Marianne (2019)
    3,2
    2615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marianne (2019) ?

Charles S
    Charles S

Publiée le 15 septembre 2019
    Une belle surprise. Un vrai scénario d'horreur très bien réalisé avec un casting superbement trouvé et sans fausses notes.
    Il ne reste plus qu'à attendre la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 17 septembre 2019
    serie rafraîchissante et bien maîtrisée et je suis vraiment surpris qu'un réalisateur français fasse mieux que les américains en la matière.
    intriguant flippant avec un petit côté déluré à la française (jeu d'acteur au top)mais pas gore et c'est justement ce qui fait le charme de cette série qui te fait flipper sans des effets spéciaux à l'américaine alors je recommande largement et pour comparer avec les américains,"américain horror story" c'est moins bien à part la saison 2 (au top) .
    Publiée le 18 septembre 2019
    Franchement, j'invite tous ceux à regarder cette série tellement c'est drôle. La comédie de l'année!! ni plus ni moins .
    Faire un nanard de ce niveau il faut être un génie.
    Les acteurs jouent terriblement mal (mention spéciale à la confrontation avec le curé dans l'épisode 1) . Et que penser de la fameuse bande d’amis de 15 ans alors que ça saute aux yeux que les acteurs se connaissent pas. Sans parler du flic 😊 alors lui tu sens qu’il prends son pied.
    A chaque épisode des répliques mémorables . « qui veut des tomates farcies » , « Elle vient d’enterrer sa mère… Ah merde c’était aujourd’hui , mais quel idiot je suis » « Vous savez mademoiselle , je sais une chose c’est que je sais rien et celui qui dit qui sait c’est un menteur »
    A chaque épisode des scènes cultes , La pauvre Camille et son massage cardiaque dans l’épisode 3 suivie de sa chute mémorable digne de maman j’ai raté l’avion ! sans parler de la scène de l’exorcisme ( l’exorciste peut se rhabiller).
    Allez y les yeux fermés
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 octobre 2019
    Dans une ambiance à la Laugier et le fanatisme décomplexé du genre en plus, on peut certifier que cette série n'est que pur plaisir.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 novembre 2019
    Je ne mets pas 0,5 étoiles car l'actrice principale n'est pas si mauvaise que ça parmi la masse des français qui sortent du cours Florent en ayant gaspillé leut argent. Malheureusement les scènes sont trop simplistes, les réactions des personnages sont caricaturales. A croire que l'être humain est binaire et sans aucune profondeur. Aucun recul, juste du premier degré. Ayant lu des critiques dithyrambiques je me rends compte qu'en fait c'était juste du chauvinisme. Là dedans au moins, les français excellent
    Flow F.
    Flow F.

Publiée le 15 septembre 2019
    Je ne sais pas ce qui est le pire, le jeu d'acteur, ou la platitude de cette histoire. Impossible d'avoir de l'empathie pour ces personnages, l'héroïne est arrogante et insupportable. Ce n'est pas cette série qui va me faire revenir vers les productions française toutes plus nul les une que les autres...
    Publiée le 25 septembre 2019
    une très bonne surprise, ceux qui aime les films, comme cunjuring.. très bonne série ❤ foncez et laisser Marianne vous emporter
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 2 octobre 2019
    Une série qui n’a clairement pas les moyens de ses ambitions, car l’intrigue en elle-même (les cauchemars issus des traumatismes et de l’inspiration de l’héroïne faisant irruption dans le réel) n’est pas si mal, du moins sur le papier, car on se rend vite compte que le développement ne se fera pas sans facilités, et retombe sans surprise dans quelque chose de classique et déjà vu 1000 fois (histoire de possession patati patata). C’est aussi assez fourre-tout, le créateur semble vouloir mettre tout ce qu’il peut pour contenter un large public, des personnages destinés aux ados aux ressorts horrifiques à la Conjuring, en passant par des clins d’œil stylistiques à Stranger Things pour la partie flashback jeunesse/bande de copains. Mais le vrai gros problème de la série est sa mise en scène, qui saute aux yeux dès la première séquence de l’auditorium, mettant directement dans l’inconfort et les craintes, s’en suivront quelques passages nanardesques (dont celui du face à face avec le curé sur la jetée), l’interprétation n’est de même pas vraiment à la hauteur, bien qu’au fil des épisodes on fini par oublier ce détail, je reprocherais également un certain "forcing" pour adhérer au rapport entre les personnages, pour la plupart inintéressants et sans impact par la suite.
    La principale qualité de Marianne réside dans son ambiance, qui au départ de paie pas de mine mais se révèle par moment très efficace il faut le dire, notamment l’introduction du deuxième épisode scotchant au possible (la gueule de la vieille, bordel), disons que ça fonctionne par bribes, un peu à l’image de The Haunting of Hill House de Flanagan (de Netflix aussi tiens), maigrichon comme constat, oui. Surtout que la dernière partie qui délite un dénouement on ne peut plus attendu se vautre littéralement dans des poncifs imbuvables, s’embourbant entre le figuratif et l’imagé, avec en plus un espèce de second degré hors propos, où l’on en sort forcément dubitatif, pour ne pas dire pantois.
    Comme disait ce très cher Dewey, je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 15 janvier 2020
    C'est la première fois (ou presque) que je jette l'éponge avant la fin d'une série, surtout avant la fin d'une série plutôt courte en durée. Je n'ai pas accroché du tout alors que l'idée , au départ, me paraissait pouvant être intéressante. Les images sont souvent sombres, les dialogues sont calamiteux (vulgarité au premier plan). Dommage car j'aurais pensé l'apprécier.
    axel.langdon
    axel.langdon

Publiée le 19 septembre 2019
    Mon Dieu mais qu'est-ce que je suis heureux !! Je me plaignais qu'il n'y est jamais eu de film ou série d'horreur française ! Et Enfiiinn !! Merciiiii Réalisateur français, acteurs français et lieu de tournage français ! Génial ! En plus je me disais justement avec tout les endroits effrayant qu'il ya en France et en partie la Bretagne que je connais très bien depuis que je suis née, je me disais mais comment c'est possible qu'on utilise pas ce genre d'endroit pour faire des films ou des séries d'horreur ! Toutes ces légendes effrayante sur l'Ankou serviteur de la mort venant chercher les âmes des défunt, les sorcières ou encore les terrifiantes sirènes emportant les marins dans les profondeurs des Océans pour les dévoré les soir d'orage et de pluies ! (Et bien d'autres encore ce ne sont que quelques exemples...) !! Comment était ce possible ? Et beh on dirai que le réalisateur c'est dit exactement la même chose que moi ! J'ai vraiment aimer cette série, elle est glauque et terrifiante à certains moments... des musiques stridente pour des scènes d'horreur très intense avec des scènes tournée tres à l'Américaine. Vraiment super ! Je recommande vivement !
    Publiée le 14 septembre 2019
    Tres bonne série je la conseille !!! Elle remplie tous les rôles de la séries horrifique et met en haleine celui qui regarde !!! Un chef d’oeuvre Franchement pour une série francais je suis très étonnée 😉
    Cccc B
    Cccc B

Publiée le 14 septembre 2019
    Bonsoir, alors je note presque jamais les séries ou les films que je regarde car je ne trouve pas l'utilité. Mais néanmoins, après avoir visionné cette série "d'horreur", je souhaite m'exprimé. Tout d'abord, je souhaite resté le plus possible positive car je suis contre la négativité. L'histoire est intéressante je l'admet, chaque chose à son explication, il y a un effort dans le budget, le décor était digne d'une série d'épouvante. Mais nous allons dire la vérité c'est français et les séries, films français c'est pas trop ça. Le jeu d'acteur n'est pas vraiment mauvais, il passe je vous l'assure ! Mais triste a dire mais 70% des français n'aime ce style de jeu. Si les acteurs pourrait jouer un jeu plus surréaliste ça serait cool car c'est ça que nous spectateur voulons. Mais bon chaque chose à ses débuts, c'est l'un des premiers court métrages d'éprouvante français, personne n'est parfait, vous pouvez vous perfectionné.
    spoiler:
    Moral de l'histoire: quand vous entendez quelque chose de bizarre, fuyez et il faut prévenir vos proches
    asclap
    asclap

Publiée le 14 septembre 2019
    Bavard, banal, mal joué et fauché. La série française dans toute sa médiocrité. On trouve pas 100 mots pour commenter cet effort poussif dans le genre Steven King berrichon.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 16 septembre 2019
    Très bonne série.
    Plutôt surpris, car j'ai jamais été très fan des série Française. Mais un très bon jeu d'acteur contrairement à ce que j'ai pu lire de certaines critiques. Des critiques souvent non constructives, car juste faite pour taper sur du programme français.
    En attente d'une suite, et en espèrent que la suite sera cohérente et tout aussi bien construite.
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 14 septembre 2019
    Ravie de découvrir enfin une série française récente qui vaut vraiment le coup! D'habitude je n'aime pas le jeu d'acteur français, mais là tout était juste. L'actrice d'Aurore reste pour moi celle qui a le jeu d'acteur le plus crédible, on ne ne dirait même pas qu'elle joue mais que c'est une personne qui parle comme dans la vraie vie. J'ai bien flippé alors que l'horreur-épouvante ne m'avais plus fait vraiment peur depuis longtemps! J'en ai même fait un cauchemar dans la nuit, preuve que j'ai bien été immergée dans l'histoire! Bref je recommande a tous ceux qui aiment les histoires d'épouvante et qui auraient besoin d'être réconciliés avec le jeu d'acteur français!