The Twelve
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Twelve ?

MULETA
    MULETA

Publiée le 24 février 2024
    Excellente série. L'histoire s'inspire d'un film très célèbre. La différence, c'est que l'on s'insinue dans la personnalité des jurées. L'histoire est haletante que l'on a tendance à enchaîner les épisodes.
    a lily
    a lily

Publiée le 23 mars 2024
    excellente où tout le monde semble jouer de façon réaliste et juste, les situations également même si le décor est figé on reste constamment captivé par l'évolution de l'intrigue qui est coupable comment vont se résoudre les problèmes de chaque juré preuve d'un bon scénario et d'une réalisation aussi sobre que discrète deux saisons d'une grande qualité qui font espérer une troisième
    Alexandre Bambouris
    Alexandre Bambouris

Publiée le 21 février 2024
    Très bonne série, malgré les quelques incohérences. Bonne réalisation avec des personnages attachants. La fin laisse supposer d'une deuxième saison ?
    Qui sait...
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 7 juin 2020
    L'idée de la série est excellente et rappelle le huit-clos célèbre de "Douzes hommes en colères" . Sauf que la, ils sortent, communiquent entre eux et avec la presse sur le déroulement du procès. De plus ils se connaissent pour certains dans le privé . La logique voudrait qu'ils ne puissent faire partie du jury. Même si la série est plaisante à regarder, il y a tellement d'incohérences que cela gâche un peu le tout. Par exemple dans le final, comment l'accusé peut aller placer les gants et le bijoux dans le livre de sa fille alors qu'elle est censée être sous les verrous. As t'elle bénéficié d'une permission de sortie? J'en doute, surtout si elle est accusée de double meurtres. Le final laisse le spectateur dubitatif et n'apporte pas la réponse escomptée
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 novembre 2021
    très bonne série, dans le sens de scotchant, addictif. Pour le réalisme, on repassera un peu, parce que par exemple, certains des jurés ont des histoires un peu trop rebondissantes, mais où serait l'intérêt, sinon? Et puis cette liberté qu'ils ont, toutes les collusions semblent possibles, avec aussi peu de surveillance. Cela compromet leur impartialité. Et la fin, la révélation, semble un peu tombée du ciel, genre ils n'avaient plus beaucoup de temps, et il fallait bien connaître la vérité. Mais dans l'ensemble, c'est très bien, bravo les Flamands.
    Publiée le 12 mars 2020
    Une série avec des personnages attachant, bien réalisé, avec une bonne intrigue qui explore différents types de personnalités qui devront prendre une décision primordiale.
    LuckyLike
    LuckyLike

Publiée le 7 août 2020
    Dix épisodes que l'on regarde d'une traite, tant les niveaux de narration sont prenants : le procès, l'histoire d'une mère accusée d´'un double meurtre dont celui de sa fille de 2 ans, le parcours de pères ayant perdu leurs filles, de jurés en prise avec des dilemmes moraux, les méchants capables d'actes de générosité, les victimes pas si innocentes... Rien n'est simple, tout le monde cache quelque chose, les personnages sont très attachants. Une grande réussite.
    étienne L
    étienne L

Publiée le 6 mai 2020
    j'ai accroché tout de suite à cette série ; une galerie de portrait très intéressante, et on suit avec passion cette triste histoire où on doit juger une maman d'avoir tué sa meilleure amie et quelques années plus tard sa propre fille. Fil, Stefan, Yuri, Delphine sont très attachants. Bravo pour le casting.