Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Clément R
    Clément R

Publiée le 15 septembre 2020
    Une série qui divisera les cinéphiles. Le fond est très intéressant, la forme moins. Les jeux d'acteurs sont très hétérogènes et cela nuit a l'immersion. Les dialogues sont d'ailleurs assez plats.
    Toutefois, si on occulte les nombreuses incohérences de cette série, on apprécie fortement l'immersion dans un univers futuriste / fantastique. Cette série a le mérite de nous plonger dans l'inconnue et c'est ce qui attire vers la suite. L'épisode 5 ouvre de nombreuses portes qu'il sera agréable d'entrouvrir. A regarder avec un peu d'ouverture d'esprit et un gros brin d'irrationalité pour se prendre au jeu
    Publiée le 7 octobre 2020
    Un univers, un climat ,des personnages, un scénario, de belles images..C'est déjà tellement plus que bon nombre de série "pseudo SF " sorties ces derniers temps ! Une première saison réussie, on y retrouve l'âme qu'on avait parfois perdu de Ridley Scott, et le rythme soutenu de chaque épisode n'enlève rien à la profondeur du propos.Bref, amateur de SF vous ne regretterez pas d'y passer ! Perso, c'est la série que j'attendais, vivement la suite !
    Publiée le 15 décembre 2020
    Aucune cohérence entre les épisodes..c est noir ..c est sombre ...on ne comprend rien de l histoire ..
    La mère n est pas protectrice du tout ....
    Dommage encore une série de sf qui ne captive pas ...
    LordK77
    LordK77

Publiée le 6 octobre 2020
    Très bon début, bonne ambiance, scénario plutôt original. Puis on tombe très vite dans le travers des séries qui n'ont plus grand chose à dire, multiplient les allers-retours des personnages d'un point A à B, pour une fin totalement, mais totalement bâclé...dommage à nouveau.
    Maÿron B
    Maÿron B

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 janvier 2021
    Raised by Wolves,

Que dire de cette série ! Le titre est déjà tellement mystérieux que ça vaut moins la curiosité d'y jeter un œil...

Déjà, Ridley Sir Ridley Scott est à la production et à la réalisation de 2 épisodes. Il faut le souligner et constater que l'atmosphère de science fiction est élevée... ce n'est pas qu'une question de visuel et d'effets spéciaux. Les 2 acteurs principaux, les androïdes, jouent remarquablement bien (Amanda Collins et Abubakar Salim).

La photographie et la musique sont de circonstance, le générique envoûtant...
    Le scénario mêlent plusieurs sujets nous permettant d'être totalement plongé dans l'inconnu, l'aventure : situation post apocalyptique, découverte d'une nouvelle planète,....conflit entre la science, le religieux et l'ésotérisme, l'athéisme, les relations intra familiales, .... les sujets plus que diversifiés et tout cela s'articule très logiquement.
    Pour les adeptes de la saga Alien, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Serie à découvrir absolument. Vivement la saison 2 :)
    amipb
    amipb

Publiée le 1 mai 2022
    Un sujet intéressant, une photo superbe, mais une intrigue qui se perd, comme trop souvent dans les séries aujourd'hui, dans une violence devenue but. L'histoire alterne entre ennui à peine voilé, philosophie de cour de lycée et déchaînement morbide. 10 épisodes qui, comme toutes les séries SF vues dernièrement, font regretter le temps perdu à les regarder. Où est passé le grand Ridley Scott de Alien, Blade Runner, Gladiator ou Seul sur Mars ? Cette série sent le fiasco d'un Prometheus. Et mon dieu, quelle fin puérile… J'ajouterai finalement que toute les séries semblent fonctionner ainsi aujourd'hui : faire partir sur de fausses pistes pendant 1 ou 2 épisodes pour ensuite revenir en arrière. C'est de la manipulation à la petite semaine pour scotcher le téléspectateur, utilisée et réutilisée depuis le maître du genre : LOST.
    Publiée le 25 septembre 2020
    le debut de la serie est vraiment bien, intriguant et bien réalisé.
    au fur et a mesure des épisodes la série devient soporifique, pauvre en rebondissement, dialogue inintéressant , acteur transparent.
    meme le monde est raté.
    on dirait que tout est réalisé dans 4 pieces diffetentes. on peut etre un bon réalisateur de cinema et un mauvais réalisateur de serie.
    c est dommage
    Greta57
    Greta57

Publiée le 28 avril 2021
    Mon dieu!!!! Ne louez pas sol pour ça !!!! Alors j'ai regardé toute la saison mais je vais être honnête des le premier épisode j'ai vite était dégouté par le style !! Je n'apprécie pas spécialement ce jeu bizarre des androïdes trop poussé dans leur réaction numérique et leurs blagues idiotes qui pollue le rythme !! On voulait de l'original là c'est abusé !!
    Alors dans le résumé on nous parle de guerre de religion qui aurait ravagé la terre!! Ok pas de soucis j'adore les films de guerre surtout les films apocalyptique !! Mais ici il ne faut pas s'attendre a voir cette fameuse guerre !! Eh oui on fait des discours sur la religion et dans le scénario mais on ne voit jamais la fameuse guerre en images ! En gros on arrive après la baston avec ....une arche (Merci les 100) pour sauver les croyants !!! Ensuite si vous aimez les histoires avec des émotions ici c'est quand même le vide intersidéral!! On n'arrive pas du tout a avoir une empathie pour qui que ce soit !
    Cette oeuvre est bizarre et ne ressemble pas à grand chose, décors vide, acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec cet embryon d'histoire tiré par les cheveux, ambiance pénible et on ne comprend pas trop l'intérêt d'un tel remue ménage!! Mais que fait Fimmel la dedans ? Dans Viking il était clairement à sa place mais là c'est un peu un jeu mi figue mi raisin ! Cette série n'a rien pour attiré le chaland mais le résultat ne m'étonne pas Scott avait déjà sévi dans les androïdes avec Alien et le résultat me paraissait surcôté !! On retrouve ce côté un peu éthéré et chiant dans la série !! Oui moi je retiens que c'est lent et pénible a regarder ! Je ne regarderai plus, je retourne a viking !!! C'est mauvais et j'espère que l'on ne gaspillera pas trop d'argent la dedans ! De toute évidence le budget n'était déjà pas énorme mais c'est toujours de l'argent que l'on ne met pas dans une vraie bonne série !!!
    BARUCH JEAN-PHILIPPE
    BARUCH JEAN-PHILIPPE

Publiée le 13 janvier 2021
    Série complètement raté, trop ambitieuse et cela part dans tous les sens.
    La fin est incompréhensible, un beau projet gâché par trop de prétention.
    jean-pierre G
    jean-pierre G

Publiée le 30 septembre 2020
    Bon du SF, je suis très bon publique pour ce genre généralement mais là c'est fade, ça fait vraiment "low coast" du bas de gamme des années 90 ! Des effets spéciaux en passant par les fringues ou les coupes de cheveux lol et les 3 ou 4 décors qui se courent après, tout fait petit budget !!! Et puis ça tourne en rond, c'est lent, une bonne histoire aurait pu sauver l'affaire, Travis Fimmel méritait mieux !
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 19 octobre 2020
    Ca avait tout pour être un succès. L'image, l'univers, la mise en scène, la bande son... tout pour devenir un petit OVNI de qualité.
    Mais je n'ai jamais vu un dernier épisode autant en roue libre. Une espèce de grand final du n'importe quoi, où on vient introduire de nouvelles intrigues à la pelle, avec un sentiment de précipitation, là où une résolution de l'histoire en une saison aurait été bien plus raisonnable.

J'attends de voir la suite, mais je ne peux pas mettre plus 3 étoiles à cette chose...

Au passage, Travis Fimmel qui fait du Travis Fimmel toute la série. Je n'attends rien de cet acteur mais je suis toujours déçu.
    Publiée le 1 février 2021
    Série sans queue ni tête, pleine de lenteur et d'incompréhension dans l enchaînement des scènes.
    Passer votre chemin.
    Olivierdzq
    Olivierdzq

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2021
    Le début, assez intriguant, était encourageant. Mais la fin est incompréhensible ou au mieux une vaste escroquerie ! Que de temps perdu...
    michalweb
    michalweb

Publiée le 20 mai 2021
    Original mais lent, monotone, une saison pour en arriver à rien. Des thèmes philosophiques inachevés, mal ficelés, on peut faire tellement mieux. Je zappe la saison 2.
    Yan G.
    Yan G.

Publiée le 27 décembre 2020
    Non mais sans déconner, les deux, allez trois, premiers épisodes tiennent la route. On voit bien que ça va rejoindre un univers cher à ridley Scott.
    Mais rapidement on se retrouve à suivre des gamins bien moins drôles que les goonies et tellement plus chiants.
    L'histoire semble écrire au fur et à mesure par quelqu'un qui s'en fout.
    l'apothéose arrivant sur la fin de la série ou le ridicule est au maximum

Bien déçu.