Raised By Wolves (2020)
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

Paul D.
    Paul D.

Publiée le 5 octobre 2020
    Tout le long de la saison est prenante. L'intrigue se positionne comme il le faut. J'ai été néanmoins très déçu pas la fin de saison. Elle est incompréhensible ! spoiler: Est-ce mystique ?? Est ce biologique ? Est-ce fantastique ? Traverser le noyau de la planète et ressortir de l'autre côté ! Ma suspension consentie de l'incrédulité a complètement été détruite par la dernière scène.

Publiée le 27 janvier 2021
    Aaron Guzikowski scénariste de l'excellent Prisoners à écrit une série pour le moins très intriguante et original pour le format TV. L'ambiance y es très particulière et regorge d'éléments intéressants. Si le tous fait pensé à Prometheus dans sa photographie surtout pour le dernier épisode, c'est même à se demander si cette série ne serait pas en réalité la vrai préquel d'Alien voulu par Ridley Scott qui réalise ici les 2 premiers épisodes tant les similitudes sont importantes. Niveau casting ça assure Amanda Collin et Abubakar Salim sont très convaincant en androïdes, les enfants quand à eux ont un jeu assez inégale. Dommage par contre que le fanatisme religieux dont font part les personnages deviennent redondant à la longue. En espérant une saison 2 encore plus captivante sur les origines de la catastrophes, la conception des androïdes, ces fameux serpents géants ect...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 janvier 2021
    Cette saison me laisse un goût amer !! J'ai apprécié la 1ère partie, l'histoire se mettait en place et visuellement c'est réussis !! Et puis ça part un peu dans tous les sens, beaucoup trop de religion et l'histoire prend une tout autre direction !! Il y a de bonnes idées mais mal exploitées
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 janvier 2021
    À la hauteur de toutes ses promesses, Raised by Wolves, la première création originale d’HBO Max, produite par Ridley Scott est sans surprise une véritable réussite. Cette nouvelle série de science-fiction, probablement la meilleure de l’année, est incroyablement fascinante. D’une part, par son univers si riche et si mystérieux et d’autre part par son visuel époustouflant doté de décors, costumes et effets spéciaux de qualité. Le solide casting très performant devant la caméra incarne avec brio les différents protagonistes notamment les deux androïdes très attachants tout le long. Le scénario complexe, mais intelligent aura parfaitement mis en forme dix épisodes remarquables pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.
    17/20
    Critique sur Raised by Wolves (saison 1)
    Vue du 07.12.2020 au 04.01.2021 sur Warner TV
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 5 janvier 2021
    Raised by Wolves,

Que dire de cette série ! Le titre est déjà tellement mystérieux que ça vaut moins la curiosité d'y jeter un œil...

Déjà, Ridley Sir Ridley Scott est à la production et à la réalisation de 2 épisodes. Il faut le souligner et constater que l'atmosphère de science fiction est élevée... ce n'est pas qu'une question de visuel et d'effets spéciaux. Les 2 acteurs principaux, les androïdes, jouent remarquablement bien (Amanda Collins et Abubakar Salim).

La photographie et la musique sont de circonstance, le générique envoûtant...
    Le scénario mêlent plusieurs sujets nous permettant d'être totalement plongé dans l'inconnu, l'aventure : situation post apocalyptique, découverte d'une nouvelle planète,....conflit entre la science, le religieux et l'ésotérisme, l'athéisme, les relations intra familiales, .... les sujets plus que diversifiés et tout cela s'articule très logiquement.
    Pour les adeptes de la saga Alien, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Serie à découvrir absolument. Vivement la saison 2 :)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2021
    Très bonne première saison. Scénario créatif, prestations au rendez-vous avec mention spéciale avec Travis Fimmel, images splendide, du haut niveau. Film post-apocalypse conventionnel mais relevé par une histoire chargée de questionnements.
    Inutile de comparer avec des films existants, scénario unique. 4/5 !!! (5 à 6 saisons sont déjà écrites, saison 2 en commande).
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 janvier 2021
    Les deux premiers épisodes sont dantesques : densité des thèmes, qualité de photo et de musique (quel générique!), révélation d'actrice, personnage de nécromancien à tomber, tout y est! Il y a cependant quelques creux scénaristiques au milieu de la saison et quelques rebondissements un peu too much sur la fin qui m'ont fait lever le sourcil. J'attends clairement la saison 2 avec impatience malgré tout!
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Mère et Père, deux androïdes fuyant une terre à l’agonie et rongée par les guerres de religion, s’établissent sur une planète vierge et tentent d’élever des enfants humains. Tous décèdent sauf un, Cambion.
    L’arrivée sur cette planète austère d’antagonistes religieux va perturber les projets de Mère …
    Produite (et partiellement réalisée) par Ridley Scott, Raised By Wolves épate par son minimalisme. Ici pas de tape à l’œil mais une réalisation stylée et épurée, les images sont magnifiques et on sent que la série bénéficie d’un budget relativement conséquent. Les thématiques abordées (transhumanisme, religion, intelligence artificielle) sont passionnantes, l’interprétation correcte et plutôt neutre renforce l’austérité et le sérieux de l’ensemble.
    Une série ambitieuse, avec des thématiques soutenues, mais que faites-vous encore ici à lire cette critique ? Allumez donc Warner TV !

Nico C
    Nico C

Publiée le 6 septembre 2020
    Visionner les trois premiers épisodes et pour le moment c'est tout bon pour les amateur de SF. Difficile de savoir trop ou on va. Bien joué aux scénariste.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 8 octobre 2020
    C'est pas mal, mais on se peux s'empecher de faire un parrallele avec notre civilisation, d'un coté la religion de Mitrail, l'autre les athées. Cad la futur guerre de civilisation annoncée apres les attentats de 2015.
    Les premiers s'habillent avec des habits d'un autre siecle ( habits blancs avec capes blanches aussi et un gros logo rouge sur la pôitrine) ressemblant aux tenus des croisées il y a 500ans, avec leurs simples armes fusils mitrailleurs sans aucunes protections particuliers mais qui parlent religion a toutes les phrases ( Parrallele avec Daech/talibants/musulmans extremiste ) .
    De l'autre les athées, apparement plus avancé technologiquement , se battant par des androids ultra efficace, se battant pas eux meme. Anti religion , CAD Notre societé accidentale laic avec drones, armes sophistiqués, etc..
    Bilan personne n'a gagné, la terre est detruite...
    Et le combat continu sur la premiere colonie sur Kepler ...
    Pour en revenir au film, saupoudré d'un peu de Promotheus le film , une petite guerre, le scenario , simple pour l'instant ne s'engage pas trop dans le tordu...
    Apres, c'est pas non plus la serie du siecle... pour l'instant..le scenario a le merite d'etre un peu originale
    Arreté a l'episode 2, on va voir si le concept perdur avantagement ou pas...

Suite apres visionnage des 10 episodes: le dernier est assez destabilisant... On retrouve apparemment le scenario de Battlestar galactica ou un cycle perdure, ou spoiler: c'est pas la premiere fois que les humains arrivent sur cette planete
    ( la grotte que decouvre Paul et les restes de navette et de squelette humains, le fameux temple octogonale aussi serait une navette??? ) !!! peut etre va t on decouvrir que les humains vont et viennent tous les 40 000 ans sur terre et sur kepler.... Reste a elucider spoiler: le serpent volant.
    ..Un serpent apparait quand des humains arrivent ???? Et spoiler: le vaisseau qui arrivent juste a la fin (
    comme dans beaucoup de serie ( the 100 et d'autres) ), peu originale mais bon il y a presque plus de personnages vivant ... bref des reponses mais d'autres questions encore plus nombreuses...
    Pascale Calou
    Pascale Calou

Publiée le 12 janvier 2021
    Très déçue par cette série dont j'attendais peut-être trop.
    Le début était prometteur mais au fil des épisodes ça devient du grand n'importe quoi, ça traîne en longueur.
    Je trouve les personnages inintéressants voire insupportables à des moments. Les costumes, coupes de cheveux ne sont pas terribles. Bref, à oublier très vite.
    Ce fût un calvaire d'aller au bout.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 décembre 2020
    Si Ridley Scott réussi a réalisé une série c'est qu'il est tombé bien bas. Ceci dit point de vue réalisation technique et scenaristique, c'est plutôt bien fait, l'histoire est intéressante avec des scènes inspiré de Westworld ou de Prometheus, munit de violence à la Alien. Tous le cinéma du réalisateur dans ce pilote. Philip k. Dick l'aurait s'en doute apprécier, si on pense à Blade Runner également pour le côté androïde qui fait écho au Répliquants. A voir la suite de la saison.
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 14 mai 2021
    J'espérais beaucoup de cette série mais... le scénario est cousu de fil blanc, on a pas bougé d'un yota de 2001 l'odyssée de l'espace.
    Pourtant, il y aurait eu vraiment matière à faire quelque chose d'originale.
    Pourquoi, comme d'habitude, spoiler: la machine devient dangereuse quand elle déconne
    ?
    Il aurait été 100 fois plus intéressant que ce soit ses créateurs les pourris !
    spoiler: Elle aurait put simplement être programmée pour maintenir son animosité envers l’autre faction. Au point d'être prête à mettre en danger sa mission plutôt que de laisser l'autre camp y arriver. Au moins, l'androïde aurait été innocente, ce n'est qu'une machine après tout. Mais non, c'est encore un dysfonctionnement qui en fait quelque chose de dangereux.

En tout cas, je suis bien déçu.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 novembre 2020
    Un déluge d'effets spéciaux et des thèmes récurrents chez Ridley Scott. , il y a un gros potentiel, mais on a du mal à entrer dans l'histoire, les éléments de SF sont là, mais l'histoire est poussive.
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 20 septembre 2020
    La bonne surprise de cette année niveau série,a mon humble avis.
    Comme "strangers things " le fût en son temps.
    Mention spéciale a l'histoire,qui brille par son originalité,et a la qualité visuelle XXL.
    Certains diront que c'est lent ,et que ça manque d'action.
    Je dirais juste que c'est une série a part.