2137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
44 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick A.
16 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 2 janvier 2023
Série exceptionnelle, restez jusqu'à la toute fin le cliffhanger vaut le coup. Tout est logique et finalement bien plus lisible qu'un Westworld par exemple. Le jeu des français est pénible mais si vous regardez le making-of vous comprendrez pourquoi (les réalisateurs de la série ne parlent pas toutes les langues et des instructions ont été données en anglais aux acteurs, charge à eux de traduire eux-même dans leur langue le texte, comme direction d'acteurs on fait mieux...).
L'époque et l'ambiance presque Titanic sont attirants et c'est là la seule chose à dire pour résumer : on est attiré puis on tombe du pont, direct au fond de l'eau. On ne comprend rien, certains acteurs parlent sans ouvrir la bouche, les effets spéciaux sont éculés, les épisodes se répètent et la fin est un summum de grotesque ! Regardez autre chose.
Déçu que cette série soir annulée car elle avait du potentiel, malgré cela je la recommande a toutes personnes aimant les séries intriguante et mystérieuses
Comme l'a mystérieusement écrit M., j'ai été prise d'un mystérieux ennui doublé d'une mystérieuse anxiété devant tant de mystérieux mystère qui ne mène mystérieusement à rien. J'ai abandonné après le mystérieux épisode 4. Je reste mystérieusement stupéfaite du mystérieux et dithyrambique engouement de certains spectateurs pour cette mystérieuse série vraiment pas terrible.
J'ai vue des séries ratées, j'ai vu des série prétentieuses, des séries molles, inintéressantes, vides, incompréhensibles, gâchées, loupées, mais une série aussi mauvaise, c'est une première. Atrocement mauvaise même. L'inexistence du scénario se cache sous des couches et des couches de "mystérieux", personnages vides, et de pauvres acteurs qui font comme ils peuvent pour leur donner vainement de la consistance. Une bande son bateau. Mention spécial pour ce générique horrible. C'est une torture de le regarder jusqu'au bout. Une esthétique désolante. Bref. Absolument rien à conserver, tout est bon à jeter par dessus bord.
Une nouvelle série par le créateur de DARK, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité ! Fan inconditionnel de DARK je savais à quoi m'attendre. J'imaginais une intrigue temporelle, faites de paradoxes, de non-dits, de questionnements sur l'existence et la réalité.
Et bien 1899 c'est globalement tout ça. C'est très bien réalisé et l'image nous rappelle de suite qui est le réalisateur. Il y a aussi beaucoup de similitude dans la construction de l'histoire et son dénouement d'avec DARK. le thème abordé est certes différent, mais c'est toujours aussi tordu avec des réponses qui arrivent au compte goute. Comme Il y a moins de personnages clés, c'est un peu plus lisible, plus facile à suivre.
très bonne série qui m'a convaincu, sans pour autant apporté la tension et les scènes épiques de sa grande soeur.
un peu moins pompeux que dark, tout n'est pas râté, l'histoire est plutot intéressante même si on nous l'a servie 50 fois.... Mais justement, qu'est ce que c'est prétentieux pour un script vu et revu !
Et c'est pas parce que ça a l'air compliqué que c'est complexe ou intéressant.
Si vous aimez vous faire des noeuds au cerveau pour rien, si vous avez lu les fleurs du mal en vous tenant la tête a deux mains étant ado-emo, que vous pensez que le malheur c'est cool, alors vous aimerez surement ces personnages fabriqués, artificiellement torturés, sensés justifier une atmosphère "sombre, introspective et cool".
La plupart des choses intéressantes ont déjà dites. Cette série a énormément de scènes inutiles. Un film aurait été presque plus pertinent. À tout hasard un peu comme spoiler: Matrix :0 On voit la fin arriver à des années lumières spoiler: (exactement où sont les personnages de la Terre) . Le jeu d'acteur est globalement pas foufou, ou alors c'est vraiment toujours le même regard tragique d'incompréhension, ce qui est vite lassant
Série SF dont le scénario est excellent mais dont la réalisation est étalée laborieusement sur 8 épisodes alors que 4 épisodes eussent été largement suffisants. Esthétique soignée, BO de qualité, bonne distribution...mais au deuxième épisode on s'endort... Il faut de l'entêtement et de la curiosité pour tenir jusqu'au bout. Matrix a déjà traité le sujet avec plus de peps et d'efficacité.
Comment ont ils pu annuler la suite⁉️ Cette série est juste génial en tout point! au fur et à mesure que l'histoire avance on se demande ce qu'il se passe sur ce paquebot! L'intrigue est génial y a rien de superflu ! Aucun épisode à rallonge.. alors je ne comprends pas cette annulation. Tous les protagonistes sont bien écrit, l'histoire se déroule sans accro on se laisse complètement happé par ce qui arrive leur arrive. Tout est bien ficelé on ne s'attend pas du tout au twist final. C'est du pure génie par contre l'annulation d'une tel œuvre est incompréhensible.. je reste sur ma faim 1 seule saison non mais ils ont fumé quoi⁉️ ils avaient de l'or sous la main
Comme bcp, fan tjs sidéré (ds le bon sens) de "Dark", je rejoins certains qu'il faut peut-être attendre le 3-4 selon les personnes pour savoir si on veut pousser mais on retrouve l'atmosphère qui devrait pousser ceux qui ne la connaissent pas à surveiller de plus près ces execut'/prods. Je recommande
Une série tout simplement géniale. Je l'ai entièrement regardée en un week-end, tellement elle m'a emportée. J'ai adoré l'esthétique léchée, les détails, les costumes, les couleurs, bref tout le visuel. J'ai tout autant aimé l'intrigue, le mystère, et l'histoire en général. Cette première saison, si elle apporte quelques petites réponses aux questions, se termine sur un cliffhanger. La seconde saison promettait un voyage futuriste qu'il me tardait de découvrir. Hélas, Netflix a décidé de ne pas reconduire cette série, malgré son succès. Ils n'ont même pas eu la correction de tourner un dernier épisode afin de clore décemment la série et d'apporter aux spectateurs les réponses attendues. Ils l'ont simplement annulée, au profit d'autres séries moins intéressantes destinées aux ados pour la plupart. Clairement, Netflix privilégie les productions fades, plutôt que celles ayant un scénario plus complexe nécessitant de la réflexion de la part du spectateur. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, au point que j'envisage de résilier mon abonnement chez eux. Marre de découvrir d'excellentes séries dont je ne connaîtrai jamais le dénouement...
Si vous avez aimé DARK passez votre chemin, même si les réalisateurs sont les mêmes on navigue surtout dans un océan d'invraisemblances plus loufoque les unes que les autres, pour le coup on cherche épisode après épisode une explication... pour au final se dire sans spoil "tout ça pour ça" bref l'actrice joue bien, les images sont belles, l'ambiance est intrigante mais il manque vraiment un fil conducteur dans cette histoire qui n'a ni queue ni tête...
1899 n'est pas au niveau de Dark dans tous les domaines. Mais elle a le mérite de proposer quelque chose d'honnête dans ce qu'elle a à raconter. L'ambiance est bien pesante et énigmatique, les personnages sont plutôt attachant même s'ils mériteraient d'être mieux développés. Le scénario est intriguant et bien rythmé surtout lors de la deuxième partie de la série. Bref le cocktail n'est pas sensationnel mais bon et aurait mérité de mûrir comme un bon vin en nous proposant les deux saisons suivantes. Dommage Netflix ne nous offrira pas cela.