Raised By Wolves (2020)
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 1 novembre 2020
    Une série de Ridley Scott ça ne se manque pas et je dois dire qu’on était nombreux à l’attendre. Et puis j’avais hâte de revoir Travis Fimmel dans une série. Alors oublions tout ce que nous connaissons et plongeons dans cet univers complètement fou. On retrouve deux robots qui arrivent sur une planète qui semble assez hostile et ils ont pour but de faire des enfants et les élever. Les choses ne se passent pas forcément comme prévu et des humains arrivent sur la planète. Les humains font des guerre de religions et quand il découvre surtout la femme robot ils veulent la détruire parce que c’est une arme ultime. Aussi bizarre qu’elle peut l’être, Mother essayera plus que tout de sauver Campion, le seul garçon qu’il reste parce que c’est son rôle de veiller sur lui. Les choses deviennent encore plus folle quand les humains débarquent et surtout ils commencent tous à péter les plombs. Ces guerres de religion font tellement rages que des hommes n’hésitent pas à voler les identités et les visages pour se faire passer pour des religieux pour ne pas mourir. C’est le cas de Marcus et Sue qui se font passer pour un couple assez haut placé. Tout part en live sur la fin et on se demande clairement ce qui va se passer dans la prochaine saison parce que ça sent le roussi ! La série est vraiment bien filmée, les décors sont assez simples mais plutôt bien choisis pour le style de la série ça colle parfaitement. Les effets spéciaux quand il y en a sont vraiment bien faits. Et puis, les acteurs sont vraiment excellents ! Mention spécial à Amanda Collin et Abubakar Salim qui sont vraiment excellents dans leur rôle.

En résumé, Raised by wolves est une série tellement originale que rien que pour cela il faut la regarder ! C’est une sorte d’ovni de science fiction et même si des fois il ne se passe pas grand chose, j’ai trouvé la série très intéressante et passionnante, on ne s’ennuie pas et la fin est aussi folle et imprévisible ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Une très bonne série pour les fans des films dans le style d'Alien malgré quelques séquences un peu repetive dans la moitié de la série, cette série reste tout de Mene incroyable du fait de certaines séquences scénaristiques incohérentes qui procurent beaucoup de surprise au spectateur ! Hâte de voir la saison prochaine
    scarface85
    scarface85

Publiée le 9 novembre 2021
    J’apprécie particulièrement la sf donc j’ai tenté cette série et elle est vraiment intéressante. J’ai été happée dès le debut. Il se passe beaucoup de choses et chaque épisodes me donnait envie de voir le suivant. Là j’attends impatiemment la saison 2, l’intrigue est « folle » et beaucoup de mystères à résoudre. Les acteurs sont excellents.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 8 octobre 2020
    C'est pas mal, mais on se peux s'empecher de faire un parrallele avec notre civilisation, d'un coté la religion de Mitrail, l'autre les athées. Cad la futur guerre de civilisation annoncée apres les attentats de 2015.
    Les premiers s'habillent avec des habits d'un autre siecle ( habits blancs avec capes blanches aussi et un gros logo rouge sur la pôitrine) ressemblant aux tenus des croisées il y a 500ans, avec leurs simples armes fusils mitrailleurs sans aucunes protections particuliers mais qui parlent religion a toutes les phrases ( Parrallele avec Daech/talibants/musulmans extremiste ) .
    De l'autre les athées, apparement plus avancé technologiquement , se battant par des androids ultra efficace, se battant pas eux meme. Anti religion , CAD Notre societé accidentale laic avec drones, armes sophistiqués, etc..
    Bilan personne n'a gagné, la terre est detruite...
    Et le combat continu sur la premiere colonie sur Kepler ...
    Pour en revenir au film, saupoudré d'un peu de Promotheus le film , une petite guerre, le scenario , simple pour l'instant ne s'engage pas trop dans le tordu...
    Apres, c'est pas non plus la serie du siecle... pour l'instant..le scenario a le merite d'etre un peu originale
    Arreté a l'episode 2, on va voir si le concept perdur avantagement ou pas...

Suite apres visionnage des 10 episodes: le dernier est assez destabilisant... On retrouve apparemment le scenario de Battlestar galactica ou un cycle perdure, ou spoiler: c'est pas la premiere fois que les humains arrivent sur cette planete
    ( la grotte que decouvre Paul et les restes de navette et de squelette humains, le fameux temple octogonale aussi serait une navette??? ) !!! peut etre va t on decouvrir que les humains vont et viennent tous les 40 000 ans sur terre et sur kepler.... Reste a elucider spoiler: le serpent volant.
    ..Un serpent apparait quand des humains arrivent ???? Et spoiler: le vaisseau qui arrivent juste a la fin (
    comme dans beaucoup de serie ( the 100 et d'autres) ), peu originale mais bon il y a presque plus de personnages vivant ... bref des reponses mais d'autres questions encore plus nombreuses...
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 16 décembre 2020
    Enfin une série de science fiction originale . Certains m'aimeront pas , car peu d'action , pas de sang , pas de combat interstellaire , bref un peu lent mais combien rafraichissant avec des acteurs justes . Les images sont splendides , la patte de Ridley Scott est bien présente .
    Bob  J.
    Bob J.

Publiée le 5 septembre 2020
    Une série très prometteuse, avec un visuel bluffant, une intrigue qui se met en place sereinement, des personnages intéressants.
    Salomé Louise
    Salomé Louise

Publiée le 12 décembre 2020
    C'est tellement cliché et les dialogue sont tellement malaisant.. Tout les pire cliché y sont, on peut même dire que c'est une inversion de la réalité. Dans le film les croyant persécutent les gentil athée bienveillant et sauveur de l'humanité, dans la vrai vie les chinois foutent des musulmans dans des camps de concentration, forcent les chrétiens à venerer leurs leader suprême, les catho sont moqué et tourner en dérisions, l'occident et majoritairement dechristianisé et hostile à la religion, sous la terreur en France des prêtre étaient noyé les religieuse violé les vendéen hostile à la république athée génocidé. Le communisme, officiellement athée, a quand même causé plusieurs millions de mort et plusieurs millier chez les croyant dans l'histoire... Je ne pourrais citer tout les exemples dans l'histoire ou dans l'actualité ou les croyant on était persécuté. Bon d'accord les croyants ne sont pas tout blanc non plus dans l'histoire et personne n'a dit le contraire, mais il faut quand même reconnaître que la ligne directrice du film est clairement athée militante et dogmatique. Les religieux du film les mithraique à en croire certaine scène sont des sorte de mi catho mi païen. Mais quand je dis catho je dis bien catho cliché obscurantiste assoiffé de sang loool. Tout était tellement cliché, en voulant faire du trangressif, comme pour beaucoup de film, on a juste eut le droit a une pâtée idéologique absolument conformiste et surtout fantasmagorique : on inverse les rôles : les athée/irreligieux majoritaire dans nos société occidental et surtout européenne du tant majoritairement les loi et la moral deviennent des pauvres gens persécuté, et les croyant majoritairement tournée en dérision moqué et humilié sont mit comme les gens régissant toute la société. Tout les pire clichés y sont: spoiler: le prêtres pédophile, la gamine qui veut avorter, les répliques hyper clichés vue et revue, les croyant idiots qui se mettent à prier face au dangé au lieu d'agir et qui sont sauvé par les gentils athées il y a tellement d'autre exemple comme ceux ci
    ... Sans oublier le côté hyper moralisateurs ici et là... C'était tellement lourd.. Et les acteurs jouent mal et machent souvent leurs mots c'est très dur à comprendre même pour mon fiancé américain. Si vous voulez vous taper des barre de rire devant un truc truffé de cliché ou si vous voulez vous conforté dans vote haine profonds de la religions et dans vos fantasme anti theiste : cette série est faite pour vous !
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    La Bo est topissime, l'histoire est bien foutu, la réal génial en m^mem c la famille scott aux commandes et de revoir ragnar dans un nouveau rôle c top. Pour les fans de la SF uniquement
    Publiée le 2 octobre 2020
    Excellent ! Cette série a vraiment du potentiel à exploiter. Les personnages sont intéressants, les décors et l'univers sont fascinants. J'ai trouvé le rythme de la série un peu bancal cependant. De bon épisodes au début, la série s'essouffle un peu au milieu pour repartir de plus bel à la fin. Pas mal de suspens et de questions sur les derniers épisodes, on aimerait en savoir plus ! Hâte de voir la suite !
    Pascale Calou
    Pascale Calou

Publiée le 12 janvier 2021
    Très déçue par cette série dont j'attendais peut-être trop.
    Le début était prometteur mais au fil des épisodes ça devient du grand n'importe quoi, ça traîne en longueur.
    Je trouve les personnages inintéressants voire insupportables à des moments. Les costumes, coupes de cheveux ne sont pas terribles. Bref, à oublier très vite.
    Ce fût un calvaire d'aller au bout.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 12 septembre 2020
    Après le visionnement des trois premiers épisodes il me semble avoir fait le tour du produit proposé. Une précision : j'apprécie le genre S-F. La série a une esthétique originale, une réalisation dans la moyenne, mais l'univers proposé est proche du fatalisme total. Il faut donc apprécier d'en rester là. spoiler: Je note que les réactions du jeune protagoniste sont étonnamment matures et réactionnaires pour un enfant élevé dans un tel milieu. C'est illogique. Ne pas tenir compte de l'influence du milieu sur son développement laisse songeur sur l'analyse psychologique du scénariste.
    Je me questionne sur l'intérêt de cette série et son objectif. On traîne en quelque sorte dans les bas-fonds de l'existence. Je préfère me brancher sur des oeuvres qui dégagent des valeurs.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 décembre 2020
    Si Ridley Scott réussi a réalisé une série c'est qu'il est tombé bien bas. Ceci dit point de vue réalisation technique et scenaristique, c'est plutôt bien fait, l'histoire est intéressante avec des scènes inspiré de Westworld ou de Prometheus, munit de violence à la Alien. Tous le cinéma du réalisateur dans ce pilote. Philip k. Dick l'aurait s'en doute apprécier, si on pense à Blade Runner également pour le côté androïde qui fait écho au Répliquants. A voir la suite de la saison.
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 14 mai 2021
    J'espérais beaucoup de cette série mais... le scénario est cousu de fil blanc, on a pas bougé d'un yota de 2001 l'odyssée de l'espace.
    Pourtant, il y aurait eu vraiment matière à faire quelque chose d'originale.
    Pourquoi, comme d'habitude, spoiler: la machine devient dangereuse quand elle déconne
    ?
    Il aurait été 100 fois plus intéressant que ce soit ses créateurs les pourris !
    spoiler: Elle aurait put simplement être programmée pour maintenir son animosité envers l’autre faction. Au point d'être prête à mettre en danger sa mission plutôt que de laisser l'autre camp y arriver. Au moins, l'androïde aurait été innocente, ce n'est qu'une machine après tout. Mais non, c'est encore un dysfonctionnement qui en fait quelque chose de dangereux.

En tout cas, je suis bien déçu.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 novembre 2020
    Un déluge d'effets spéciaux et des thèmes récurrents chez Ridley Scott. , il y a un gros potentiel, mais on a du mal à entrer dans l'histoire, les éléments de SF sont là, mais l'histoire est poussive.
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 20 septembre 2020
    La bonne surprise de cette année niveau série,a mon humble avis.
    Comme "strangers things " le fût en son temps.
    Mention spéciale a l'histoire,qui brille par son originalité,et a la qualité visuelle XXL.
    Certains diront que c'est lent ,et que ça manque d'action.
    Je dirais juste que c'est une série a part.