Depuis l'attaque de Vento of the Front, qui avait pour but de trouver et tuer Kamijô Tôma, ce dernier profite de nouveau d'une vie plus ou moins paisible.
26 épisodes
Chaîne d'origine : MBS
Diffusée à partir de : 5 octobre 2018
27 photos
Voir le casting complet de la saison 3
Voir toutes les photos de la saison 3
Si la Cité académique ne semble pas en ébullition après les événements du 30 septembre, la crise est bien plus profonde qu'on ne le croit.
Le feu membre du Comité croit en la force de la main droite de Tôma pour apaiser le conflit. Ce dernier est alors projeté au cœur des manifestations françaises accompagné de Tsuchimikado et Itsuwa.
En plein conflit à Avignon, Tôma et Itsuwa affrontent Terra, un membre du Siège à la droite de Dieu. Ce dernier semble connaître ce qui se cache derrière le mystérieux Imagine Breaker de Tôma…
Group est chargé de veiller sur les arrières de la Cité académique en empêchant les agissements, dans l'ombre, de plus petites organisations. L'une d'entre elles, menée par un Niveau 5, semble déterminée à semer le chaos.
Le groupe Block prépare une opération armée d'envergure que Group tente d'interrompre. Musujime se retrouve au milieu et la cible d'un conflit où d'autres entités, comme School ou Member, viennent se mêler.
Teikoku Takine, déterminé à en découdre avec Aleister, décide d'attaquer le groupe Item pourtant composé d'espers de haut niveau. Un de ses membres, Hamazura, Niveau 0, essaie tant bien que mal de venir en aide à sa partenaire Takitsubo convoitée pour son pouvoir.
Suite à l'opération sur Avignon, retour à une vie quotidienne pour Tôma : mission commando pour se nourrir le midi, essayer de motiver Index à faire le ménage…
Suite au combat contre Acqua ayant grièvement blessé Tôma, Itsuwa est déterminée à en découdre avec le membre du Siège qui a le pouvoir de Tôma dans le collimateur.
L'Église chrétienne d'Amakusa tente tant bien que mal de lutter contre le puissant saint qu'est Acqua de l'Arrière. C'est donc Kanzaki qui va lui faire face à puissance égale.
Suite à la confrontation entre le Pape et Fiamma, l'Église romaine parvient à augmenter les tensions entre la France et le Royaume-Uni, causant un incident majeur dans le tunnel sous la Manche.
Suite aux péripéties du Sky Bus, Tôma et Index arrivent finalement en Angleterre rencontrer la reine qui les a convoqués. Si le conflit avec la France a toute son importance, l'arrivée de nouveaux terroristes met le doute sur les jeux d'influence entre la Cité et les différentes églises.
Même si Nouvelle Lumière a été neutralisée, l'objectif a été accompli : Curtana Original est entre les mains de la deuxième princesse Carissa, qui enclenche dans le pays tout entier un putsch sans précédent avec l'aide des chevaliers.
Le coup d'État se poursuit, mais est mis à mal par Acqua de l'Arrière, alias William Orwell, venu maintenir le Royaume-Uni en ordre. Ce dernier affronte le Maître Chevalier, qui a eu pour ordre de neutraliser chaque membre de la famille royale.
De nouveau au palais de Buckingham, Carissa se prépare à affronter la crème des mages déterminés à mettre fin à son coup d'État. Mais quel est donc l'objectif de cette deuxième princesse ?
Le conflit en Angleterre achevé, retour à la Cité académique auprès des membres de Group. Accelerator a pour mission de démanteler un nouveau groupe émergent nommé Spark Signal.
Spark Signal s'attaque à un immeuble de salons privés où se trouvait Takitsubo, au grand dam de Hamazura qui va mettre tout en œuvre pour la sauver.
Tandis que chaque membre de Group essaie d'affronter les troupes de Shiokishi, Hamazura, malgré son absence de pouvoir, tente le tout pour le tout pour s'échapper avec Takitsubo.
Suite à sa rencontre avec Aiwass, Accelerator se rend en Russie dans un contexte où le président de ce même pays a déclaré la guerre à la Cité académique.
En plein conflit russe, Vento se dresse contre Fiamma sous les yeux de Tôma déterminé à sauver Index. En parallèle, non loin de là, Accelerator essaie de trouver un sens à la Loi évoquée par Aiwass.
Tandis que Hamazura aide les villageois à se défendre face aux Privateer, Accelerator ne sait plus quel rôle avoir auprès des clones de Misaka. Tôma part à la poursuite de Fiamma, mais sa route va croiser celle de quelqu'un d'autre...
La guerre contre la Cité académique continue de faire rage. Tôma et Lessar cherchent à rejoindre la cachette de Fiamma, Hamazura cherche à gagner l'Alliance des Nations, mais son chemin va croiser celui d'Accelerator.
Fiamma est arrivé à ses fins et a fait apparaître l'archange Gabriel. Carissa et la sainte tout droit venue de Versailles tentent de l'affronter tant bien que mal, tandis que la menace nucléaire russe commence à gronder.
Hyôka Kazakiri apparaît pour s'opposer à l'archange Gabriel aux côtés d'Accelerator. De même, Acqua semble vouloir tenter le tout pour le tout pour neutraliser l'archange.
Hamazura va vite se retrouver face à ses vieux démons alors que le conflit continue de faire rage. Tôma, lui, est toujours armé de son Imagine Breaker, et se retrouve enfin face à face avec Fiamma.
Tôma est maintenant certain que l'objectif de Fiamma est biaisé et qu'il repose sur le pari de la guerre mondiale. Celle-ci n'ayant plus de sens, les opposants vont vite saisir que la cible à abattre est l'étoile de Bethléem.
Accelerator comprend de mieux en mieux son rôle et son lien avec Last Order. Cela lui donnera-t-il la force d'abattre l'étoile de Bethléem ? Tôma, quant à lui, semble avoir le dessus sur Fiamma.