1899
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
44 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Excellent scénario, excellente réalisation. La série permet de bon rebondissements. Le jeu d acteur est bien
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 novembre 2022
J’avais adoré Dark mais je crois que j’aime encore plus 1899. Incroyable première saison, hâte de voir la suite !
Du suspens, du mystère, un casting parfait avec des personnages attachants.
Mettez votre tel en mode avion et plongez dans cette série de fou. (Ps : je vous conseille vivement la VOSTFR)
Laetitia P
Laetitia P

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 15 mai 2023
J'ai regardé cette serie en une semaine, tellement j''étais intrigué et je voulais savoir la suite, j'avais adoré Dark donc je savais que cette série ma plairait. Mais je suis dégouté qu'elle est été annulé !!
Cindy Foyer
Cindy Foyer

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 novembre 2022
Un vrai labyrinthe qui prend la tête mais on en redemande !
L'histoire est prenante. Personnages attachants, décors de fou, et une fin qui nous laisse sur le c....
Red
Red

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 4 décembre 2025
Voila ce qu'est "1899" .
Imagine qu’on te livre un meuble dont chaque pièce semble venir d’un set différent, que les vis refusent de tenir, et que le plan ressemble à des hiéroglyphes… et personne ne te dit ce que tu es censé construire.
Pendant un temps, le mystère intrigue : il y a des éléments de suspense, de surnaturel, des secrets, des histoires imbriquées ça donne l’effet “je veux savoir ce qu’il se passe vraiment”.
Le scénario accumule des idées sans explication, des mystères “jetés dans la soupe” sans logique claire : flash‑backs, rebondissements, portails, voyages étranges… mais souvent sans fondation solide.
Résultat : après quelques épisodes, la série devient confuse, décousue, bancale ce qui provoque la frustration plutôt que l’émerveillement. Ce soupçon d’incohérence touche l’intrigue, le développement des personnages, et même certaines scènes.
Beaucoup d’éléments restent non résolus ou mal justifiés.
1899 était un garde-fou de style + promesse : belle mise en scène, promesse de mystère, ambiance dérangeante, une population hétéroclite de personnages… Mais tout ça s’effondre quand le scénario ne tient pas.
Lorenzo Lamas for ever
Lorenzo Lamas for ever

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Franchement j'ai bien kiffé, tout était mystérieux et j'avais toujours envie de voir la suite pour comprendre. Puis cette fin!
Curieux de voir la saison 2
tom0612
tom0612

27 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 29 juin 2023
Je dois avouer que j'ai dû m'arrêter après les 4 premiers épisodes, et bon sang que c'était long !
Normalement il ne faut qu'un épisode pour poser les bases, donner envie au spectateur de continuer, mais là, au bout de 4 épisodes, soit presque la moitié de la série, m'a semblé particulièrement vide en contenu.
C'est très simple, l'ambiance peut paraître mystérieuse, on ne comprend jamais rien à ce qui se passe, mais en réalité je suspecte que les scénaristes ne savaient pas encore dans quelle direction ils allaient, écrivant le tout au pif et rendant l'histoire et ses déroulement soporifiques. D'ailleurs tout est vraiment très prévisible à chaque évènement, que ce soit les conséquences des actes de chacun ou leur décisions, les rébellion, tout ça, c'est du vue et revue et ça donne encore plus l'impression qu'on en a marre qu'aucun des personnages ne se remet jamais en question.

D'ailleurs ils ne sont pas attachants, on nous en présente beaucoup, mais on en suit aucun profondément. Le gosse triture 100 fois sa pyramide dans des plans inutiles qui n'avancent à rien, l'héroïne principale ne voit pas que c'est fils du démon alors que tout le monde le dit, elle parle avec le "méchant" comme si c'était son bff alors qu'elle vient juste de le rencontrer et qu'il est devenu son "voisin" de chambee sans crier gare et même pas elle se pose plus de questions à son sujet, genre pourquoi il est toujours là dans toutes les situations, pourquoi personne d'autres à par elle ne lui parle ou ne semble même le voir, qu'est ce qu'il fout toujours devant la porte de sa chambre (genre je sais pas, il est vraiment suspect et elle ça lui en touche une sans lui en faire bouger l'autre).
Y a la sœur aussi, celle qui est enceinte, qu'on ne voit quasiment jamais et qui d'un coup devient super vénère et devient quasiment la chef des rebelles...
Et le capitaine, qui prend toujours les pires décisions, tout seul dans son coin sans jamais consulter ou écouter personne, qui à aucun moment se doute que tout va lui revenir dans la gueule alors que ça paraît clairement logique qu'on va essayer de se débarrasser de lui parce qu'il est chiant et qu'il agit toujours dans le désintérêt des autres.
Et puis il y a le couple aussi, le gars qui parle toujours mal et la meuf qui passe son temps à fixer le vide sans jamais vraiment réagir à ce qu'il dit, une véritable motte de beurre.

Bref, j'en attendais bien plus de cette série, je suis terriblement déçu et je vous suggère de ne pas perdre de temps à la regarder, ça ne vaut pas bien le coup. Autant regarder Dark à nouveau, vous vivrez une bien meilleure expérience.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 janvier 2023
Ça avait bien commencé et l'intrigue ne m'a finalement pas convaincue et j'ai lâché l'affaire avant la fin...
Dommage car l'esthétique est très bien... Après c'est au vu de mes goûts scénaristiques !!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 26 novembre 2022
Tout d’abord, il est absolument nécessaire de regarder cette série en VO car il y a pleins de langues différentes et ne pas le faire vous gâcherez une partie du plaisir et du génie des réalisateurs.
Ensuite, j’ai bcp apprécié car elle est du même registre et atmosphère que la série Dark, soit une série énigmatique, où l’on se laisse entraîner par des choses que l’on ne comprend pas au début mais qui se construisent au fur et à mesure
Enfin, je trouve un peu longuet sur la fin de la saison 1 d’où ma note de 4,5/5 et non 5
Jen
Jen

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Alors à la base je comptais juste rebondir ironiquement avec humour et légèreté sur les critiques négatives qui m'avait tellement faite rire, en commençant la mienne en mode
" Grande fan de récits de mystères mystérieux, remplis de toutes sorte de symboles , de flashbacks et de personnages mystérieux, qui laissent planer derrière eux tout plein d'enigmatiques mystères onirico-spatio-philosophico-machin chose ..."

Et puis y'a eu l'Annonce fracassante de Netflix... Et là ça a été la douche froide accompagnée du grand bal des émotions à la maison...
Incompréhension, consternation, colère , frustration , mais pourquoi donc une telle décision ?!!! ( Oups G&G sort de ce corps non mais... XD )
Finalement oublions donc notre coup de coeur d'origine, et place au gros coup de gueule contre Netflix...

Alors du coup je me suis renseignée sur le sujet pour savoir le pourquoi du comment elle avait été annulée malgré son "succès" annoncé, tout en ayant en tête la vague histoire de plagiat dont aurait été accusés les créateurs de cette dernière, et que j'avais vu passer sur les réseaux bien avant son annulation, ce qui aurait pu vraisemblablement expliquer celà...

Et là, à ma grande surprise , ce ne serait pas ça finalement, mais plutôt son manque d'audience qui aurait été pointée du doigt , puisque selon Netflix cette dernière aurait très vite degringolé passé les premières semaines de diffusion... Et qu'après analyse beaucoup d'abonnés auraient même abandonnés la série au bout des 2 premiers épisodes seulement... Mouais... Alors oui .. Mais non !!
Là y'a un moment faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des jambons..

Je ne conteste en rien leurs analyses et tout le tintouin bien entendu, ici-même les critiques sont mitigées, mais comment dire, j'ai du mal à gober la pillule quand je vois le temps qu'à passer le programme en tête d'affiche parmis leurs top sur mon écran et qu'aujourd'hui encore il figure toujours dans les listes des programmes ayant le plus de succès..

Et au delà de ce détail , ce qui me chiffonne le plus ici c'est l'illogisme de leurs stratégies dans ce cas...
Alors ici on a justement fait parti de ceux qui ont dans un premier temps zappé cette série aux premiers épisodes, et non pas parcqu'on ne l'a pas apprécié ou quoi , mais simplement parcque sur l'instant ( et comme beaucoup je pense) ont été simplement pas dans le mood pour vraiment connecter nos cerveaux au taquet pour bien la suivre à ce moment là et qu'on a donc préférer la reprendre à un moment plus propice à la concentration ...

Enfin je sais pas eux, mais tentez dans la même soirée de passer de "Unbreakable Kimmy Schmidt" à "Dark" et vice-versa par exemple... Bah bizarrement ça colle pas hein.. Et pourtant les deux séries
sont, selon moi, excellentes dans leurs genres .. Mais ça reste deux salles, deux ambiances quoi .. !!!

Mais malgrès ce premier pseudo "abandon", quand on a enfin eu l'occasion de vraiment la regarder à tête reposée , on a directement étés pris dans le filet de l'histoire , décortiquant les épisodes un à un à la recherche d'indices et de réponses nous mettant sur la voie de ce qui se tramait vraiment au coeur de cette bien mystérieuse embarcation... Et autant vous dire qu'avec l'épisode final on attendaient vraiment la suite avec tout un tas de questions et surtout beaucoup d'excitation et d'impatience !!!

Mais la cerise sur le gâteau de l'illogisme total de leurs prétexte avancé à mon sens, c'est qu'à côté de ça ils sont aussi les premiers à se venter de racheter et rediffuser de vieux programmes qui malgrès leurs audiences d'origine pas terrible , cartonnent aujourd'hui sur leurs plateforme... Alors dans ce cas pourquoi vouloir à tout prix tuer l'oiseau dans l'oeuf quand il s'agit de leurs propres créations ?! Pourquoi ne pas laisser le temps à ces dernières de trouver leurs propres audiences ?!

Pas étonnant que leurs séries soient de plus en plus semblables les unes aux autres et bien souvent destinées à un public adolescents d'ailleurs, puisque finalement ils ne produisent plus qu'en fonction de la majorité des abonnés les plus consommateurs et réactifs sur l'instant , alors forcément voilà CQFD mon cher Watson...!!

Et vive l'heure du buzz, où on commence même à produire les saisons suivantes de certaines séries à peine la première diffusée, du moment que sa publicité et sa surmédiatisation à réussi à créer suffisamment d'engouement et de groupis bien avant sa sortie... ( Coucou "Mercredi " ) Mais qu'on en fait sauter 10 autres à côté sans trop chercher, ni sourciller... Et tout ça, sans parler du nombre de séries en suspend dont ont attend la suite depuis une éternité maintenant...

Alors j'atterris seulement, mais si je comprends bien, aujourd'hui, si on veut être sûre qu'une série fonctionne faudrait donc se retrouver à jouer les fanatiques attardés qui se ruent littéralement sur toutes les plateformes, appliquations et autres réseaux sociaux dès leurs sorties pour noter aux maximums ces dernières en masse tout en suppliant le "géant" du streaming de surtout pas annuler ces programmes "svp" ..
Mouairf.. Bah franchement ça donne juste envie de redécoller aussi sec là les gars...

Pour en revenir au vrai sujet , pour ma part j'ai donc trouvé cette série aussi prometteuse que prenante, avec une histoire de base super original et qui aurait pu annoncer un bon casse tête cérébral à l'image de sa grande soeur "Dark", si seulement on lui avait donné sa chance , Mais qui pour l'heure restera donc un énorme gâchis qui ne vous laissera qu'un goût amer de frustration en vu de l'océan de questions qui resterons donc sans réponses... ( En même temps pas sûre que "Dark" aurai rencontré le même succès si on l'avait stoppée à sa première saison faut bien l'avouer... )

Alors merci Netflix de bien continuer à nous prendre pour des jambons donc, à trop vouloir faires des économies on risquerait de s'y mettre aussi, en commençant par se désabonner définitivement...!!
Les temps sont dure pour tout le monde , faudrait voir à pas juste prendre les clients pour des vaches à lait en augmentant tout les tarifs tout en diminuant la qualité du service !!

Et soit dit en passant, honnêtement, quand bien même il s'agirait d'un réel problème de plagiat pour lequel la plateforme n'aurait pas voulu se mouiller , je pense qu'un accord avec l'auteure des BD en question aurait largement pu être envisager et bénéfique aux deux parties, d'un coter en permettant aux créateurs de fournir la série au complet , (surtout en vue de toute la promotion faite autour de cette dernière et des 3 saisons initialement annoncées) et de l'autre en permettant à l'auteure brésilienne d'avoir un vrai coup de pub sur la BD dont les bases de l'histoire serait selon elle inspirée si cela s'était avéré... (Et ça aurait permis accessoirement aussi, d'éviter de laisser une fois de plus vos abonnés sur leurs faim en leurs servant une énième histoire sans fin... )

Après n'ayant pas lu la BD en question , et n'ayant pas eu la chance de découvrir ce que les créateurs nous réservaient pour la suite, difficile donc d'en juger par nous même ..
À mon sens tout ça finalement restera dans l'ambiance générale de cette série donc :
Un grand et frustrant mystère qui laisse vraiment un vilain goût amer...

spoiler: alors dans les grandes lignes , on ne saura jamais ce que signifiait réellement toute cette étrange simulation, si ce n'est de permettre à notre personnage principal de retrouver son fils , (qu'elle a vraisemblablement perdu dans le monde réel dans des circonstances qui nous resteront donc inconnues) , ainsi que son mari (qui semble lui de son côté l'accompagner dans l'ombre dans cette drôle d' aventure) , le tout en perdant la mémoire au passage... Sans parler du réel rôle du grand père dans toute cette étrange machination qui restera lui aussi un grand mystère... Et en parlant de mystères y'a de quoi faire , pourquoi les scarabées, d'où leurs viennent leurs pouvoirs , pourquoi le mari sacrifie-t-il les passagers du paquebot avec, pourquoi le suicide collectif de ces derniers , d'ailleurs sont-ils réels ou font-ils seulement partie de la simulation ? Le grand saut final du passé au futur justifirait-il le langage décalé des protagonistes français ?! Autant de questions et bien plus encore qui resteront sans réponses.. Où comment donner raison aux détracteurs de la série en avortant d'une série inachevée qui n'a finalement ni queue ni tête .. Bravo !!!


Aigris mon commentaire ?! Alors là.., oui à 3000% !!! Et petit conseil glané sur une autre critique et dont j'ai bien retenu la leçon après cette énième déception, "Ne surtout plus commencer de séries Netflix tant que ces dernières ne sont pas terminées..." !!!

Au passage et sans ironie, merci Allocine qui contrairement à Netflix a au moins la décence de mentionner clairement l'annulation des séries abandonnées par la plateforme...

Et terminons sur une minute de silence pour toutes ces séries, qui malgré le fait qu'elles sortaient des sentiers battus par leur originalité, ont terminé au cimetière des séries bien trop tôt... Tout motifs d'annulation confondus...
Bye bye donc à "good girls" , "the mist" , "midnight club " , "i am not okey with this " , " sense 8" , et tant d'autres..
Sans oublier bien sûre"1899" qui décroche donc ici le ponpon, et qui risque fort d'être là goutte d'eau qui fera déborder le vase pour nous !!

À la base, vu le sujet traité ici, je n'aurais sans doute pas noté cette dernière, en tout cas pas avant de l'avoir vu en entière .. Et peut être même que finalement elle n'aurait pas mérité d'être érigé au rang de chef d'oeuvre.. Mais puisque j'ai vraiment envie de découvrir la fin de cette histoire et que visiblement ça marche comme ça maintenant, je lui octroie donc les 5 étoiles en espérant que des producteurs plus aventureux relance un jour la machine ... ⭐⭐⭐⭐⭐
paysagis
paysagis

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 8 août 2023
histoire, personnages, acteurs, musique, ambiance, decors, plus ca avance, plus on croit savoir mais il y a des incoherances... heureusement la fin de la saison 1 nous revelle l enigme. j ai adoré cette 1ere saison, hate de voir ce que va nous proposer la saison 2!
Corentin J.
Corentin J.

5 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
1,5
Publiée le 14 décembre 2022
Je n'ai pas tenu après l'épisode 4. Trop lent, trop irrationnel pour moi, je n'ai pris aucun plaisir après avoir terminé le premier épisode. Je ne dois pas faire parti du public cible.
Antoine LECOUTOUR
Antoine LECOUTOUR

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 février 2023
Série excellentes. Effets spéciaux digne d'un grand cinéma. On ne s'attend à rien de ce qui va arriver. On ne s'attend pas que spoiler: le garçon soit le fils de Maura et tout est une simulation même si la série ne part pas du tout dans la science-fiction
. Le scénario est magnifiquement bien mené ainsi que les prises de caméra. Foncez-y. Dommage que la saison 2 soit annulée par Netflix !!!!!!!!!
RAUL ENDYMION
RAUL ENDYMION

52 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 3 mars 2024
Excellente série annulée. Beaux décors, intrigue intéressante...

C'est comme payer pour voir un film qui n'a pas de fin.

Remboursez !
Sébastien P.
Sébastien P.

22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 19 décembre 2022
pas mal du tout .... l'histoire est captivante ..... dommage que les personnages réagissent et se comportent comme en 2022 avec en plus une relation qui n'aurait eu strictement aucune chance de se produire