Ragnarök
    3923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 3 décembre 2021
    Une très bonne série, ceci dit il faut la regarder comme un conte moderne et non comme un Marvel fauché.
    Écologie, homosexuelalité..différent thèmes très actuels sont abordés dans de somptueux paysages norvégien.
    La réalisation est danoise et colle parfaitement au climat lent et froid de la scandinavie.
    Personnellement j'aime cette lenteur , cet atmosphère mythologique que la bande son symbiotise avec le monde actuel.
    Une série avec beaucoup d'attraits( pour qui s'attarde à regarder), différente et unique , et je comprend certains déçus,
    On ne prend pas le tgv paris Bordeaux avec confort WiFi et open bar...mais on fait la cordillère des andes à dos d'âne et on a un peu mal aux fesses.
    La journée se termine on a soif,faim et froid mais finalement heureux de ce beau et lent voyage.
    Publiée le 9 février 2020
    3.5 étoiles pour cette série qui semble prometteuse, peut-être pas plus dans le sens où c’est une série qui se regarde très vite et j’aurais apprécié voir bien plus d’épisodes peut être que deux autres épisodes supplémentaires auraient changé la note en 4.5. Un petit malus pour l’acteur principal de cette série qui ne me semble pas convaincant, je suis assez lassée de le voir toujours tirer la tronche. Effectivement les événements qu’il a vécu ne sont pas géniaux mais « Boarf » ! J’apprécie les personnages avec beaucoup de matières mais là, ça me semble un peu fragile à voir comment ça va évoluer. Mais, il n’est pas le seul à ne pas être très crédible.
    Publiée le 3 février 2020
    Agréablement surprise par cette série. Bande-annonce attirante et égale au contenu de la saison 1. Je n’avais jamais vu un film norvégien. Étonnée par le visuel de certains acteurs notamment le rôle principal, pour lequel habituellement sont choisis des acteurs plus « canons », ce qui fait également une intrigue supplémentaire je trouve. L’histoire est très bien, les effets spéciaux vraiment pas mal ! Je me demande où va nous mener la suite. En espérant qu’elle sorte bientôt. En attendant félicitations aux concernés car c’est très bien joué et orchestré (pour ceux derrière la caméra). Bonne vision et à quand la suite ?
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 3 juin 2021
    Très bonne série qui, évidemment, sort des sentiers battus. Et évidemment, ça n'est pas du Marvel et c'est TANT MIEUX ! Si vous n'êtes pas prêts à retrouver des gens normaux confrontés à des capacités anormales, si vous vous attendez à de l'action et des effets spéciaux dignes des gros blockbusters américains, passez votre chemin ! Mais si vous en avez marre des Marvel et que vous avez envie de voir autre chose qu'une seule et sempiternelle façon de jouer et d'aborder un sujet, alors vous serez satisfaits, comme je le suis.
    Saison 2 trop courte il est vrai. J'attends la suite :)
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 4 février 2020
    Bon. Netflix c'est cool. La dessus on est d'accord. Mais les séries pour des adolescents ça suffit.

Ragnarok pourrait avoir du potentiel mais franchement les scénaristes se sont laissés aller au classique du genre. Histoire d'amour bidon, découverte de la quéquette qui frétille et des tétons qui pointent. Des amourettes de seconde zones alors que le sujet de la série est logiquement la Mithologie Nordique. C'est un prétexte. Les adolescents c'est bien pratique pour Netflix, vous inventez n'importe quels prétextes (zombies, vampires, loup garou, fin du monde ou le tout en même temps) et vous remplissez avec tous les poncifs du genre (Fille populaire, Fille pas populaire, amourettes, crise d'ado, drogue) et vous avez un bon produit tout emballés pour les gogos.

Ragnarok n'y échappe pas. Tout y est présent avec un vague fond de fantastique. Les acteurs sont stéréotypés. Pourtant j'aurais aimé l'apprécier, la Mithologie nordique, l'environnementalise celà aurait pu faire quelque choses de cool mais non...

Heureusement pour nous, il n'y a que 6 épisodes dans la saison 1. En espérant qu'il n'y en ai pas 6 de plus.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 février 2020
    Alors,bon, je ne sais même pas par ou commencer tellement c'est mauvais !
    Allez c'est parti!!
    Alors c'est du bobo écolo chez les Ragnar à la sauce teen movie et en plus sans une thune!!
    On passe les 3/4 du temps de l'épisode, au lycée pour nada !Hé, les réalisateurs ,on le sait que vous regrettez vos années de lycée , patin de merle!! arrêtez de nous le ressasser dans toutes les séries!!
    Et la pollution c'est mal , pfff!!! spoiler: Toujours les mêmes futs rouillés qui fuient et qu'on cache sous la montagne
    !!!Hé, les gars! visionnez un peu "DARK" vous verrez ce que c'est que le talent avec des futs rouillés!!!
    Et là, va z'y que je te le ressort au pays de Ragnar avec la lenteur qui sied à ce magnifique pays ralentit pas la froidure avec la complicité d'un réalisateur sans inspiration et des acteurs au charisme d'huitre anémique....
    Du coup ,pour attirer le chaland , on nous sort la mythologie scandinave ( et,oui, ça marche bien en ce moment....) mais comme on n'a pas une thune; spoiler: les géants ben ,c'est des gens avec des verres de contact recyclés de chez Charmed, qui se mettent à poils pour courser les rennes et le Mjolnir(marteau de Thor) c'est l'arrache clou de sa grand mère !!! En plus sûr que c'est celui de chez Lidl , il ne revient même pas quand on le lance !!!
    !
    Alors ,oui, bien entendu ça plaira beaucoup aux mêmes qui se pâment au festival art et essai de Reykjavick, en regardant un film d'auteur nord coréen qui raconte l'odyssée de 2 yaks afghans gays qui descendent de l'Himalaya pour vendre leur laine à la ville...
    En résumé c'est une bouse(de yak) , j'ai regardé les 6 épisodes en me disant:"c'est pas possible,il va se passer un truc??" ben ,non! La seule chose qui se passera c'est que la saison 2 ce sera sans moi !!
    Quand je pense qu’après on ne réalise pas une saison 2 pour des trucs genre "Swamp thing" une superbe série avec de l'écologie intelligente , je suis dégouté!!!
    phenix
    phenix

Publiée le 1 juin 2021
    Autant la saison 1 est juste géniale, avec un univers nordique bien retranscris autant la saison 2 est une catastrophe, avec on le sent le besoin de satisfaire la critique progressiste en mettant une déesse nordique noire... Non ce n'est décidément pas possible cette culture américanisée à outrance et cette bien pensance nauséeuse.
    Publiée le 1 février 2020
    Une série qui sur le trailer promettait d'être intéressante, mais une fois visionnée cela est décevant. spoiler: On s'attend à avoir des effets spéciaux via '' Ragnarok'' tout le long de la série, mais il faut vraiment attendre la fin pour en avoir vraiment.
    C'est d'une lenteur, mais d'une lenteur.. Cela ressemble plus a une série policière pour la première saison qu'une série fantastique. Sinon des personnages intéressants et prometteurs avec une intrigue intéressante concernant une industrie qui a le monopole de la ville en question. En espérant une saison 2 plus dynamique, fantastique et mythologique.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 8 février 2020
    J'ai été plutôt très agréablement surpris par la série , alors oui c'est sûr si on s'attend à du superhéros version Disney on n'en est loin... la série traite plutôt du réchauffement climatique sous couvert de légende et c'est très bien fait le côté fantastique est présent, l'histoire est très intéressante, alors oui le héros on a du mal à s'attacher à lui le faite qu'il a un physique moins intéressant que d'habitude pour ce genre de production
    En tout cas serie vraiment de qualité
    Publiée le 4 février 2020
    Du miel sans goût voir même amère voila comment je décris cette série! Mauvais choix du nombre même d’épisodes avec les pires choix possible de scénarios!! Je trouve dommage d'avoir une si belle mythologie et de ne en profité pour créer un chef-d’œuvre ! J e tient surtout a préciser que ; je regrette chaque minute ,chaque seconde que j'ai passé a regarder cette série et cela jusqu'au dernier épisode ! Une perte totale de temps!
    Choopi Youyou
    Choopi Youyou

Publiée le 28 mai 2021
    La Saison 2 est topissime, il y a beaucoup plus d'action. J'attends la Saison 3 avec impatiente pour voir la suite !! C'est génial de redécouvrir la mythologie nordique à travers la série 😍
    Peter D.
    Peter D.

Publiée le 8 juin 2021
    Quelle déception cette saison 2, on voit que le géant Netflix est passé par là et a donné son cahier des charges après le succès de la très bonne saison 1. Non seulement on s'ennuie, rien ne se passe, mais l'histoire n'a aucun sens et part dans tous les sens sans vraiment approfondir quoi que ce soit. Cette dernière cède dans des facilités scénaristique tellement clichesques et risibles, qu'elles gâchent littéralement l'intérêt même de continuer jusqu'au bout tellement on enchaine déceptions sur déceptions.

N'oublions pas le forçage propagandiste à la Netflix qui fait son arrivée dans cette saison 2, qui générise cette série qui avait du potentiel, au même rangs que toutes les autre séries phares du big N. Ainsi, dans une série qui se voudrait pour adolescent (on comprend pourquoi maintenant) seront non subtilement glissés les sujets de l'homosexualité, transgenre, thèse des non genres, écologisme, racisme, misogynie, anti-homme-blanc au pouvoir, religions...Bref tout y passe, introduit aussi délicatement qu'un parpaing dans une fenêtre, mais bon, le camp du bien autoproclamé c'est ça aujourd'hui, faire plaisir à toutes les minorités en même temps, quitte en à oublier le scénario et la cohérence eux-mêmes et pondre une saison 2 d'une série à potentiel, absolument ratée. .
    Publiée le 4 février 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série, j'attend la saison 2 avec impatience. C'est rafraîchissant, sans mauvais jeux de mots. C'est un bon mélange entre mythologie et réalité. Une ode écologiste mais sans exagération. C'est vraiment excellent.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 mars 2021
    original , voyage en Norvège , magnifique paysage , au cœur d'un petit bourg , la beauté du site trahi par la pollution de l'usine.
    un scénario agrémenté de surnaturel et de sur hommes. agréable
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 juillet 2021
    Vraiment pas mal du tout. Les dieux nordique avec Thor en avant scène.
    J'ai bien aimé. Peut être que le budget était aussi un peu court...