Notre planète
    4,6
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre planète ?

Sharing_Audiovisual
    Sharing_Audiovisual

Publiée le 22 février 2020
    Excellente série documentaire immersifs qui montre la beauté de notre monde qui tend disparaître. Je trouve juste qu'elle manque de dynamisme à certain moment mais celà reste de loin une merveilleuse série documentaire.
    Publiée le 21 juin 2020
    Très belle série, des images incroyables,
    Par contre pour un réalisateur qui se dit dit écolo, et qui veut montré l’exemple, c’est dommage d’avoir fait le choix de crée un film, où l’équipe a dû utilisé l’avion à chaque déplacement, utilisé autant d’énergie,
    En un film il a pollué plus que chacun d’entre nous dans l’intégralité de notre vie et il se permet de faire la moral
    a k
    a k

Publiée le 31 mars 2020
    Un documentaire sur la faune et la flore qui nous offre des paysages à couper le souffle. Un vrai régal pour nos yeux émerveillés devant tant de profondeur et de beauté naturelle.
    On se rend compte de la beauté de notre planète, de ce qu'elle a à nous offrir. Les plans caméras sont d'une qualité inégalée.

La voix off nous fait prendre conscience de l'importance du maintien de la biodiversité et de la responsabilité qui incombe à chacun pour un monde meilleur. Nous pouvons tous agir à notre niveau.

Cependant, je trouve le discours peut-être un tantinet trop moralisateur et répétitif.
    Je suis sensibilisée aux effets du réchauffement climatique, de la pollution et de la sur production / sur consommation mais je ne suis pas sûre que répéter en boucle à quel point l'humain est mauvais puisse induire une prise de conscience menant à un changement réel.
    Apporter un peu plus d'éléments sur le comportement animalier ou sur la nature de la flore (même si ces derniers sont présents), aurait permis de diversifier le commentaire. Cela reste mon avis personnel. Et j'ai passé un très bon moment devant cette série magnifique.
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    moi qui adore les documentaire animalier je n'ai pas été déçus cette série est un Chef d'œuvre c'était tellement captivant avec des images à en coupé le souffle j'ai beaucoup appris en regardant cette série qui est juste INCROYABLE !!!!

tout le monde devrais voir cette série je la recommande !!!!!!!!!
    Edouard330
    Edouard330

Publiée le 7 septembre 2019
    Our Planet est bien plus alarmiste que sa série jumelle Planet Earth concernant les dérives de l'homme sur son environnement. Cette série documentaire nous immerge tout autant dans la beauté de la nature et des impressionnantes subtilités de ses écosystèmes divers. Cette vision apporte donc un angle différent de Planet Earth ce qui rend le documentaire pas moins passionnant. Cependant, je trouve - contrairement à Planet Earth - que certains phénomènes sont étudiés en redondance… Mais ayant pleinement conscience de la difficulté de réaliser une telle oeuvre sur la nature, le documentaire il faut le souligner reste magnifique même si on peut avoir l’impression qu’elle « réutilise » des scènes de Planet Earth. Cela reste malgré tout un superbe documentaire à voir, notamment pour les climato-sceptiques… Si je mets une note aussi basse c’est plus en comparaison de Planet Earth que j’ai trouvé plus puissant.
    theo_
    theo_

Publiée le 3 mai 2019
    Ce documentaire est juste hallucinant.
    Hallucinant d’images magnifiques, de la faune, de la flore, mais aussi du mal que l’on fait à la nature. Un documentaire bouleversant, inquiétant pour l’avenir de notre planète. Il nous fait prendre conscience de la chance que nous avons et nous fait réfléchir. Les émotions sont nombreuses, et, je pense que voir ce documentaire change notre façon de pensée sur l’environnement et nous fait réagir.

Merci beaucoup à l’équipe de tournage pour ces joies passées devant l’écran.
    guillaume t.
    guillaume t.

Publiée le 7 avril 2020
    Superbe série qui vous fait découvrir les merveilles du monde animale sur notre magnifique planète. Un vrai rythme est crée, les bandes de son sont belles, et l'histoire de cette magnificience vous est contée très agréablement. Elle vous émerveille des beautés, des richesses et des équilibres naturels de la flore et de la faune terrestre. Si l'humanité avait conscience du trésor naturel sur lequel il vit, il serait plus enclin à le protéger. A nous maintenant, nouvelles générations, à protéger notre si précieuse Terre. Nous le devons.
    Publiée le 29 juin 2019
    Excellente série qui permet de comprendre l'impact de l'homme sur notre planète 8 épisode qui nous emmène aux 4 recoins de la planète. Belle leçon !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 9 septembre 2021
    Cette série de documentaires animaliers dépeignant la faune et la flore peuplant notre planète est somptueuse.
    Le travail abattu pour réaliser ces huit épisodes est impressionnant, d'autant plus quand on regarde les coulisses de cette série.
    Les images sont vraiment magnifiques, on y apprend de nombreuses informations sur la nature et les enjeux climatiques et écologiques sont vraiment les bienvenus pour faire réaliser au plus grand nombre qu'il est de notre responsabilité de préserver cette chance inouïe que nous avons de vivre sur une si belle planète avec des animaux et végétaux si variés et incroyables.
    Sidi M.
    Sidi M.

Publiée le 19 janvier 2023
    waow. les images sont juste à couper le souffle. a chaque épisode un univers différents. du jamais vu pour moi qui suis fan de documentaires
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 6 février 2020
    Des images à couper le souffle. Une narration par le grand David Attenborough qui bonifie n'importe quelle série-documentaire. Et des messages puissants sur notre rôle à tous dans ce grand jeu de la vie. Tout comme la série "Planet Earth", cette mini-série est un chef d'oeuvre, une bonne claque tant au niveau visuel qu'émotionnel.
    Grégoire H.
    Grégoire H.

Publiée le 5 octobre 2020
    Une superbe série-documentaire qui nous fait réaliser notre impact sur l'équilibre du monde animal. Les images sont à couper le souffle, on se demande souvent comme de telles scènes de vie ont pu être tournées.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 6 mai 2019
    Des images à couper le souffle!
    Mais le message est clair, continuons comme ça et toute la biodiversité qui fait la richesse de notre planète va disparaître...
    Chait
    Chait

Publiée le 11 février 2024
    Images magnifiques mais gaché par l'orientation idéologique qui va que dans un sens.... Diviser pour mieux régner !
    Publiée le 28 juin 2019
    Une triste réalité mise en image magnifiquement bien. Les politiques et autres bourgeois devraient regarder cette série en boucle en espérant que leurs humanité refasse surface. C'est tellement triste de voir que l'on est obligé de sublimer nôtre perte pour faire réagir la population. Les images sont magnifiques, l'émotion est présente tout du long, la bande son fait le travail également. Nous ferions mieux de montrer ce genre de reportage à l'école pour faire réagir la jeunesse que ressasser des films de guerre du passé. Faut arrêter avec le passé et tout miser sur le futur, sinon ça ne dureras pas longtemps sur cette belle planète.