Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 20 septembre 2020
    Excellente série de SF, riche, intelligente, qui pose des questions sur notre humanité. Une vraie surprise!
    Melvyn D
    Melvyn D

Publiée le 2 avril 2021
    Est-ce que j'ai aimé ? Aucune idée...
    On est face à une série qui commence fort en nous proposant quelque chose d'assez unique, voire même novateur, en terme de SF... Durant les premiers épisodes, l'intrigue et l'ambiance construisent quelque chose d'intriguant, accrocheur, voire même un peu envoûtant qui nous permettent de passer au dessus de pas mal d'incohérences spoiler: (la navette qui ne permet pas d'aller plus loin que les destinations atteignables en quelques heures de marche, des créatures qui apparaissent pile au moment où le scénario en a besoin, ...)
    Mais à un moment, à force d'empiler des choses, tout fini par s'effondrer comme un château de cartes. Entre les délires métaphysico-biologiques à la sauce Prometheus et Covenant que Ridley Scott recycle ici dans un autre univers, les revirement de situation capilotractés, les personnages qui arrivent toujours au bon moment quitte à mettre à mal la cohérence géographique, les personnages qui changent d'avis et d'alignement spoiler: selon le bon vouloir de voix qu'ils sont seuls à entendre
    , on peine à garder la cohérence de la série.
    Le tout aurait pu mieux se terminer si le délire final n'avait pas été poussé à un tel paroxysme... spoiler: Entre l'androïde qui accouche d'un serpent, la navette qui traverse le noyau de la planète, le type qui marche depuis 3jours dans le désert sans vivres et blessé mais qui parvient à neutraliser une patrouille entière de soldats athées qui ne le butent pas à vue alors qu'il porte un soleil gros comme un 33 tours sur le torse, le néandertalien masqué qui attaque pour on ne sait quelle raison à ce moment là, les androides qui sautent d'une navette en marche sans soucis, ...

On pourra néanmoins citer une esthétique avec un parti pris marqué qui se débrouille très bien avec des décors peu variés, une bande son qui soigne l'ambiance et quelques bonnes découvertes dans le casting (j'ai particulièrement apprécié Father et Mary/Sue - d'ailleurs... spoiler: la combinaison des deux noms pour ce personnage serait-il fait exprès ? Je suppose mais je n'y retrouve pourtant pas la définition...

Bref... Je ne sais quoi penser tant je suis passé de sentiments extrêmement positifs à des sentiment extrêmement négatifs en quelques épisodes...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 25 septembre 2020
    Très bonne série qui sort des sentiers battus. La réalisation est parfaite, l'intrigue très bonne, les acteurs parfaits. Que dire de ce générique bien mystérieux.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Une série pas comme les autres, Raised by wolves est une experience unique bref à voir.
    hate de voir la suite.
    Note 10/10
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2021
    Très bonne première saison. Scénario créatif, prestations au rendez-vous avec mention spéciale avec Travis Fimmel, images splendide, du haut niveau. Film post-apocalypse conventionnel mais relevé par une histoire chargée de questionnements.
    Inutile de comparer avec des films existants, scénario unique. 4/5 !!! (5 à 6 saisons sont déjà écrites, saison 2 en commande).
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 décembre 2020
    Si Ridley Scott réussi à réaliser une série c'est qu'il est tombé bien bas. Ceci dit l'aspect technique et scénaristique est plutôt bien fait. Certaines scènes sont visiblement inspiré des films de l'univers du cinéaste. Philipp K. Dick aurait apprécier cette épisode pilote, quand on pense à Blade Runner pour les androïdes qui font écho au Répliquants. On pense pour les décors à Prometheus. La violence à Alien. La réalisation ne manque pas de piquant ni d'intérêt. On pense aussi à Westworld pour cette univers improbable mais que notre future approuvera peut être, si c'est le cas, vaut mieux que je sois plus là. A voir le reste de la saison 1.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 avril 2021
    Beaucoup de choses font penser à Alien et à Prometheus, les chefs d'œuvre de Ridley Scott, d'ailleurs Ridley Scott a supervisé cette série.
    Il faut reconnaître un scénario intéressant et une excellente Amanda Colin.
    On attend avec impatience la saison 2.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 janvier 2021
    Les deux premiers épisodes sont dantesques : densité des thèmes, qualité de photo et de musique (quel générique!), révélation d'actrice, personnage de nécromancien à tomber, tout y est! Il y a cependant quelques creux scénaristiques au milieu de la saison et quelques rebondissements un peu too much sur la fin qui m'ont fait lever le sourcil. J'attends clairement la saison 2 avec impatience malgré tout!
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 10 août 2021
    Série hyper particulière. J'ai tout trouvé étrange du début à la fin, l'atmosphère est bizarre et c'est surtout très lent.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 mars 2021
    Cette série c est un ovni même pour de la science fiction... c est original mais c est aussi un conte philosophique. Des effets au service d une histoire, un remarquable jeu d acteurs pour ces "artificiels".
    Le_Psyko
    Le_Psyko

Publiée le 18 décembre 2020
    Si on aime la SF un peu "à l'ancienne" mais à la sauce Ridley Scott, cette série tient toutes ses promesses.
    Les décors et la photographie est juste sublime et esthétique en tout point.
    Le jeu des acteurs reste juste tout du long avec un chapeau bas tout particulier pour Mother qui est juste renversante.
    Enfin une série SF de l'espace qui sort des rangs et nous propose un divertissement original et bien ficelé.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Mère et Père, deux androïdes fuyant une terre à l’agonie et rongée par les guerres de religion, s’établissent sur une planète vierge et tentent d’élever des enfants humains. Tous décèdent sauf un, Cambion.
    L’arrivée sur cette planète austère d’antagonistes religieux va perturber les projets de Mère …
    Produite (et partiellement réalisée) par Ridley Scott, Raised By Wolves épate par son minimalisme. Ici pas de tape à l’œil mais une réalisation stylée et épurée, les images sont magnifiques et on sent que la série bénéficie d’un budget relativement conséquent. Les thématiques abordées (transhumanisme, religion, intelligence artificielle) sont passionnantes, l’interprétation correcte et plutôt neutre renforce l’austérité et le sérieux de l’ensemble.
    Une série ambitieuse, avec des thématiques soutenues, mais que faites-vous encore ici à lire cette critique ? Allumez donc Warner TV !

AlbanL
    AlbanL

Publiée le 22 novembre 2020
    Je ne parlerais pas de déception mais de grand n'importe quoi car si la seconde partie de de la saison m'a ennuyé profondément, le dernier épisode est un crash bien supérieur à celui de l'Arche du film.
    Les deux premiers épisodes étaient plus que prometteurs et l'ambition semblait forte. Nous nous laissions surprendre par ces androïdes, par leur monde, par l'esthétique générale, par cette arche majestueuse... Malheureusement toute la qualité du scénario (et du budget semble t-il) semblent avoir été épuisé à ce stade.
    Que dire de la suite... Le problème avec une majorité des séries maintenant c'est qu'elles sont programmées pour bien plus d'épisodes que le contenu (le scénario) ne peut en supporter, et qu'est-ce qu'on s'y ennuie !
    Les visions des uns, les délires des autres sont d'une longueur et d'une lourdeur terriblement assoupissante.
    Au Travis Fimmel va vite devenir désespérant, son registre d'acteur semble très faible tant la plupart de ses scènes ici sont un copier/coller de celles vues dans Vikings.
    Rapidement la série passe de la SF (qui me passionne) à un gloubiboulga de mélanges de mythes. spoiler: Adam & Eve, L'arche de Noé, Romulus et Remus
    etc... Le scénario s'y perd complètement, la cohérence s'égare, la direction prise semble à jamais perdue. Cela ne ressemble plus à rien au final.
    Jusqu'à l'épisode final ou l'on vient ajouter un spoiler: Alien pur jus et autres hommes de Néandertals !

Vous l'aurez compris je suis vite passé d'un fort enthousiasme à une déception puis à une sidération. S'il y a une saison 2 non seulement cela sera sans moi mais je trouverai cela désespérant.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 18 avril 2021
    Pas terrible et plutôt plat... On a du mal à s’identifier aux personnages, à s’attacher à eux et à comprendre leurs motivations. Ridley Scott est un incroyable créateur d’histoires, mais là, il se plante un peu.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 6 septembre 2020
    Visionner les trois premiers épisodes et pour le moment c'est tout bon pour les amateur de SF. Difficile de savoir trop ou on va. Bien joué aux scénariste.