Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Harma
    Harma

Publiée le 9 janvier 2021
    Très bonne série pour les amateurs de science fiction. Il y a quand même certains moments où l'on se perd et c'est dommage. La fin de cette première saison est assez bizarre. Mais dans l'ensemble c'est excellent.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 9 décembre 2020
    Série qui commence très mal en faisant l'apologie de l'athéisme et des robots qui engendrent des humains c'est n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer.
    Kramer M
    Kramer M

Publiée le 5 octobre 2020
    De la vraie SF intelligente, les images sont superbes sans en faire trop, le jeu des acteurs quasi-parfait... Le scénario est "original", enfin, j'ai l'impression de voir à l'écran un vieux roman de SF à l'ancienne...
    Change de toutes les niaiseries qui pullulent ces dernières années.
    Vraiment emballé par cette première saison, j'espère une suite à la hauteur...
    fafat07
    fafat07

Publiée le 13 février 2021
    Déçue... on s'ennuie par moment...
    Le scenario est tiré par les cheveux, lent...
    A la fin de la saison 1, on reste très perplexe avec plusieurs questions en suspend.
    J'attends la saison 2 que je compte tout de même voir sans grand espoir... on ne sait jamais
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 17 février 2021
    Magnifique série qui sort vraiment de lot. Très intense et avec beaucoup de créativité. Bref à ne pas louper.
    Rønan L.
    Rønan L.

Publiée le 8 février 2021
    Une énième série SF sur l'intelligence artificielle qui dépasse celle des humains. La bande annonce donnait envie mais la série est d'un ennui. Quel dommage.
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 18 avril 2021
    Surpris par cette série que j'ai vraiment découvert ex-nihilo. Une série sci-fi fantasy post apocalyptique. La Terre semble avoir été rendue partiellement inhabitable et l'avenir de l'humanité pourrait bien se jouer autre part que sur Terre.
    La trame mystérieuse nous baigne dans un monde où on découvre les personnages qui repartent presque tous de zéro et on fait donc abstraction de l'histoire lié à l'humanité en ce début de série. Le début peut donc sembler un peu mou mais lorsque le passé rattrape le présent sur cette planète, on a vraiment envie de voir la suite de chaque épisode pour voir ce qui va se passer et en apprendre un peu plus.

La fin de la saison laisse encore plein de mystères à cerner et on attends la saison 2 avec impatience. On peut d'ailleurs faire plein d'hypothèses, je n'en dis pas plus pour pas spoil, mais on pourrait être vraiment très surpris je pense sur ce que l'on va continuer d'apprendre. C'est un peu la force de cette série de ne pas tout comprendre et on voit qu'on a sûrement découvrement découvert de l'iceberg visible mais pas immergé.

Dans l'ensemble, bonne réalisation, bonne perfomance des acteurs "androïdes", clé de la série, et aussi une histoire certes post-apo mais original et sur une thématique de nos jours (croyants et non croyants).
    Didier J
    Didier J

Publiée le 4 novembre 2020
    Quelle déception que cette série dont la bande annonce et le réalisateur pouvaient nous laisser espérer une bonne surprise.
    Hélas le plaisir a été de courte durée. Le scénario est poussif et bâclé, incohérent , je ne parle même pas de la fin qui est pitoyable mais qui malheureusement laisse présager une suite. Bref 1 bon tier, le reste ne vaut pas 1 étoile. Dommage, le thème central sur l'humanisation d'un robot est intéressant mais si vous voulez du bon allez voir plutôt le film "I am mother", intelligent et bien ficelé, pas comme ce mouton à 5 pattes.
    Tout ça fait en plus fait très très "cheap", carton pâte avec juste quelques décors sympas spoiler: comme le vaisseau crashé ou les scènes de combats sur terre avec quelques panoramiques
    Immersion ratée sur une planète dont ne se dégage pas grand chose sinon assez de soleil pour bien bronzer.
    Les rebondissements au fil des épisodes sont poussifs voire grotesques. Fimmel est égal à lui même comme toujours, il fait du ... Fimmel mais reconnaissons que le personnage messianique qu'il tente d'interpréter lui va bien, avec ses tics d'acteur torturé, vu qu'il ne sait apparemment que jouer (mal) dans ce registre..
    Mais je dois me tromper, il est dans 6 productions à venir en post prod dont 2 films de SF.
    Bref , laissez vous tenter comme moi mais ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous avait pas prévenu. On sait que les bonnes sorties SF sont plutôt faméliques et le genre souvent mal traité mais il y a vraiment mieux à voir.
    Vous voulez des robots? du bon robot? matez "Westworld", là on a du lourd et du crédible, sans parler de la sublime Rachel Evan Wood (mais Amanda n'est pas mal du tout dans l'interprétation).
    Autre film cette fois absolument brillant dans le thème de l'humanisation et du rapport homme robot , l'excellent "Ex Machina" qui fait dix fois mieux mais dans un huit clôt qui visiblement n'a pas plu sur Allociné avec une note moyenne de 3.9, à ne rien y comprendre...
    spectre
    spectre

Publiée le 18 janvier 2021
    cela ne m a pas du tout plut !! je n ai vu que le 1er episode, ca m a suffit. Les dialogues ( ou plutot le doublage de voix est vraiment niais) puis c'est mou. pas aimé dslé.
    X r
    X r

Publiée le 14 décembre 2020
    Après avoir vu les deux premiers épisodes on comprend pourquoi Scott est un des meilleurs quand il s'agit de SF : alien, blade runner, et maintenant ça. A l'instar de Nolan qui a basé son œuvre générale sur l'étude du temps (memento, inception, interstellar) Scott lui a orienté son futur sur le lien entre les humains et leur quête d'éternité (ou de survie) via les humanoïdes (la scène entre Fassbender et Guy Pearce dans Prometeus constituant pour moi un condensé dans sa pensée). La base scénaristique est simple (mais comme souvent) ultra efficace. Le cast est impeccable Amanda Collin et Abubakar Salim en androïdes sont parfait et le scénario des deux premiers épisodes annonce un Travis Collin assez complexe (ça changera pas trop de viking). A voir le reste de la saison mais Ridley a comme toujours placé le curseur tout en haut pour le pilote.
    LazyTV
    LazyTV

Publiée le 19 septembre 2020
    très surpris de cette série des plans et des paysages magnifiques autant que les musiques d'intro et d'outro et c'est juste un régal de revoir le retour de Travis Fimmel (Ragnar lodbrok)
    Claude
    Claude

Publiée le 6 octobre 2021
    Intelligente, originale, intéressante, bien filmée et bien jouée, enfin une série SF pas pour ado, sombre avec juste ce qu'il faut de brutalité sans exagérer et surtout une belle analyse du ravages des religions. Bravo.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 4 mars 2021
    En se cachant derrière d'importants moyens qui se voient à l'image (et c'est très bien), cette saison 1 n'en est pas moins assez chiante à regarder. Entre les scènes qui nous font l’apologie du véganisme (alors que l'enjeu est de vivre ou mourir), et le nombre incalculable de scènes psychédéliques où les personnages entendent des voix, on finit par être tenté de jeter l'éponge. La seule chose qui parvient néanmoins à nous tenir, c'est le coté intriguant de l'univers de cette planète, mais attention, on va se lasser vite, très vite.
    Thea Lanchantin
    Thea Lanchantin

Publiée le 7 décembre 2020
    On s'ennuie ferme, on avance très lentement, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, on attend les enjeux en trépignant... La réalisation est correcte, mais l'histoire en elle-même met beaucoup trop de temps à intéresser. Très décevant.
    Laurent V.
    Laurent V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2020
    Simplement jouissif , d'une beauté sans nom,
    Un univers inégalé a ce jour.
    Une claque
    Un chef d'oeuvre
    Minimaliste mais riche à la fois.