3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 21 novembre 2022
    Série excellente dans l'ensemble, GROS BEMOL pour le couple de français extrêmement mal joués. Comment peut on autant tacher une série où l'ensemble des autres acteurs jouent très bien? Gros malaise.
    Flotographie
    Flotographie

Publiée le 22 novembre 2022
    Comme les films de Nolan, ils veulent faire des films compliqués pour paraître intelligent... Tellement complexe que ça en devient incompréhensible, à tel point qu'à la fin du film ou de la série, on n'a toujours rien compris...

La série est super longue à démarrer, j'ai faillis abandonner plus d'une fois.

Et ne parlons pas des acteurs français, qui comme à leurs habitudes sont inaudibles et ont un jeu d'acteur déplorable... On les repère à 200km...
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 24 novembre 2022
    Une série que j'avais vraiment envie de voir ( bande annonce alléchante) mais qui me laisse perplexe à sa fin. L'idée de regrouper des nationalités et des langues différentes sur un bateau en perdition était très bonne mais, oh lala ! , catastrophe avec le couple français qui malmène notre langue, avale les syllabes et demande presque un sous-titrage mal-entendant ( j'chui ou lieu de je suis etc...). Dommage d'avoir casté ces deux jeunes à la diction malheureuse. Pour le reste, histoire tirée par les cheveux, trop de perspective intello-philosophico- cérébrale. On s'embrouille, on tente de comprendre, on hésite, on navigue en eaux troubles,on fait des hypothèse pour pas grand chose à l'arrivée. De belles images néanmoins. Et une très bonne bande son. Dommage pour le scénario délirant. De la SF Netflix, quoi.
    Je regarderai peut-être la saison 2 juste pour voir d'où vient cette idée de "bateau en perdition".
    Scott
    Scott

Publiée le 19 novembre 2022
    Début sans grand enthousiasme : lumière aux bougies dans un paquebot sombre, dialogues murmurés limite inaudibles, flash-back déroutants . On se dit : encore une série très esthétique mais au scénario pauvre ou incompréhensible. Puis, après le 2ème épisode, on est carrément accro ... et, à la fin, ouaouh !!! Quel choc, quelle imagination, quelle surprise !!! Génial ! Des séries comme ça on en redemande.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 23 novembre 2022
    Comme l'impression que cette série est la représentation parfaite de l'obsession de Maura pour l'allégorie de la grotte...des ombres qui s'agitent qui nous font penser que quelque-chose d'intéressant se joue alors qu'en réalité il n'y a rien.
    La sensation d'avoir vu 8 fois le même épisode tellement tout est redondant et poncif à souhait.
    C'est mal joué, d'une lenteur insoutenable, d'une banalité et d'une feignantise sans nom.
    Je pensais binge watcher et je suis péniblement arrivé à la fin en 8 jours...et qu'elle fin...
    Pour qui a 3 sous d'observation c'était torché au deuxième épisode.
    Bref facile, prétentieux, soporifique et sans aucune saveur.
    BecauseBreast
    BecauseBreast

Publiée le 21 novembre 2022
    Une bonne série pour ceux qui aiment les séries Netflix (enfin celles en générales...)
    Honnêtement, la série est à la hauteur de la fin de Dark : Décevante.
    Je pense que les créateurs tentent tellement de vouloir faire une série complexe, unique et décalée qui arrivent justement à ne plus du tout être sur les bons rails.
    La série se perd et s'explique même trop dans le cinquième épisode. Tout est expliqué dans un seul et même épisode.
    Sauf que les explications confirment simplement ce que tout bon spectateur aura pu percevoir dans les deux premiers épisodes. Aucunes surprises... Trop de mystères et même les B.O ne sont pas terribles... Je comprends le choix de ce décalage, mais je ne vois pas l'originalité que cela peut avoir.
    Enfin je pense que vous l'aurez compris, je suis très déçu... Ça n'est tout simplement pas une bonne série et ceux qui crient au chef d'œuvre c'est de mauvais goût. Les critiques presses sont très dubitatives sur cette série qu'il faudra revoir.

Dommage.
    Dan Iel
    Dan Iel

Publiée le 23 novembre 2022
    c'est marrant que personne n'ait remarqué que le paquebot ressemblait étrangement au Titanic !
    bon encore s'il n'y avait que ça !
    le thème est pas mal, mais exploité, les personnages sont froids, aucun charisme, tout n'est que mystère sur ce bateau, mais à force de mystères, on se perd un peu...et on n'accroche pas.
    et quelle drôle d'idée des mélanger 3 langues en VO ! même que certains parlent les 3 selon l'interlocuteur..!
    bon on connaît tous les séries allemandes, rappelez-vous Dérick....
    je plaisante ! quoique... lol
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 28 novembre 2022
    Déçue... Trop de mystères tuent le mystère... On a l'impression que le but est de perdre le téléspectateur en rajoutant un peu plus de mystères à chaque épisode sans vraiment avancer. Une impression de tourner en rond sans fin.
    Une fin à spoiler: la life on Mars
    pour ceux qui ont vu cette série, ils comprendront tout de suite la fin que j'avais vu venir bien à l'avance...
    Marikenette
    Marikenette

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 novembre 2022
    Une déception qui me rend amère et très énervée. Après le succès de Dark, scénario remarquablement mené, logique et crédible de bout en bout, "1899" qui se veut dans sa continuité ne lui arrive finalement même pas à la cheville. Pour ne citer que quelques incohérences :
    spoiler: - Un multilangue sans queue ni tête : les personnages se lancent sans cesse dans des monologues auprès d'autres personnages qui, ne parlant pas la même langue, ne comprennent rien et donc ne répondent pas. Mais quel est l'intérêt ?C'est ridicule. - Les personnages qui ne réagissent pas pendant 30 épisodes tels des veaux passifs. Le bateau à l'arrêt pendant un temps fou. - Le plan du gamin et de sa pyramide quarante fois par épisode - Le couple d'aristocrate français qui parle dans un langage digne des années 2000 ... en 1899 .??????????? - Des personnages sans charisme prennent soudainement le leadership sans aucune raison (cf la mère la laitière en 3ème classe qu'on a à peine vu et qui soudainement, prend le lead de la mutinerie.

En bref, on sent que tout est bancal et a été pensé avec les pieds.
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 21 novembre 2022
    Quel malaise quand l'un des trois acteurs français entre en scène ! On a trouvé pire que Shoshana et Marcel dans Inglorious Bastered. Mises à part ces erreurs de casting, la série abuse des effets spéciaux et de bizarerie en tout genre pour faire mieux ou pire que Dark. Pour ce qui est de l'ambiance Shutter Island, on en est loin.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonjour
    Nouvelle série Netflix, theme sympa avec des moyens de tournage, une époque et une intrigue a faire peur
    Une bonne soirée....
    Les acteurs sont bons et vont a leurs roles
    A découvrir pour les frissons
    Jaky-H
    Jaky-H

Publiée le 26 novembre 2022
    Pourquoi nous faire subir cette supplice ?
    La série commençait bien pourtant : plein de suspens, on reste accroché à notre siège en retenant notre respiration ... et puis, à partir de la 3ème épisode, ça part dans tous les sens ! ... On dirait une partie de Chasse aux Oeufs de Pâques, spoiler: tout le monde parcourt le bâtiment soit pour trouver le garçon, soit pour découvrir d'autres secrets (dissimilés un peu partout sur le bateau)
    . La série aurait pu contenir que 6 épisodes, elle serait bien plus dynamique ! Alors, pourquoi ? Pourquoi ajouter plus de poivre ou de piment sur un plat qui, au départ était délicieux, pour le rendre immangeable ?! On dirait qu'on est en train d'ingurgiter une salade cinématographique dans laquelle sont mélangés : Tenet , Légion (avec Dan Stevens) et Inception ... mais avec des personnages aux comportements irrationnels, excités ou noyant dans leur léthargie ! D'ailleurs, la plupart n'est là que pour meubler la série et suivent fidèlement le quota Netflix.
    Fort du succès de Dark, les producteurs de ce dernier prennent la grosse tête : du coup, ils nous balancent à la figure plus de mystères, plus d'énigmes (à se casser la tête), à nous balader pendant 5 épisodes d'un endroit insolite à un autre pour finir sur un twist nous promettant une saison 2 ! ...Ce train N°2, ce sera sans moi !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 3 janvier 2023
    Pour une fois , je vais me taire et ne pas révéler grand chose car il faut tout regarder et tout accepter!
    Je vais dire que j'ai bien aimé même si ce n'est pas exempt de certains défauts mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !
    Beaucoup moins compliqué à suivre que DARK (il me fallait un tableau des familles pour regarder un épisode...) bien que pas mal tordu tout de même .
    J'espère que les scénaristes vont arriver a s'en sortir parce que c'est pas gagné !
    Je jugerais en saison 2 que j'attends avec impatience ; en attendant ne loupez pas 1899!!
    spoiler: CATASTROPHE !! Il n'y aura pas de saison 2!!Tout ça pour rien !!
    Fkf
    Fkf

Publiée le 20 décembre 2022
    Excellente série, originale, intelligente, surprenante. Les acteurs sont convaincants, les images sont superbes et le scénario est des plus alambiqués. Une fois commencée, on ne peut pas la lâcher.
    Frederique Simon
    Frederique Simon

Publiée le 18 novembre 2022
    De l'intrigue .... De l'intrigue .... à ne plus rien y comprendre 🤯 je suis à l'épisode 5 , je vais continuer jusqu'à la fin 😉 .... Je veux connaître le dénouement de cette histoire Bizarre 🤔