Marianne (2019)
    3,2
    2612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marianne (2019) ?

Publiée le 2 octobre 2019
    j'ai trouvé que les acteurs d'articuler pas bien, la série finalement part dans tous les sens mais ne mène à rien.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Maîtrise parfaite des codes du cinéma d'horreur ! Je recommande cette série française. Dans l'attente d'une nouvelle saison
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 27 septembre 2019
    Alors me suis laissé tenter vu que je suis une fan d'horreur... Bonne série dans l'ensemble sauf la fin qui nous laisse vraiment sur notre faim...j'espère qu'il y aura une saison 2 sinon nous avons perdu notre temps pendant 8 épisodes.Par contre le rôle du commissaire est pathétique 🙄🤦‍♂️🤦‍♂️😂.Et la Marianne-monstre de la fin fait masque de Action dommage !!!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Bonne série : les acteurs jouent bien, la mise en scène et l'ambiance sont réussies : seule ombre au tableau, le scénario tortueux et mal aisé à comprendre...
    Kiwi235
    Kiwi235

Publiée le 19 avril 2021
    c'est pas mal..... Une série qui reprend les codes vu et revus du genre mais elle le fait bien.... par contre "l'humour" je m'en serais volontiers passé.... Alban Lenoir ne m'a pas convaincu dans son rôle.... Les derniers épisodes sont un peu plus fades et surtout la fin.... oh la fin.... quel dommage....... j'attendais quelque chose d'autre.....
    Nathan B.
    Nathan B.

Publiée le 17 septembre 2019
    Tres bonne serie, il faut reconnaître que pour une creation francais, cela change des series habituelles ! Histoire intéressante, suspense et peur ! J'adore
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 octobre 2020
    Y a quelques bonnes idées dans le premier épisode, notamment le personnage de la vieille voisine très inquiétant et une ambiance mi-malsaine mi-angoissante qui commence à naitre et qui est bien plaisante. Mais bon, ça se gâte très vite. Dès le début, Emma, personnage principale, est absolument insupportable pour milles raisons: narcissique, elle pense que tout le monde est amoureux d'elle alors que, bon hein ; impolie, elle parle mal à tout le monde et se vante de traiter son "personnel" comme de la crotte ; fade, car malgré ce qu'elle peut penser, rien chez elle n'a d'interessant ; un look abominable, on en peut plus de faire passer une femme pour forte avec un look de lesbienne ringard et une fausse anarchie et rébellion constante. Avec l'arrivée de sa bande de potes, la série devient carrément nulle: des tirades inutiles, des câlins qui n'apportent rien, des histoires d'amour dont je me contre-fous, de l'alcool à gogo pour cacher le manque d'intérêt de la série... Le seul personnage qui commençait à m'intéresser est l'assistance, qui disparait assez vite. Le début de chaque épisode avec une citation, pour faire intello-bobo, c'est pas grand chose mais ça m'a également été insupportable. Même la musique est horrible, surtout à partir de l'épisode 4, je l'ai trouvé en décalage total à plusieurs reprises. Cette série qui se vaut horrifique est plutôt soporifique, il serait temps aux français de casser les codes avec des personnages vraiment forts, anti-caricaturaux et des sujets assumés du début à la fin, parce qu'on est à la ramasse total. Suivant.
    Alexandre d
    Alexandre d

Publiée le 21 septembre 2019
    Une série épouvante un peu gore sur certains passages ! Une série intriguant au scénario bien pensé. Vivement la saison 2 !
    Publiée le 1 octobre 2019
    La trame de la série donnais envie. Malheureusement l' humour de comédie française inséré dans le film est pour moi un gachis. Cela fait perdre toute la tension dramatique.
    Titi F.
    Titi F.

Publiée le 25 septembre 2019
    magique.
    enfin une série française qui fait bien mieux que bien des films blockbuster americains.
    une ambiance étouffante. des decors et personnages au top.
    du frisson , de l'angoisse,des surprises.
    bref le top du top de l'epouvante
    ffred
    ffred

Publiée le 23 mars 2020
    Ça démarre assez fort, puis ça stagne un peu. Ça remonte un peu en puissance vers la fin mais le tout est assez inégal. Quelques belles scènes de frousse tout de même. Mais vu et revu pour le genre. En plus, ce n'est pas très bien joué. On ne devrait pas avoir de suite et c'est tant mieux...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 novembre 2019
    pour une série B à la française, on ne peut nier qu il y a un potentiel et le Real réalise de bon passage avec une héroïne qui tient à peu près la route. pour l l'histoire, l idée de base est intéressante mais peut-être surcoté. un petit mix de genre qui n oublie pas les codes sans en faire trop. mais certaines choses auraient du avoir le mérite d etre plus poussé... globalement ce n est pas un navet ni un chef d œuvre au quelques effets intéressants. tout cela aurait pu en être format film mais le côté série amène à chaque épisode un petit truc. quelques longueur ou l on retrouve vite le chemin. plus approfondie tant niveau physique que psychologique. après pour une série dans le genre amène un peu un plan vu d un autre œil même a travers l image mais de chez nous contrairement à d habitude. pas vraiment flippant ou autre mais sa se laisse pour ce apprécions le genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mai 2020
    Bonne idée de base et bonne intention que de nous offrir une série d'épouvante française. Mais comme souvent avec les productions .fr il y a à boire et à manger dans ce Marianne. Le point de départ est attrayant à souhait et l'atmosphère qui s'installe doucement présage du meilleur, d'autant que la jeune comédienne principale assure et se montre étonnante assez rapidement. Malheureusement l'absurde rattrape bientôt le surnaturel et là où on commençait à gentiment flipper, on se met dorénavant à ricaner, la faute à une ambiance moins pesante et drolatique et à des seconds rôles étranges. Si la réalisation est plutôt bonne, la mise en scène quant à elle est variable,. On passe de moments forts et prenants à du quasi amateurisme en quelques minutes. Pour autant le scénario, sans révolutionner le genre, tient la route et c'est plutôt étonnant qu'aucune suite n'ait été commandée au vu du petit succès et des relatifs bons retours spectateurs, d'autant plus avec cette fin assez ouverte. Cette unique saison donc vaut au final le coup d'oeil et a pas mal de qualités à faire valoir malgré quelques faiblesses récurrentes dans le cinéma français. Pas mal dans l'ensemble.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 octobre 2019
    On attendait beaucoup (trop ?) de Marianne, première véritable série d’horreur française, diffusée par Netflix. Si la tentative est plus que louable, l’essai passe assez loin de la transformation. Terreur et production française : une histoire de malédiction, incompatibilité culturelle ou affinités en devenir ? Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/10/marianne-2019-svod-de-samuel-bodin.html
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2019
    Pour un film français, c'est loin d'être honteux. Si on aime le genre, on y trouve son compte.
    Néanmoins le ton volontairement décalé finit par moment par tomber un peu à côté.
    Propre, mais oubliable.