Mon compte
    Je te promets
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    9 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Télé Z
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Filmée entre La Rochelle (Charente-Maritime) et la région parisienne, « Je te promets » est une série qui pose sa trame dans les deux premiers volets avant de nous emporter dans un tourbillon d'émotions par la suite. Les acteurs sont fantastiques et surprenants tour à tour, permettant à l'ensemble chorale où les destins se croisent de fonctionner. (...) A ne pas rater, qu'on ait vu la version originale ou non.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro

    par Julia Baudin

    Mention très spéciale à Camille Lou, dont chaque apparition illumine littéralement l’écran, et à Marilou Berry, si naturelle qu’elle en est désarmante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 7 Jours

    par Amandine Scherer

    On aurait pu craindre le pire tant la série originale, This is us, est parfaite. Mais Je te promets est une vraie réussite, notamment grâce à un casting ultra-attachant qui donne envie de faire partie de cette famille.

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Avec son cortège de moments tendres et bouleversants, ses comédiens convaincants et son histoire captivante, ce remake français de la série américaine This is Us s’en sort plutôt très bien.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat

    Télé Loisirs

    par Laurence Gallois

    Je te promets se pose comme une chronique familiale traversant plusieurs époques. Pas de meurtre, ni d’enlèvement d’enfant, mais le tendre portrait d'une tribu qui fait du bien. Le tout bercé par une bande originale 100% française : Johnny Hallyday, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman… On croirait revivre les soirées diapo de nos vacances d’enfance !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télé Z

    par E.P.

    Une relecture assez fidèle, voire scrupuleuse, de This is us. Moins surprenante peut-être que son illustre modèle, Je te promets a néanmoins dans la manche, quelques jolis atouts. À commencer par la qualité de ses interprètes et un sens de l’humour typiquement français.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Z

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Malgré quelques coups de gomme dispensables et une esthétique trop lisse, [ce remake] profite d’un louable effort d’adaptation à la situation socioculturelle et historique française, s’appuyant sur des événements marquants comme l’élection de François Mitterrand ou le Mondial 1998. (...) Les fans de This Is Us passeront leur chemin sans crier au scandale. Les autres suivront avec plaisir ce soap attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Je te promets n’est pas une mauvaise série – elle finit par trouver son rythme, les acteurs prennent leurs aises –, mais elle donne l’impression de répondre aux impératifs d’une case programme plutôt qu’à un élan créatif. Il en faut, mais dommage qu’une chaîne aussi puissante fasse montre d’aussi peu d’appétit pour le risque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    "Je te promets" transpose l’univers de la famille Pearson (This Is Us) sous nos latitudes hexagonales. Si un frisson familier nous saisit par instants, comme pour rappeler la puissance du matériau d'origine, sa vibration émotionnelle semble comprimée au bout d'un tunnel. Lissée par la mise en scène et alourdie par une interprétation chancelante, la traversée de ce décalque distille une impression de déjà-vu dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Back to Top