Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 juin 2022
    Cette série produite par Ridley Scott promettait beaucoup sur le papier et le résultat est un pétard mouillé plutôt laid graphiquement tant la CGI est visible, on pense des fois à des cinématiques d'un jeu sur console Next Gen. Le postulat de base, la volonté des athées de fonder une nouvelle terre puisque la première s'est consumée dans les guerres de religion, est louable, voir même indispensable dans notre monde actuel ravagé par le retour de la bigoterie mais la sauce ne prend jamais, et l'ambition de départ ne se donne pas les moyens de sa réussite. Quand on regarde une série et qu'on se dit "ils peuvent tous crever j'en ai rien à foutre" c'est qu'il est temps de l'arrêter, ce que je fais sans aucun regret à la fin de la saison 2.
    gooneur
    gooneur

Critique de la saison 2
    Publiée le 2 août 2022
    Une seconde saison largement intéressante, avec quelques partis pris visuels et sonores (quelle bo!) fantastiques. Ça reste un peu fouillis au niveau thématique et scénario mais l'ensemble reste dense et prenant. On croise les doigts pour le sauvetage de cette série ambitieuse!
    Olivier Diaz
    Olivier Diaz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2022
    La première saison est une bonne mise en bouche d'une série SF de qualité. La saison 2 est vraiment bien et les personnages principaux (Androides) sont remarquables. Hâte de voir la suite.
    David Castel
    David Castel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2022
    Super série, Pour les fans de cette série, si vous voulez connaître le rapport entre Sol et le serpent, aller regarder "Futurama Into the Wild Green Yonder", c'est question d'une secte et d'un genre de mini serpent sangsue extraterrestre qui parle dans la tête des gens pour détruire l'espèce humaine. Étranges similitudes... ça laisse a penser que Sol est le serpent.
    Spider cineman
    Spider cineman

Critique de la saison 2
    Publiée le 14 juin 2022
    Ça commence lentement cette seconde saison. L effet surprise est fortement nuancé par la reprise des personnages de la saison 1, mais surtout l originalité du scénario s'essouffle, ni l effet du décorum. C est l impression sur les 2 premiers épisodes, à réviser par la suite ?
    Malheureusement le scénario tenant sur la seule dualité des deux camps croyants vs athées manquent d originalités ... 3 épisodes de plus ne donnent pas beaucoup plus d allant où d intérêt à cette seconde saison, ça reste bien mais ce n est pas exceptionnel
    Publiée le 19 septembre 2020
    Une série à couper le souffle, le scénario est bon, les acteurs sont attachants, et le décor est magnifique. Rien à dire, on a l'impression d'être dedans : 5 étoiles.
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 19 septembre 2020
    Personnellement après les Prometheus et Covenant, j'attendais vraiment plus rien de Papy Ridley. Mais il nous a fait un Seul sur Mars ma fois très honnête et maintenant cette série qui a vraiment de belles qualités, même s'il faut précisé qu'il n'est pas seul dessus bien sûr.

- La photo est implacable: la patte de Ridley y est et c'est bien un point sur lequel on ne peu pas lui reprocher grand chose. Les décors sont originaux. Pas vraiment pour l'ensemble qui ne dénote pas tant que ça de ce qu'on trouve sur Terre, mais dans les détails de bâtiments, de plantes, faunes, paysages, etc qui parviennent à être intrigants et à nous donner envie d'en voir plus. Et le tout est simplement beau sans en faire des tonnes, de nos jours ça devient rare. Le disign des Androïdes et différents équipements a à la fois un côté classique SF qui pourrait presque tendre au cheap, mais est foutrement bien géré dans sa simplicité apparente, laissant entrevoir un fourmillement de détails par la suite. Et souvent des symboliques bien pensés comme dans le cas de Mother qui prennent leur sens au fil des épisodes (j'en dis pas plus
    pour ne pas spoilier).

- Les acteurs sont convaincants voir exceptionnels: Mother notamment, mais les gamins, Father et d'autres ne montrent aucunes fausses notes. Ragnar est toujours au top, les fans de Vikings ne pourront qu'apprécier ce nouveau personnage de Marcus, surprenant à bien des égards.

- L'intrigue pourrait paraître bien trop classique au premier abord, mais ce n'est qu'une façade cachant de nombreux retournement de situations, des dilemmes très intéressants à voir pour les personnages et sont lot de mystères qui donnent envie de voir la suite d'épisode en épisode. J'ajouterai juste que pour une fois le thème des croyances humaines qui ces dernières années semble être devenu une quasi obsession pour Ridley Scott, et m'avais laissé plus que
    perplexe dans les derniers Aliens, est ici vraiment bien exploité, non seulement car beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît de prime abord, les deux camps de la série ayant leurs défauts (et non des moindres) et forces respectives, et les personnages cachant bon nombre de rebondissements inattendus et de dilemmes moraux et idéologiques en
    rapport avec ce qu'ils sont vraiment et qui ne serra découvert que progressivement par le spectateur tenu en haleine d'épisodes en épisodes par ce biais et d'autres.

Bref cette série c'est de prime abord une simplicité belle et rafraîchissante, dévoilant peu à peu toute sa complexité intrigante à ceux qui sauront l'apprécier. Je la conseille vraiment à tous les fans de SF qui savent (ou voudrait
    découvrir) que ce genre ça n'est pas qu'un prétexte au batailles spaciales et pistolaser (même s'il n'y a rien de mal à les apprécier, j'adore ça aussi), mais c'est l'un des seuls à permettre d'offrir un cadre avec d'infinies possibilités à une grande histoire et qu'il a accouché de bien des chefs-d’œuvre visuels et scénaristiques en partie à cause de cela.
    Charlotte R.
    Charlotte R.

Publiée le 9 octobre 2023
    Que cette série n'est pas de suite est scandaleux...
    C'est un chef d'œuvre. Les acteurs de la série eux aussi extrêmement déçu de sa suspension ont créé une pétition, que l'on peut signer sur Insta.
    elriad
    elriad

Publiée le 27 septembre 2020
    Une série qui nous emmène dans son univers, et ce qui est de plus en plus rare, parvient à nous surprendre à chaque épisode, grâce à un scénario intelligent, solide, et évolutif. Tout ici est soigné : lumière, décors, ambiance. Les comédiens sont impeccables, et la série nous questionne sur l'opposition religion/athéisme, le pouvoir, l'homme et la machine, l'empathie humaine à la machine dénuée de sentiments. Une vraie belle réussite que l'on déguste à chaque épisode. Un vrai coup de cœur pour moi qui ne suis ni un grand spécialiste ni amateur de SF.
    Vivement la saison 2.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 18 septembre 2020
    HBO frappe fort avec une des meilleures série sf (pour l'instant) de ses dernières années. Raised by androïdes euuuh raised by wolves ou la découverte et la colonisation d'une planète sur fond de guerre de religion voyant s'affronter des croyants contre des athées. Réalisation, acteurs, décors, photographie et effets spéciaux de qualités pour une immersion optimale. Bref je recommande.
    Ugo B.
    Ugo B.

Publiée le 15 septembre 2020
    Un début assez "spécial" dans un univers que l'on ne comprend pas tout à fait, où les protagonistes semblent sortis d'une caricature de la SF (particulièrement au niveau des costumes). Puis peu à peu se déroule l'histoire, les décors et costumes se révèlent être un charme pour une série de SF qui dégage une image particulière. Et plus cela avance, plus la série devient captivante.
    A voir par la suite ce que cela donne, mais une chose est sûre : cette série apporte de la fraîcheur aux séries SF et vaut le coup d'être vue !
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 22 septembre 2020
    La quasi-perfection en matière d'interprétations, de photographie, de décors et de dangers imminents ou sous-jacents, interdit de noter faiblement cette série mêlant harmonieusement science-fiction et tragédie grecque. Le réalisateur nous décrit un environnement lunaire et hostile où s'exprime une lutte sans merci entre des machines programmées pour développer une société utopique et des humains envoutés par une doctrine religieuse proche de la dystopie. L'ensemble est pertinent et particulièrement intéressant grâce à la présence d'enfants qui deviennent, malgré eux, l'enjeu de ce combat singulier. A l'opposé des questionnements des machines de la série "Westworld" sur le bien-fondé des humains à diriger une planète qu'ils auraient saccagé. Les robots de "Raised by Wolves" sont convaincu qu'une l'humanité, bien éduquée, peut annihiler cette partie d'elle-même : La destruction. Cette série, à la recherche de tout les paradoxes, devra être regardée et surtout analysée avec soin. Bravo pour cette merveilleuse curiosité.
    Priam37
    Priam37

Publiée le 19 septembre 2020
    Quand je lis certains avis, que je respecte, il me semble que trop cherchent à tout prix le chef d’œuvre ultime avec un jeu d'acteur sublime, aucune incohérence de scénario... le truc parfait quoi, du premier coup et dès le premier épisode...
    j'ai découvert cette série et j'ai bien accroché, au point de voir 5 épisodes d'affilée,
    Pour les amateurs de Sf, certains en tout cas, c'est une bouffée d'air frais qui se laisse franchement regarder.
    Même si on peut s'interroger sur plusieurs aspects et se demander comment tout cela va évoluer, il y quand même pas mal d'ingrédients propices à un développement de la série intéressant : l'aspect opposition religion/athéisme, qui me fait penser à un roman d'Orson Scott Card, l'aspect rédemption d'un androïde tueur qui rappelle les films terminator, une planète d'accueil qui semble cacher des secrets..créatures, artefacts avancés; l'aspect du vrai/faux dieu Sol qui pourrait se manifester... bref pas mal de choses qui si elles sont bien exploitées peuvent faire de cette série une réussite.
    mention spéciale pour ma part à l’héroïne principale Amanda Colin, dont le rôle est difficile
    la présence de Mister Ragnar constituant une bonne surprise, pour les amateurs bien sûr :-)
    Publiée le 3 janvier 2024
    2 saisons et pas étonnant que la série soit annulée.
    Premièrement, les enfants jouent très mal, vraiment...
    Une histoire qui a été à mainte fois reprises et ici on ne sait pas où ils veulent en venir.
    Le jeu d'acteur de Travis Fimmel est le même que dans Vikings, il est sous LSD donc zéro.
    On regarde la 1ère saison en attente de rebondissement, de comprendre quelque chose dans cette histoire.
    Il ne se passe rien. Un gros bide
    Fred C
    Fred C

Publiée le 5 septembre 2020
    2 épisodes et pour le moment je suis conquis : enfin une série SF digne de ce nom, avec son propre univers, une photo magnifique, un sujet déconcertant, quelques passages très violents, des thématiques originales et Travis Fimmel. On ne sait pas où va partir le scénario, et bon sang! qu'est-ce que c'est bon d'être surpris par une série !
    Mon seul bémol est sur le côté "religion". J'espère que ça ne va pas trop partir en délire mystique.
    Bref, un gros merci à Ridley Scott pour nous offrir une série mature qui ne plaira pas à tout le monde. Ça change des niaiseries pour ado dont regorgent les autres séries SF!