3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Bruce L.
    Bruce L.

Publiée le 18 janvier 2024
    Comment ont ils pu annuler la suite⁉️
    Cette série est juste génial en tout point!
    au fur et à mesure que l'histoire avance on se demande ce qu'il se passe sur ce paquebot! L'intrigue est génial y a rien de superflu ! Aucun épisode à rallonge.. alors je ne comprends pas cette annulation.
    Tous les protagonistes sont bien écrit, l'histoire se déroule sans accro on se laisse complètement happé par ce qui arrive leur arrive. Tout est bien ficelé on ne s'attend pas du tout au twist final. C'est du pure génie par contre l'annulation d'une tel œuvre est incompréhensible.. je reste sur ma faim 1 seule saison non mais ils ont fumé quoi⁉️ ils avaient de l'or sous la main 😑
    Gege Girard
    Gege Girard

Publiée le 4 février 2024
    Comme bcp, fan tjs sidéré (ds le bon sens) de "Dark", je rejoins certains qu'il faut peut-être attendre le 3-4 selon les personnes pour savoir si on veut pousser mais on retrouve l'atmosphère qui devrait pousser ceux qui ne la connaissent pas à surveiller de plus près ces execut'/prods. Je recommande
    Antoine LECOUTOUR
    Antoine LECOUTOUR

Publiée le 6 février 2023
    Série excellentes. Effets spéciaux digne d'un grand cinéma. On ne s'attend à rien de ce qui va arriver. On ne s'attend pas que spoiler: le garçon soit le fils de Maura et tout est une simulation même si la série ne part pas du tout dans la science-fiction
    . Le scénario est magnifiquement bien mené ainsi que les prises de caméra. Foncez-y. Dommage que la saison 2 soit annulée par Netflix !!!!!!!!!
    Agal
    Agal

Publiée le 13 mai 2024
    J'ai vue des séries ratées, j'ai vu des série prétentieuses, des séries molles, inintéressantes, vides, incompréhensibles, gâchées, loupées, mais une série aussi mauvaise, c'est une première. Atrocement mauvaise même. L'inexistence du scénario se cache sous des couches et des couches de "mystérieux", personnages vides, et de pauvres acteurs qui font comme ils peuvent pour leur donner vainement de la consistance. Une bande son bateau. Mention spécial pour ce générique horrible. C'est une torture de le regarder jusqu'au bout. Une esthétique désolante.
    Bref. Absolument rien à conserver, tout est bon à jeter par dessus bord.
    AngelsForever
    AngelsForever

Publiée le 20 janvier 2024
    Une première saison mystérieuse avec une ambiance travaillée, des personnages intéressants et c'est visuellement magnifique !

J'ai enchaîné les épisodes sans jamais être lassé même si on lui reproche parfois un rythme plutôt lent que je n'ai pas ressenti. Au contraire, j'étais impatient de voir l'épisode suivant tellement c'est intriguant.

Dommage que la saison 2 soit annulée mais spoiler: dans l'espace
    ça aurait peut-être eu moins de charme que sur un paquebot.
    Do_mas
    Do_mas

Publiée le 30 janvier 2023
    1899 n'est pas au niveau de Dark dans tous les domaines. Mais elle a le mérite de proposer quelque chose d'honnête dans ce qu'elle a à raconter.
    L'ambiance est bien pesante et énigmatique, les personnages sont plutôt attachant même s'ils mériteraient d'être mieux développés. Le scénario est intriguant et bien rythmé surtout lors de la deuxième partie de la série.
    Bref le cocktail n'est pas sensationnel mais bon et aurait mérité de mûrir comme un bon vin en nous proposant les deux saisons suivantes.
    Dommage Netflix ne nous offrira pas cela.
    Ppoiret Poiret
    Ppoiret Poiret

Publiée le 21 février 2023
    J'ai aimé cette série même si au début il y a quelques lenteurs et le nombre d'histoires interpersonnelles important n'en facilite pas la compréhension. Mais ensuite çà devient passionnant.

Le côté "psychanalytique" en a peut être rebutés certains habitués à des sujets plus limpides.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Dans tous les cas cette série sortait de l'ordinaire.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 17 janvier 2023
    Série SF dont le scénario est excellent mais dont la réalisation est étalée laborieusement sur 8 épisodes alors que 4 épisodes eussent été largement suffisants.
    Esthétique soignée, BO de qualité, bonne distribution...mais au deuxième épisode on s'endort... Il faut de l'entêtement et de la curiosité pour tenir jusqu'au bout.
    Matrix a déjà traité le sujet avec plus de peps et d'efficacité.