Notre planète
    4,6
    1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre planète ?

JokerTooArts
    JokerTooArts

Publiée le 16 juin 2023
    Impressionnant et Bluffant la qualité des épisodes sont juste magique et très bien (filmé, expliqué...)
    Boston80
    Boston80

Publiée le 30 octobre 2023
    Meilleure série documentaire sur l'environnement ever : les plans sont époustouflants, les musiques émouvantes et les messages touchants.
    La nature est si belle, préservons là.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 mars 2020
    Netflix propose ici une magnifique série documentaire animalière. Une série juste sensationnelle, les mots vont être insuffisants pour pouvoir décrire la beauté et l'émotion qui s'en dégage, elle est tout bonnement indescriptible ! Rien qu'à y repenser, j'en perds mes mots...

La série procure tellement d'émotions, c'est un vrai ascenseur émotionnel. C’est vraiment beau, touchant, fort, tendre et cruel. La dure loi de la nature comme ses biens faits sera mise à l'image. La photographie est réellement sublime, elle est même irréprochable, j'irais jusqu'à dire. Elle nous en met pleins les yeux, mais aussi plein la cervelle, car oui, la série n'est pas seulement belle, comme tous documentaires elle s'avère être aussi bourré d'informations qui enrichiront notre culture à tous au cœur de cette nature. Et nous en apprendrons toujours plus avec le narrateur qui sera notre guide au sein de cette aventure, c'est lui qui nous accompagnera et nous informera tout au long de ce somptueux voyage.

Un magnifique voyage dans lequel est démontré les conditions et les conséquences selon ses différentes zones et climats bondés d’animaux en tous genres. Le documentaire propose beaucoup d'espèces d'animaux, de la plus petite espèce (la fourmi) jusqu'à la plus grosse (la baleine) un bon nombre y figurent.

Le documentaire est cultivant, mais ne s'arrêtera pas là et renverra également de nombreux bons et beaux messages à l'environnement et les citoyens de cette planète. Croyez-moi, si vous n’aviez pas encore conscience de certaines choses, cette série aidera sûrement à une prise de conscience.
    Enfin bref, une série, un voyage qui nous subjuguera et nous émerveillera comme de jeunes enfants. Nous avons ici une belle découverte du monde. Cette série est incontestablement magnifique et surtout enrichissante. J'ai adoré, ce documentaire autant fascinant qu'éblouissant. Un gros coup de cœur.

[À savoir que la série contient aussi un neuvième épisode « bonus » sur les coulisses disponible dans la section Bande-annonce de la fiche de la série sur Netflix.]
    elriad
    elriad

Publiée le 11 octobre 2020
    Des images époustouflantes, la caméra qui s'immisce au plus près de la vie animale comme du cycle de la nature sauvage, on reste sans voix, transporté par autant de beauté. L'Homme spectateur se sent alors bien petit et la prise de conscience voulue par le réalisateur sur l'importance de respecter notre planète pour mieux cohabiter avec elle, trouve ici tout son sens. Une réussite éclatante avec une question qui revient au détour de chaque épisode : mais comment font-ils pour livrer une telle proximité de plans pour nous placer au centre de cette vie foisonnante ? .... Passionnant !
    Publiée le 10 avril 2019
    Cette série documentaire mérite d'être vue. Elle nous dévoile à travers des images magnifique la beauté de notre planète, les richesses de la nature et indégnablement dénonce l'impact de l'homme sur cet écosystème. Il faut la voir et la faire partager aux plus jeunes générations.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 1 mai 2019
    Simplement époustouflant de beauté ! Je recommande plus que n’importe quel reportage pour sensibiliser
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 28 août 2020
    Je ne suis pas habituellement porté vers le documentaire ; j'y suis allé par ce penchant écolo d'époque. Quelle claque ai-je reçu ! C'est non seulement beau à pleurer à chaque chapitre, quasi sans respirer, mais c'est en plus - et ce n'est pas une moindre qualité - un ton porté vers l'optimisme. On ne nous dit pas seulement "voilà ce que nous détruisons" mais "voilà ce qu'on peut faire pour changer" car "voilà ce que d'autres ont tenté ici ou là avec succès". Ce qui est un témoignage sur la beauté inimaginable de notre planète est aussi une base de réflexion sur l'action collective. Ne manquez pas cette série qui a demandé tant d'efforts, où l'on compte une grosse poignée de séquences jamais filmées. Sans oublier le "making-of" : on y voit un thème qui ne sera pas diffusé car la planète en a décidé autrement à ce moment précis. PS : notre méthode avec ma compagne fut de regarder un épisode chaque soir, en préambule de notre soirée séries ;-)
    tisma
    tisma

Publiée le 18 avril 2019
    Les documentaires sont remis aux goûts du jour et c'est une tres bonne nouvelle ! Les histoires que nous raconte cette serie documentaire sont si emouvants et palpitant qu'on se demande à quoi ça sert d'ecrire des fictions. Une tres belle decouverte de la faune et de cet ecosysteme que nous devons a tout prix conserver
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 juillet 2021
    Très belle série animalière qui, au travers d'un thème spécifique par épisode, nous balade aux 4 coins de notre planète. On devine les moyens énormes et la patience qu'il a fallu pour tourner ces images incroyables au plus près des animaux. Si comme moi vous avez Netflix en 4K avec un écran 4K également pour en bénéficier, c'est un régal pour les yeux. Et si en plus, vous avez de l'Oled : mon dieu que c'est beau ! Des images à couper le souffle grâce à la diffusion en Dolby Vision. Rien à reprocher techniquement mais j'ai quand même enlevé une étoile car même si il faut sensibiliser le téléspectateur sur la nécessité de préserver notre planète, à force de se répéter trop souvent, cela vire à nous faire la morale. Et puis il y a tous ces chiffres balancés régulièrement et dont personne n'en sait rien : qui a la certitude du nombre précis d'une espèce de poisson dans les océans ? Alors qu'il vient de dire dans le même épisode que l'on a exploré qu'une toute petite partie des océans... Ces chiffres d'estimation, cela m'a un peu dérangé. Pour la beauté des images et l'incroyable faculté de la nature à nous étonner : à voir absolument.
    Rach A
    Rach A

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2020
    Tout simplement sublime, on reste hypnotisé par t’en de beauté et de diversité, la nature est magnifique préservons la !
    Publiée le 1 mai 2019
    En dolby vision / 4K les images sont tout simplement époustouflantes ! Je n'ai jamais vu de documentaire d'une telle qualité que ce soit sur le fond ou la forme. un must-see sur Netflix !
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 9 mai 2020
    Une série exceptionnelle, bien construite et explicative, les épisodes construit sur des thèmes spécifiques, sont fait de sorte à ce que spectateur ne se lasse pas et reste accroché du début à la fin. On en apprend beaucoup également sur l'histoire des différentes espèces et le risque de disparition si l'homme reste n'agit pas rapidement.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 10 octobre 2022
    Ce genre de série documentaire est vraiment géniale, j'ai toujours aimé regarder ça.

Ce que je remarque c'est la différence avec les documentaires de l'époque, qui visaient plutôt à simplement nous faire découvrir des espèces animales... et aujourd'hui on se rend compte qu'elles sont toutes en train de disparaître et ça fait froid dans le dos.
    Raison pour laquelle j'ai d'avantage apprécié avoir de sublimes images dans cette série.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 1 juillet 2023
    Je vais commencer par ma petite déception : il y a trop de redondances et c'est dommage...on voit 3 fois la baleine, l'éléphant, le même type d'oiseau...alors qu'il y a tant à faire sur chaque partie !

A part ça, cette série est exceptionnelle de beauté, vraiment. Les images sont fabuleuses, bravo au tournage, à l'idée ! Seul le "scénario" pèche un peu. Que notre planète est belle, préservons la !
    Sharing_Audiovisual
    Sharing_Audiovisual

Publiée le 22 février 2020
    Excellente série documentaire immersifs qui montre la beauté de notre monde qui tend disparaître. Je trouve juste qu'elle manque de dynamisme à certain moment mais celà reste de loin une merveilleuse série documentaire.