281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
14 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
5 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DO 61
11 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 15 juin 2025
« Fire Force » est une série japonaise originale qui propose un univers original et visuellement marquant. Ce qui m’a plu, c’est l’ambiance particulière du monde dans lequel évoluent les personnages, ainsi que la manière dont l’action est mise en scène : dynamique, inventive, et souvent spectaculaire. L’animation, surtout durant les combats, est soignée et stylisée, avec une belle utilisation de la lumière et du feu. J’ai aussi apprécié la musique, en particulier les thèmes d’ouverture qui donnent immédiatement le ton. Les personnages sont variés et bien caractérisés, avec une belle progression sur la durée, notamment dans la saison 2. Même si certains passages manquent un peu de rythme ou cassent l’atmosphère avec de l’humour mal placé, l’ensemble reste cohérent et agréable à suivre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Pour la saison 3 partie 2 de Fire Force, je suis assez partagé. Honnêtement, je ne sais même pas vraiment si j’ai aimé ou non. Depuis la première partie de cette saison 3, je me sens un peu perdu face à la tournure que prend l’histoire.
J’ai l’impression que certains éléments sont un peu tirés par les cheveux, et que tout s’enchaîne d’une manière parfois difficile à suivre. Peut-être que ça vient de moi et du fait que j’ai oublié certains détails importants, ce qui me donne envie de revoir l’anime depuis le début pour mieux tout comprendre, alors que pourtant j’ai déjà vu des animes bien plus complexes à suivre.
Pour l’instant, la fin ne m’a pas vraiment fasciné, même si elle donne clairement envie de jeter un œil à Soul Eater. Mais tant que je n’ai pas une meilleure compréhension de la base, je préfère ne pas me lancer dedans.
Bon franchement ça parait pas mal, toujours couru de clichés japonais et manquant de créativité au fil des épisodes cela reste acceptable puis ça commence à partir dans un délire abstrait qui n'a pas de sens avec un nombre croissant de clichés une flémardise totale en collant du filmé normal et ça se prolonge telllllleeeemmmmeeennntt pour rien....
Pour finir sur une saison 3 vraiment ennuyeuse pleine de facilités scénaristiques qui m'ont achevé de me faire décrocher. Ont est dans le remplissage WTF totalement inutile et on s'ennuie ça n'a aucun interet. assez triste et sans imagination avec une continuité de clichés basiques on balance tout le japon et balek....
le final balance toute la purée du japon c'est vraiment triste et en plus on s'ennuie terriblement avec grande hâte que ça se termine .
Je le recommanderai pour passer une temps mais n'en attendez pas grand chose.
Le scénario est original (les humains qui se changent en torches humaines avec une brigade de pompiers pour gérer le problème) mais (il y a toujours un "mais"), les voix, les personnages... c'est très enfantin et c'est rempli de clichés sur le Japon avec toute cette éducation qui cache autant de perversion... j'ai regardé 3 épisodes, ça m'a suffit.
La grande force de cette animé est vraiment le son, car whoa le son de cette animé est vraiment incroyable ce qui rend les battle vraiment trop bien. L'histoire est mystérieuse et vraiment bien amené, des combats épiques qui mérite un gros bol de pop corn.
bon je vais pas faire un paragraphe juste se qu'il faut
alors j'adore fire force mais franchement si il y avait un truc a supprimé se serais le fan service sa a gâché la saison 3 franchement le mangaka devrai se remettre en question bref sinon bon anime
Je n'est vu que le premier épisode mais il m'a assez plus pour recommander la série. spoiler: L'histoire est fondé sur un événement inconnue qui transforme les gens en torche humaine et à la création de pompier spécialisé pour les arrêter que notre personnage principale rejoint.
Anime le plus sous côté que j'ai regardé. Un New Gen époustouflant, cette touche unique qui a fait sa renommée : Les effets sonores. Unique, incroyable cela rajoute des touches aux combats déjà incroyables. Le scénario paraît basique au début mais évolue depuis de plus en plus complexe et intéressant. Des personnages bons et méchants très bien réussis avec un très bon développement. Hâte de voir la suite mais franchement allez le regarder je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la renommée d'un Démon Slayer ou d'un JJK car il les vaut pour moi largement dans ces animes New Gen.
Excellent anime ! L’animation est exceptionnelle avec des scènes d’action toujours plus impressionnantes. Les personnages sont extrêmement intéressant et passionnant tout comme l’histoire qui est très original.
Une masterclass !! Je pensais d'abord que fire force était un nouveau shonen avec une histoire basique et une animation de folie alors j'ai voulu essayer et après avoir fini les 2 saisons, je peux que être satisfait même impressionné par cet oeuvre qui est juste insane !! Il n'y a que du bon, le rythme des épisodes est super, les arcs pas trop long, un super scénario qui parait simple mais qui en devient complexe par la suite, de bons personnages gentils et méchants qui sont souvent bien développé, on a aussi pas mal d'humour, j'ai bien rigolé mais parfois ça en devient un tout petit peu lourd mais c'est quand même bien géré. La qualité de l'animation et de la réalisation c'est du jamais vu clairement, c'est tout aussi bon que les 3 premières de snk, c'est mon ressentie. Le plus impressionnant, c'est les bruitages, incroyable... Enfin bref regardé cet animé il est super ! Je lui met un 9,5/10 personnellement. J'espère voir une saison 3 prochainement.
Bonne animation japonaise, adapté d'un manga dont je conseille la lecture
spoiler: Des gens flambent comme des chiche-kebab à la suite de combustions spontanées et des pompiers sont chargés de les tuer + complot
J'adore cet humour japonais fait de scènes et de répliques improbables, pince sans rire, absurde Par contre j'ai du mal à comprendre ce besoin de sexualiser les personnages féminins
Très bon ! Animé de qualité à fort potentiel. Il faut certes lui donner un peu de temps pour se mettre en place mais d'après les scans et les mangas le meilleur reste a venir. Lancez vous !