisode j'ai décroché et le 5ème avec une demi-heure de plans c. ça me gonfle.
    On aurait pu en faire une fable écolo-poétique qui parle de notre condition humaine et de la planète qui nous supporte, mais là on coule à pic...
    Publiée le 17 janvier 2020
    Pour ma part, j adore grave, l ambiance , les actrices, acteurs, paysages.
    Innovation pour une serie française. ( mon opinion).

Bravo