Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

stallonefan62
    stallonefan62

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 janvier 2021
    Cette saison me laisse un goût amer !! J'ai apprécié la 1ère partie, l'histoire se mettait en place et visuellement c'est réussis !! Et puis ça part un peu dans tous les sens, beaucoup trop de religion et l'histoire prend une tout autre direction !! Il y a de bonnes idées mais mal exploitées
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 24 septembre 2020
    Cette série avait bien démarré au premier épisode, puis ça devient du n'importe quoi sur la forme comme sur le fond d'ailleurs. L'histoire nous entraine nulle part, un gouffre sans fond? En ce qui les personnages, nous avons des enfants qui raisonnent comme des adultes, et des des adultes qui raisonnent comme des gosses. Franchement pour moi, il n'y a pas pire? Même le look des acteurs qui se veut futuriste, laisse t'a désirer. Enfin bref, Ridley Scott s'est encore planté? J'avais tellement hâte de regarder cette série qui semblait si prometteuse, encore une fois j'ai vraiment été déçu. A quant une série de SF digne de ce nom? Jugez-en vous même?
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 septembre 2020
    L'influence de Ridley Scott est bien là, Une ambiance "Alien Covenant" avec des effets spéciaux soignés et une actrice principale très (trop) talentueuse. Un scénario intrigant, Des décors et des paysages superbes, du spectaculaire, du mystère... Bref une bonne série à voir. Même si j'ai peur que la qualité s'étiole avec le temps.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 janvier 2021
    Avis mitigé.
    J'ai été bluffé par les 2 ou 3 premiers épisodes qui sont fabuleux!! Le cadrage, les décors, les ambiances, les androides Mère et Père extraordinaires ! Puis il y a des trouvailles , des idées ; on sent venir mais on trouve pas ...
    Et après, patatras ! ça commence a trainer en longueur, Ragnar en fait des tonnes et pour finir , ça part en live total !!
    Au final , le père Ridley ne sait rien faire d'autre que de l'Alien ou du Prométhéus !!!
    spoiler: Le serpent volant , ça part en cou.... direct !!

Je fais 1 épisode de la saison 2 et si ça continue dans ce sens .... Ce sera sans moi !
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 16 décembre 2020
    Une excellente surprise.
    Violent, sanguinaire et froid, un bon scénario, peu de gras, cette première saison m'a capté.
    Les deux premiers épisodes sont splendides.
    3ELFE
    3ELFE

Publiée le 17 septembre 2020
    Cette série est un pur bijou, la photographie est sublime, l'histoire cohérente, saisissante, les acteurs excellents. Une pure série SF
    Petit bémol : encore de la religion dans le scénar
    Mohamed K
    Mohamed K

Publiée le 22 septembre 2020
    Excellente série explorant pleins de sujets avec delicatesse, chaque episode qui passe ouvre de vastes perspectives sur un monde totalement inedit
    Arnaud P.
    Arnaud P.

Publiée le 8 septembre 2020
    Superbe ambiance et bons acteurs. Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur l'univers de la série et on commence à s'attacher aux personnages au bout du deuxième épisode.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 octobre 2020
    Série de science-fiction classe produit par Ridley Scott, Raised by Wolves intriguait, aussi bien par son synopsis étrange que par la direction artistique et les choix esthétiques très tranchés.
    La série marquera l’imaginaire de téléspectateurs, aussi bien par ses décors désertiques et inhospitaliers, son esthétique épuré à l’extrême, ses idées où une société s’étant détruite, décide de recommencer sur une nouvelle planète, avec l’idée de reproduire les erreurs passées, expérimenter et voir des évènements surprenants arriver.

Le show dénote par l’idée de ne pas mettre en avant d’acteurs connus, hormis le viking Travis Fimmel dans un rôle qui lui va comme un gant.
    On découvre des acteurs solides dans des rôles déroutant : Abubakar Salim dans le rôle de l’androïde masculin, toujours à se remettre en question et capable de trait d’humour très intellectuel.
    Également un rôle secondaire qu’est Sue, l’infirmière en proie à son passé trouble, incarné par la tenace Niamh Algar, ou Lucius, le chef du peloton de Mithrias, joué par le charismatique Matias Varela.

Mais toutes ses qualités véritables ne peuvent occulter ce qui fait à la fois le charme et le repoussoir qu’est le scénario.

À la fois intriguant, mystique, cryptique, appuyé par une mise en scène constamment symbolique, et l’idée que cette saison nous pose mille question, sans qu’aucun ne soit répondue à sa fin.

Comment un androïde civil peut-il liquider un contingent entier de guerriers expérimentés dès qu’il met la main sur un fusil d’assaut? Dans ce cas-là, il fallait fournir à leur armée uniquement ce type d’androïde et la guerre aurait été gagnée en 10 jours !
    Idem pour le fait qu’à aucun moment on sent que les pionniers n’essayent de s’installer, créer des bâtiments, ou ne partent explorer les environs, alors que toute la saison se passe sur un plateau aride rappelant le Maroc, peu propice à la survie du groupe.

Je n’ai pas compris le parti-pris sur la religion, là où l’on s’attendrait que l’extrémisme religieux ait provoqué la fin du monde, la série fait le choix inverse, dépeignant les athées comme des terroristes anarchistes sans scrupules, tandis que les religieux apparaissent comme des êtres civilisés à la société stable et codifiée à l’extrême.
    La série transpire les inspirations de la saga Alien (Alien 3 en particulier) et le look de Prometheus du même Ridley Scott qui réalise la série avec son fils Luke.

Beaucoup de choses ne sont pas expliqués concernant les passages fantastiques et les hallucinations divines des protagonistes. La série ne tenant pas la route d’un point de vue logique du début jusqu’à la fin.
    On saluera quand même l’idée de dépoussiérer le genre, en créant une oeuvre qui, tout en s’inspirant d’œuvres connues, arrive très facilement à s’en détacher pour raconter une histoire audacieuse, absconse à souhait, et qui se termine sur une multitude d’intrigues en suspens.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 février 2021
    Une série de science-fiction qui sort de l'ordinaire. J'aime l'intrigue et les personnages héros malgré eux, et j'ai hâte de voir la suite.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 14 décembre 2020
    Pour les amateurs de Sf pure et dure.
    Idée de départ très intéressante, ambiance bien sombre et casting prometteur, Raised by Wolves perd de son charme en milieu de saison malgré une réalisation propre de papa Ridley Scott. Le changement de rythme au 5/6eme épisode rend cette série à la limite de l'ennuyeux malgré la super performance d'Amanda Collin (flippante). Travis Fimmel est bien en dessous de ses performances et nous ressort un peu trop ses mimiques "Ragnaresques".
    Dommage
    Marcel Marcelo
    Marcel Marcelo

Publiée le 26 septembre 2020
    Série qui avait très bien commencé, mais qui au fil des épisodes traine en longueur.
    Les meilleurs épisodes sont ceux réalisés par R.Scott, quand sont fils prend la caméra l'ennui commence.
    Dommage, il y avait matière à avoir une série plus dynamique (du type la famille Robinson) qui est pour moi la série SF de référence en matière de qualité, rebondissements. Après avoir vu 9 épisodes, je suis lassé. Trop mou. Une lente procession vers une seconde saison qui sera sans moi.
    Publiée le 16 octobre 2020
    Série somme toute assez sympathique ou Scott peut a foison partir dans le délire créationniste( qu'il a voulu a l'époque imposer a l’univers Alien dans Prometheus en bidant complètement car .l'univers ne correspond pas a ce type de délire).. Tres belle image sur des décors malheureusement trop vides et c'est un des gros soucis de la série.. Beaucoup de vides que l'on comble avec des dialogues pseudo religieux qui deviennent assez rapidement casse pieds Autre détail qui me dérange dans cette série c'est le manque d'interrogation des personnages sur ce qui les entoure spoiler: Par exemples les nombreux ossements qu'il déterrent (Qui me font penser a pitch black) Ou pourquoi les créatures ont des aspects si humanoïde?(réponse rapide a cette question en ep 10)
    Que les Androïdes ne se posent pas ce genre de question ok c'est compréhensible car ce n'est pas leur priorité mais les humains surtout Campion qui est trop adulte bien souvent je l'imagine bien moulin a questions genre "Père! C'est quoi ce truc? " "Père! C'est quoi ce truc? "Père comment on fait les bébés" "Alors ce truc c'est .... XD " Bref Scott s'éclate dans son trip créa mais malheureusement je pense que ça va finir par en lasser plus d'un moi le premier c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivée au fil des épisodes.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 28 décembre 2020
    Ça ne plaira pas à tout le monde de par son rythme mais l'univers est captivant, et le scénario très travaillé. On sent l'écriture de Ridley Scott et un monde proche de celui de prometheus et alien. Bcp de questions restent en suspens mais c'est toutes les réponses arriveront dans les prochaines saisons
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 janvier 2021
    À la hauteur de toutes ses promesses, Raised by Wolves, la première création originale d’HBO Max, produite par Ridley Scott est sans surprise une véritable réussite. Cette nouvelle série de science-fiction, probablement la meilleure de l’année, est incroyablement fascinante. D’une part, par son univers si riche et si mystérieux et d’autre part par son visuel époustouflant doté de décors, costumes et effets spéciaux de qualité. Le solide casting très performant devant la caméra incarne avec brio les différents protagonistes notamment les deux androïdes très attachants tout le long. Le scénario complexe, mais intelligent aura parfaitement mis en forme dix épisodes remarquables pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.
    17/20
    Critique sur Raised by Wolves (saison 1)
    Vue du 07.12.2020 au 04.01.2021 sur Warner TV