Raised By Wolves (2020)
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raised By Wolves (2020) ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mai 2022
    Plus d’un an après nous avoir laissé sur un cliffhanger surprenant, la série "Raised by Wolves" est de retour pour une deuxième saison encore plus étrange. Désormais sur la planète tropicale Kepler-22b, les androïdes Mère et Père et leurs six enfants humains poursuivent leurs aventures au cœur d’une nouvelle et mystérieuse colonie athée. Sans réelle intrigue fil rouge, les enjeux transparents qui ne reposent que sur un fond de religion rendent cette saison plus énigmatique, mais toujours aussi passionnante. Amanda Collin et Abubakar Salim livrent une fois de plus une excellente prestation et ne cessent de rendre ce duo d’androïdes encore plus attachant. Plus ambitieuse et plus réussie visuellement, la série tient toujours ses promesses et nous laisse une fois de plus sur un twist final qui ne fait qu’agrandir le mystère déjà ambiant.
    15,5/20
    Critique sur Raised by Wolves (saison 2)
    Vue du 25.04 au 16.05.2022 sur Warner TV
    gooneur
    gooneur

Publiée le 2 août 2022
    Une seconde saison largement intéressante, avec quelques partis pris visuels et sonores (quelle bo!) fantastiques. Ça reste un peu fouillis au niveau thématique et scénario mais l'ensemble reste dense et prenant. On croise les doigts pour le sauvetage de cette série ambitieuse!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juin 2022
    Ça commence lentement cette seconde saison. L effet surprise est fortement nuancé par la reprise des personnages de la saison 1, mais surtout l originalité du scénario s'essouffle, ni l effet du décorum. C est l impression sur les 2 premiers épisodes, à réviser par la suite ?
    Malheureusement le scénario tenant sur la seule dualité des deux camps croyants vs athées manquent d originalités ... 3 épisodes de plus ne donnent pas beaucoup plus d allant où d intérêt à cette seconde saison, ça reste bien mais ce n est pas exceptionnel
    Marie
    Marie

Publiée le 20 avril 2024
    Série qui m'a de plus en plus passionnée. J'ai particulièrement aimé la saison 2 que j'ai trouvée subtile dans ses interprétations. Beaucoup d'allusions bibliques. Ça aurait pu n' être qu'une reintepretation de la Bible mais finalement la série prend une tournure plus complexe. J'ai adoré me laisser porter au sein de cet univers dans lequel Mère est souvent inquiétante. Les plans de caméra sont d'ailleurs à cet effet, entre autres, très bien maîtrisés. Les personnages évoluent et deviennent intéressants à analyser. On retrouve l'univers d'Alien dans l'esthétique des créatures, dans les notions d'enfantement aussi. Mais cette série dépasse cette filiation pour engendrer un monde mystérieux dont la clé sera j'espère visible dans une saison 3 ou bien au cinéma. Car c'est très frustrant d'en rester là.
    Pour moi il s'agit d'une série brillante.