Andor
    Votre avis sur Andor ?

Starguerre p
    Starguerre p

Publiée le 25 janvier 2023
    Une très bonne première saison qui permet d'aborder l'univers de Star Wars sous un nouvel angle, plus proche des enjeux de citoyens de la galaxie. Très intéressant
    William V.
    William V.

Publiée le 29 novembre 2022
    Agréable à l'ère de Shehulk & co. de voir qu'il reste encore une volonté de bien faire chez certains.
    Certes un peu lent au début, la série part dans ce que Star Wars a de plus intéressant à offrir : à quoi ressemble la vie au jour le jour sous l'empire. C'est l'expérience la plus réaliste et la plus intelligente de cet univers jusqu'à présent.
    Acteurs géniaux (Diego Luna, Stellan Skarsgard...), seconds rôles géniaux, musique incroyable de Nicholas Britell (Succession, Moonlight....).
    Bref, merci!
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 5 mars 2023
    Andor saison 1 est une très bonne surprise ! Ce n'était pas évident de raconter l'histoire de Cassian étant donné que nous connaissions déjà son sort à l'aide du Spin-off Rogue One. Cependant, l'intrigue arrive à être captivante et le bon jeu des acteurs est à souligner.
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 29 août 2023
    De l'horizon lointain surgit l'une des perles les plus scintillantes de l'univers Star Wars, apportant avec elle un souffle frais et une perspective nouvelle. On ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse en constatant que la série sur Obi-Wan n'a pas brillé avec la même intensité. Cependant, cette création incarne indéniablement le renouveau tant espéré pour les séries Star Wars, injectant une énergie revitalisante dans la galaxie.
    Soap M.
    Soap M.

Publiée le 25 septembre 2022
    Enfin une série Star Wars qui ne nous prend pas pour des idiots en nous endormant avec du fan service. On retrouve un peu l'ambiance crasseuse de la trilogie original et de Rogue One. On a dans un vrai scénario, une histoire qui tiens la route, des enjeux et une vraie intrigues. Les acteurs sont plutôt bons. Tout cela est bien mis en scène et on a de très joli plan et des SFX enfin digne de Star Wars (the Mandalorian était plutôt joli mais Boba Fett et surtout Obiwan étaient honteux à ce sujet). Seul bemol, le rythme des deux premiers épisodes, ça prend son temps pour poser les base, mais il aurait peut-être fallu les condenser en deux épisodes.
    Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 12 janvier 2023
    Ennuyeuse j'ai pas accrocher du tout dommage les 3 premiers épisodes étaient prenant mais après j'ai eu du mal a suivre tellement s'était long les enjeux et les pratiques agissement de l'empire était pas aussi surprennent que sa, mention special a Andy Serkis qui creve l'écran par son jeux par contre et fin décevante j'ai pas aimer
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 13 avril 2024
    Une série de grande qualité dans l'univers de Star Wars, personnages non manichéens, cette histoire se déroule sans temps morts. Très bien joué, la fin est poignante.
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 11 mars 2024
    Tranchant radicalement avec le ton de ses aînés, Andor se veut plus terre-à-terre, un récit dépourvu des mœurs exotiques aptes à stimuler notre imagination, qui prend son temps pour nous immerger dans la vie courante d’individus dont le quotidien va voler en éclats.
    « Je brûle ma vie pour faire se lever un soleil que je ne verrai jamais. L’orgueil qui a lancé ce combat n’aura jamais ni miroir, ni public, ni gratitude. Qu’ai-je sacrifié ? Tout ! » — Luthen Rael
    Rares sont les citations à m’avoir procurer autant de frissons !
    mabdtheque
    mabdtheque

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2022
    Pour l'instant les 3 1ers épisodes sont une vraie réussite par rapport aux autres séries star wars qui sont vraiment médiocres, j'avais déjà adoré le film rogue one et une série maintenant c'est super !
    NABUCRAKONOSOR
    NABUCRAKONOSOR

Publiée le 27 novembre 2022
    Ce n'est pas Andor qu'il aurait fallut l'appeler !! Plutôt Ont-dors parce que pfff c'est long et ennuyeux
    Lytuya humain
    Lytuya humain

Publiée le 23 septembre 2023
    Je n'ai jamais été dans de l'univers starwars.
    Bien trop kitch et grand publique a mon gout... pour des film qui traitent de la guerre on serai en droit de ressentir vraiment ceci
    Pareil pour l'empire une dictature qui ne se ressent pas oppressante puis un jours par curiosité je suis tombé sur Rogue One et c'est bien le seul Star Wars que j'ai vraiment aimé du coup je me suis tourné vers Andor et quelle série de loin la meilleur création sur cet univers.
    On ressent vraiment l'impression, le totalitarisme dans cette oeuvre surtout l'épisode de la prison qui est superbe.
    Cette série bien plus mature.offrz un vrai aperçu de la vie de gens lambda dans cet univers loin des Jedi et ça se ressent.
    J'ai trouvé cette série géniale et attend avec impatience la suite.
    bicroûte
    bicroûte

Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2022
    Quand y'a pas de sith de jedi et que la serie est magnifque bien filmé, bien realisé, avec de l'intrigue et une histoire prenante ou on nous raconte comment est né la rebellion face a l'empire les gens se plaignent...or c'est les meme qui se plaignent du fan service dans obi wan et boba fett un moment donné faut savoir !
    Epi S
    Epi S

Publiée le 4 décembre 2022
    La meilleure production SW à l'heure actuelle depuis la reprise par Disney et de loin! Un scénario intelligent sur fond d'emprise impériale ou Andor est plus le témoin réactif qu'un nouveau héros bas de plafond.
    OST et effets spéciaux lêchés, vraiment une très bonne surprise qui ne ratrappe pas juste une absence d'idées par du fan service facile.
    A conseiller vivement!
    Dolypran
    Dolypran

Publiée le 12 octobre 2022
    Fin de l'épisode 3.
    Je n'en attendais rien mais ca se laisse regarder.

On sort un peu des sentiers battus pour une série star wars.
    Oui y a pas de sith et de jedi, mais il paraît que c'est rare à cette époque (sauf à côtoyer l'empereur et son second ou être fermier sur une planète qui ne s'y prête pas...)

Les acteurs sont convaincants et cela se laisse regarder.
    Bon, c'est court et heureusement vu que le scénario tient sur un mouchoir. Cela reste du Star wars avec des incohérences qui m'ont beaucoup moins gêné que dans les autres, notamment Obi-wan qui les collectionnait
    spoiler: toi, la fille, je t 'arrête. Tout le monde court partout et on a arrêté personne d'autre, mais Toi!!!! tu es plus suspecte que les autres et j'ai l'impression qu'on a une ligne de scénario pour toit. Ah oui, la copine du traître, hop on le tue comme cela il est puni.

Evaluation qui sera mise à jour avec la série.
    zazazouzou
    zazazouzou

Publiée le 11 février 2024
    Clairement de très loin la meilleure série Star Wars.

L'univers est cohérent, réaliste (autant qu'il le peut en SCI FI), l'empire est une vrai menace, la résistance n'est pas composée que de bisounours.

Certains épisodes sont magnifiques, d'autres ont de belles batailles et d'autres sont angoissants à souhaits.

Les acteurs sont de qualités.

La force est avec Andor.