3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Jo-One Drsy
    Jo-One Drsy

Publiée le 23 novembre 2022
    Sa devient franchement lourd les films et séries sans queue ni tête et totalement incompréhensible. Même les scénaristes ne comprennent rien c'est certain.

Faut arrêter de nous faire des trucs bidons et nous les vendre comme quelques choses d'exceptionnelle.
    Totalement ridicule cette série. Oui sa se laisse regarder pour au final se rendre compte qu'on à perdu 8h de notre vie.

C'est comme demander à 10 cuistot de faire un plat chacun et quand le serveur arrive il mélange tous dans une marmite puis à toi de décider/deviner ce que tu manges.
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 24 novembre 2022
    Quelle plaie de regarder les 2 premiers épisodes. Des faux-semblants, des pistes ouvertes à toutes les scènes.
    Autant j'avais trouvé Dark énigmatique et passionnant autant je trouve ceci désolant et chiant.

Edit, j'ai vu toute la saison.
    Que dire?
    Difficile de s'attacher à des personnages quand on sait qu'ils sont factices et d'ailleurs la réa a oublié de travailler ses personnages qui sont très plats et sans grand intérêt.
    J'ai ressenti la même impression qu'en regardant lost sauf que dans lost il y avait la fameuse grève des scénaristes. Et qu'est-ce qu'ils ont fait, ici les scénaristes ?
    On a choisi la facilité, une petite musique oppressante qui plaît dans un film d'horreur dans certaines scènes sauf qu'ici c'est permanent et super lourd. Après chaque scène on vous tape un bon rock&roll qui sert à rien...

Bref j'ai trouvé cette série vraiment mauvaise, aucun intérêt, je n'ai pas souri, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas été triste ni joyeux... Ah si, de la frustration voire de l'énervement face à la médiocrité générale.

Zéro pointé !
    Remy FRANCOIS
    Remy FRANCOIS

Publiée le 20 novembre 2022
    Série palpitante, décors magnifique et on retrouve vraiment l'aspect mystérieux de la série Dark. De plus, cela nous fait réfléchir sur une vision et une réflexion de la vie sur terre à certains moments. Je recommande fortement !
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 21 novembre 2022
    Très déçu!
    Des très mauvais doublages
    Trop sombre et ennuyeux, parfait pour s'endormir!
    Pourtant on nous en a fait tout un tapage, ça aurait pu être bien mais c'est pas le cas, dommage il y avait du potentiel
    Ramire Nuñez
    Ramire Nuñez

Publiée le 21 novembre 2022
    8h de vie perdues. Voilà à quoi s'attendre en regardant cette série prétentieuse, faussement intellectuelle qui croit qu'en ajoutant du mystère tout le temps suffira à combler l'absence de fond dans la trame principale qui, en réalité, n'est ni compliqué ni intéressant. On a simplement l'impression que les scénaristes ont voulu coller à tous les attendus du genre de SF / fantastique en complexifiant à outrance.

Quelques points négatifs à la volée :
    - les 2 acteurs français très mauvais qui n'articulent pas, meme nous avons eu du mal à comprendre
    - le multilingue qui est incohérent et n'apporte finalement pas grand chose alors que l'idée de base était bonne, mais bon, au bout d'un moment des personnes ne parlant pas la même langue qui tirent des monologues c'est fatiguant

- le développement qui dure pendant tous les premiers épisodes des personnages est intéressant de prime abord mais on se rend compte ensuite que ça n'apporte rien à l'histoire.

Quelques points positifs:
    - les effets spéciaux sont vraiment bien faits, la mer est impressionnante et on est immergé sur le bateau avec les personnages

- les décors les costumes sont de qualité

- certains acteurs sortent du lot : maura, angel, krester, eyke...

En résumé je ne recommande pas cette série que j'ai trouvé très ennuyante et que j'ai finie par acquis de conscience, mais je ne verrai probablement pas la seconde saison même si l'ouverture de fin laisse entrevoir des possibilités intéressantes tant la première saison était maladroite.
    Sylvain Calmel
    Sylvain Calmel

Publiée le 22 novembre 2022
    Franchement ?!
    Je me suis dis qu'il fallait attendre un épisode de plus pour voir quelque chose se déclencher mais jusqu'à la fin j'ai attendu et rien n'est venu, trop de longueurs, trop de flash-back, trop de tout sauf l'essentiel, un senario....
    Bref déçu, pourtant le thème me plaisait bien
    Scat
    Scat

Publiée le 12 décembre 2022
    C'est sûr qu'il faut aimer son style, mais ça tombe bien, je suis fan du genre. Un côté Lovecraft où l'Homme est sorti de sa réalité, manipulé comme un pantin et se débat dans son incompréhension. Le spectateur quant à lui, ne peut qu'observer cette dérive et comme dans Lost, espérer reçevoir assez d'indices pour comprendre ce qui se passe. Et effectivement, c'est le cas. L'intrigue avance, les évènements s'enchaînent et l'on aperçoit au fur et à mesure plusieurs réalités comme un voile qui s'étiole.

J'ai mis 5 étoiles car j'ai été transportée et les éventuels défauts ne m'ont pas sortie de mon visionnage passionné... Enfin presque aucun car j'avoue que je ne me fais jamais à l'interprétation française trop théâtrale à mon goût. Tous ces dialogues toujours trop placés dans les aigus sont communément utilisés pour exprimer un stress et pour les personnes sensibles à cela comme je le suis, c'est très dérangeant.

De plus, en VF je pense qu'il nous manque le jeu des accents et de la compréhension des passagers multilingues. Mais là encore, c'est un détail.

Bref, tout ceci n'est que broutilles. Je suis fan du genre et je suis ravie que l'on me propose une telle série. Merci à toute l'équipe de la série.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 23 novembre 2022
    Sorte de gloubi-boulga de différents films, source code, passé virtuel, matrix, tron ou encore Inception, ça ne fonctionne pas.
    Alors oui les décors sont magnifiques, les interprètes bons dans l'ensemble, mais c'est juste pomper sur des classiques. Et monté à la va vite.
    Même la surprise de fin tombe à plat tellement elle est attendu.
    De plus c'est extrêmement lent, avec des dialogues pompeux qui ne servent jamais le récit.
    Une série qui se prend terriblement au sérieux alors que c'est d'autre cinéaste qui en on fait la sève.
    Une terrible désillusion.
    Joyce Marius R.
    Joyce Marius R.

Publiée le 27 novembre 2022
    Série trop lente et chiante! Ne perdez pas votre temps avec celle-là. Le scénario est nulle, les dialogues sont à chier. Que des flash backs toutes les secondes. Je m'attendais à un chef-d'œuvre et maintenant j'ai eu une bonne grosse merde
    Arthur Bétito
    Arthur Bétito

Publiée le 26 novembre 2022
    Semblait prometteur mais on voit des gens marcher regarder des murs et on s'endort le réalisateur se prend pour un génie mais nous fait vivre un cauchemar
    Morgan Mct
    Morgan Mct

Publiée le 19 novembre 2022
    Grandiose, un chef d'œuvre, je n'ai pas les mots, mais je n'en attendais pas moins des créateurs de dark, franchement respect ! A regarder en vostfr car la qualité de la vf n'est pas ouffissime, J'espère vraiment qu'un jour en France, on arrivent à vos chevilles, mais c'est pas gagné...
    Une saison 2 et vite ! La fin m'a scotché !!
    Les prochains jours, voir semaines vont être difficile, car quoi regarder après cela qui est le niveau.... Vraiment , Un gros GG à vous ! C'est du grand art à ce niveau !
    dydydu13
    dydydu13

Publiée le 19 novembre 2022
    Série que j'attendais depuis des mois. Dark est pour moi une des meilleures séries qui existent, avec un scénario exceptionnel d'intelligence... autant dire que l'excitation était forte autour de 1899 !
    Et on s'y retrouve globalement. Un peu frustrée je dois l'avouer par la fin et des questions qui restent en suspens malgré tout, mais l'ambiance est bonne, le rythme est maîtrisé (avec les fins d'épisodes qui nous laisse toujours la bouche grande ouverte), une bande originale pas aussi bonne que Dark (désolée, c'est ma référence) mais avec quelques pépites tout de même (et le décalage avec les thèmes de fin d'épisodes est très sympa également). Le casting est globalement bon, porté par les 2 fabuleuses têtes d'affiche. Hâte de voir la saison 2 !!! même si je dois l'avouer, j'ai un peu peur tout de même du changement d'univers pressenti entre les saisons... à suivre donc
    Arthur
    Arthur

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2022
    Je me suis forcé à regarder jusqu'au 4ème épisode. Un caractère mystérieux très "forcé" et très cliché.
    Le concepte "multi-lingues" est original mais les personnes ont un langage et comportement pas du tout vraisemblable pour des personnes qui se veulent être du 19ème siècle ! Surtout le couple français "aristocrate" qui parle comme des jeunes en 2022...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 26 août 2023
    C'est une super série. Son scénario est géniale même s'il contient quelques facilitées. Les acteurs sont bons. Le décors est superbe et les effets spéciaux sont excellent (pour la plupart). Il y a quelques longueur dans le récit ce qui nous fait lever les yeux (ce pourquoi j'enlève une demie étoile). J'en attends beaucoup de la saison 2.
    Alphonse22
    Alphonse22

Publiée le 26 décembre 2022
    En fait ça démarre mou. On est dubitatif face a une sorte d'expérience de manipulation mentale qui semble déraper.
    Et doucement, d'épisode en épisode les évidences s'estompent, on hésite entre poursuivre ou passer à autre chose. Mais ce qui était acquis l'est moins à l'épisode suivant, jusqu'au final que seuls les blasés prétendent avoir vu venir.
    Pas mal en fait, pas mal du tout.