Marianne (2019)
    3,2
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marianne (2019) ?

Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement étonnée qu'une série française m'ait autant tenue en haleine. Un bon divertissement comme rarement dans les séries françaises a voir et revoir.
    Publiée le 22 février 2020
    Cette série est bof très bof mais comme c français et assez bien joué je lui donne la moyenne ce qui pour moi est raisonnable
    Montagnes hallucinées
    Montagnes hallucinées

Publiée le 2 juin 2023
    Je viens de découvrir cette série. Un peu fatigué, je lui ai donné 3-4 minutes pour me convaincre et, à la différence de ceux qui s'acharnent à la démolir, j'ai été happé par l'énergie de l'actrice principale et l'efficacité du scénario. En fait, en regardant les critiques je suis un peu sidéré : pour moi c'est un excellent travail, il n'y a pas vraiment à discuter. J'ai vu un paquet de film d'horreur, j'ai patiemment accepté mille fois le déjà-vu, le lourdingue, le fadasse, le pas-si-mal... Alors peut-être que mes standards se sont habitués à ça, mais le résultat, pour moi, c'est que Marianne est bien au-dessus de 85 % des films d'horreur. Déjà ça fait peur, ça crispe, puis c'est émouvant, c'est beau, assez original pour ne pas décourager l'attention (j'en demande pas plus, c'est vrai, je trouve ça bien suffisant). Le jeu des actrices et acteurs est limpide, pour l'actrice principale je dirais même qu'il est charismatique. La mise en scène et le scénario, au contraire de ce que dit Mad Movies, ne m'ont pas semblé maladroits mais bien dosés (si on compare à 85 % des films d'horreur, again). A tous les gens qui trouvent ça "amateur", je ne sais pas sur quelle planète ils vivent, je me demande pourquoi ils ne passent pas à la réalisation du coup, on attend que les génies lâchent leurs claviers et sortent de l'ombre.
    Paupiette
    Paupiette

Publiée le 26 octobre 2020
    Je trouve les critiques un peu dures envers cette série, bon certes, des fois, le jeu d’acteur n’est pas des plus convaincant mais dans l’ensemble  « Marianne » est une série plutôt réussie.
    Le scénario est prenant et original, l’ambiance est bien glauque comme on aime et les décors sont magnifiques. La touche d’humour régulièrement présente au fil des épisodes est un plus que j’ai trouvé très appréciable sans trop en faire ! Je n’ai pas été déçue de la fin mais ça aurait été vraiment cool qu’il y ai une deuxième saison !
    Publiée le 15 octobre 2019
    J'ai commencé cette série mais j'ai décroché au troisième épisode. Le rythme est lent on s'ennuie et les moments d'horreur ne sont pas à la hauteur. Grosse promo autours de la série je m'attendais donc à mieux j'ai trouvé cela décevant.
    Publiée le 8 mars 2020
    Une excellente série.
    L'auteur de Lazy Compny s'est surpassé. il a réussi à passer de la comédie à l'horreur pure.
    Une véritable histoire d'horreur intéressante, intrigante.

L'actrice principale n'est pas terrible mais le reste du casting est au top.
    Quelques clichés de films d'horreur mais utilisés avec parcimonie.
    François S.
    François S.

Publiée le 19 octobre 2020
    Enfin une série de genre qui me réconcilie avec le divertissement Français. Merci à Netflix qui "internationalise" nos talents et qui permet d'exporter nos œuvres à l'étranger grâce à ses productions de qualité. Marianne, bien que le progrès ait encore du chemin, est la preuve que les Français sont capable du meilleur lorsqu'ils osent sortir des sentiers battus que sont les Drames et de les Comédies.
    Ludo_BzH
    Ludo_BzH

Publiée le 21 octobre 2019
    j'adore !

Rien à dire a part le faites que malgré la réalisation Francaise, la série en elle-même est d'une qualité exeptionnel que sa soit dans le casting comme dans le scénario.

Heureux d'avoir pu accueillir Marianne sur nos magnifiques terres Bretonne !.

Hâte d'avoir une deuxième saison...

Je recommande vivement !
    Publiée le 22 janvier 2020
    Pas mal pour une série d'horreur Française, casting moyen sauf concernant Lucie Boujenah que j'aime trouvé excellente sous le rôle de Camille, je trouve dommage qu'on la vois pratiquement plus lors de la seconde partie de la saison, elle méritait un rôle un peu plus important à mon goût.
    Arno
    Arno

Publiée le 28 août 2023
    Enorme. Sympa le clin d'oeil a scream avec la scene au telephone, enorme la serie, et française, j'ai pris une claque et j'en ai vu des films d'epouvante/horreur de noir et blanc, vhs et recents. Cette serie est vraiment cool
    Publiée le 15 juin 2020
    Cette série est géniale elle n'est si terrifiante que sa pour moi peut être que certains personne auront peur mais je ne pense pas mais la chause la plus triste ses qu'il n'y aura pas de 2ème saison alors que la fin de la première saison nous laisse bouche bée mais en même temps je pense que je aurai trouvé sa long si il aurait eu 2ème saison mais même temps non car cette vraiment super est génial j'adore et la fin magnifique.
    AXela60
    AXela60

Publiée le 28 août 2022
    Très bonne série ! J'adore les films d'horreur et j'en ai vu beaucoup, des tres bon comme de tres mauvais mais cette série est assez surprenante pour une série française. Je déteste les films français normalement à cause du jeu d'acteur. Mais dans celle ci, tout est plutôt sympa. La série est très sombre et malaisante et franchement, ça se regarde très bien. Les avis négatifs sont dans l'excès comme d'habitude... bref. Faites vous un avis vous même. Ça se regarde bien !
    Publiée le 25 novembre 2019
    Scénario plutôt sympa, on s'y prend. L'actrice jouant la folle possédée le joue merveilleusement bien . Série gâchée par le jeu d'acteurs du reste de la distribution qui sont juste mauvais.
    Diego
    Diego

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellente série française ! je me suis éclaté à la regarder c'est drôle et filppant à la fois, j'ai passé un super moment à la regarder.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Au début j'ai hésité a le regarder du fait que se soit une série française , mais finalement je l'ai regarder seul dans le noir tard très tard et je peux vous dire que je ne m'attendais pas a ressentir se que j'ai ressenti a certains moments très angoissant flippant waw j'ai adoré et la acteurs sont bien Franchement les gens pseudo connaisseur pseudo écrivains qui critiquez tout les acteurs le scénario vous l'avez sûrement regarder en plein après midi avec un ami a boir de le la limonade faites maison allez donc regarder le monde de Narnia sérieux j'espère qu'il y aura une saison 2 et qu elle sera comme la première d' enfer .