Une Île
    2,9
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Île ?

Publiée le 17 janvier 2020
    Comment peut-on mettre 5 étoiles à une pareille série ? Les 3 premiers épisodes, quoique très lents laissaient augurer d'une suite pouvant devenir intéressante, originale. Eh bien RIEN ! Un scénario bâclé, des lenteurs à n'en plus finir et des incohérences de scénario enlevant toute crédibilité aux personnages et aux situations.
    A fuir !
    Jean Amouroux
    Jean Amouroux

Publiée le 26 janvier 2021
    Rarement vu une série aussi nulle malgré une idée de départ intéressante
    Scènes surjouées frisant le ridicule (la scène de danse dans le bar!!)
    Nous avons vu 3 épisodes et ça nous suffit largement
    Arte nous habitue à mieux d’habitude
    Olivier M.
    Olivier M.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2020
    Dommage ... De belles images , un scénario original sur le papier mais les 3 derniers épisodes sont vraiment mauvais !
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 13 juillet 2020
    je n ai que deux choses à dire, soporifique et inutile.Cette soupe est d'une lenteur inimaginable mais surtout, aucun intérêt.Laetitia Casta est très belle en pseudo-sirene mais voilà, rien d horrifique, c'est d un long, pénible.Quant a Sergi Lopez, il va falloir articuler mon garçon.
    everylil
    everylil

Publiée le 22 janvier 2020
    L'histoire est limitée, les dialogues également.
    Mais, les décors, l'ambiance, l'atmosphère du film, les angles de prises de vue sont superbes.
    gérard croguenec
    gérard croguenec

Publiée le 17 janvier 2020
    La pire serie jamais vu...
    Clichés sur clichés, scénario vide, jeux d'acteur ?, incohérences, scènes contemplatives qui se succèdent....
    Pourtant l'idée de départ était originale. C'est dommage.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Il y a de très jolis plans et Alba Gaïa Bellugi et Noée Abita, un peu livrées à elles-mêmes, s'en sortent bien. Mais au bout du conte, il n'y a pas le compte.
    Christophe F.
    Christophe F.

Publiée le 14 octobre 2020
    Excellente série !!! Et j'ai trouvé Laetitia Casta extrêmement hypnotique et qui collait très bien à son personnage.
    Très bonne surprise, surtout de la part d'une série française je ne m'y attendais pas !
    Elisabeth T.
    Elisabeth T.

Publiée le 20 mai 2023
    Série assez envoutante. Les scènes sous l'eau sont assez incroyables. Abus sur le nombre de scènes lentes. La série est bien trop longue.. Il aurait fallu faire un effort sur la diction de Sergi Lopez par ailleurs tres bon mais on ne comprend qu'un mot sur deux ! Les scènes sont magnifiquement filmées, dégageant ce mystère attendu. Le scénario bof bof. Il y a des incohérences. Je n'aime pas me demander "pourquoi a-t-il, a-t-elle fait ça ?". Les non-dits aussi, les non-réponses aux questions posées aux personnages, cela prend beaucoup trop de temps, Donc un peu d'ennui, de lassitude en regardant cette série....
    eric preudhomme
    eric preudhomme

Publiée le 2 mai 2020
    Ma femme et moi, malgré un univers spécial, ont à beaucoup aimer et pour des Acteurs Francais, Sergi Lopez et Léticia Casta en particulier relèvent quelques séries bien pensées mais joués avec des acteurs pourris.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Quel scénario ! Aussi creux qu’un puit sans fond. De belles images et des idées de caméra... pour le reste c’est pô bon .
    Publiée le 26 janvier 2020
    Surprenant... Un plaisir que de retrouver Sergi Lopez. Je suis surprise de voir des critiques dures alors que cette mini série se regarde vraiment agréablement. L'intrigue est bien menée et les épisodes s'enchaînent agréablement. Une ambiance particulière que j'ai adorée.
    Et c'est français!
    Laetitia Casta, déjà vue auparavant dans des rôles où je ne la trouvais pas très bonne actrice, est ici étonnante.
    Publiée le 24 janvier 2020
    Personnellement j'ai adoré ! Oui le démarrage peut être un peu lent ou étrange mais j'ai avalé la série elle est très sympas pour une série française !! J'ose espérer qu'il y ai une suite : D
    Publiée le 17 janvier 2020
    Une série que je trouve vraiment envoûtante !
    Un scénario originale. Et un casting vraiment réussit !
    Publiée le 29 février 2020
    Alors oui, les plans sont lents. Et non, ce n'est pas une série policière où ça bouge dans tous les sens. Par contre c'est à mon gout une très bonne série d'intrigue, avec l'histoire qui se déroule progressivement et qui retient l'attention, à condition bien-sûr que le spectateur soit disposé à contempler les paysages, à être touché par les histoires de vies, à être ému par les personnages et même à s'y attacher (très bon jeu des acteurs), et à prendre le temps de réflechir au fond de l'histoire autant qu'à la forme. Pour moi, l'histoire de fond est très prenante, à la fois réaliste et fantastique; et la forme est magnifique justement par des cadrages et des plans qui mettent en valeur les personnages et les paysages dans toute leur intégrité, et qui laissent le temps au spectateur de s'immerger dans l'environnement.