3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Fab So
    Fab So

Publiée le 26 février 2024
    Ce n'est pas une série de chez Marvel c'est certain ! Mais comment peut on s'attendre à rythme du style blockbuster pour un format série de huit épisodes, qui plus est réalisé par les créateurs de Dark. Tout le monde était prévenu. Du coup aucune déception on est bien dans du tortu qui pousse l'intrigue à son maximum. Se laisser juste entraîner par le déroulé sans barrière mental et se souvenir de Cloud Atlas, Inception, Shutter Island et Matrix, ensemble sur le Titanic. Un régal de retrouver ce style trop rare d'évasion neuronal grâce à un scénario bien alambiqué certe, mais avec un final qui fait encore mouche même si déjà vu ailleurs. Bref tout n'est pas parfait mais saluons tout de même la volonté de mettre en œuvre une série qui a le mérite d'aiguiser l'imaginaire. Si vous voulez du fight et du speed passez votre chemin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 décembre 2022
    Très irrégulier dans son rythme, la série alterne entre épisodes sympas et riches et d'autres complètement creux. Le fait que la fin offre le : spoiler: "En fait c'était une simulation, rien n'était vrai"
    est un peu facile et on fait juste : "Ah ouais, ok... Bon, on passe à autre chose ?". Globalement déçu, surtout par rapport à l'attente et la hype qu'il y avait sur cette production.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 novembre 2022
    Un croisement entre Lost, Triangle et Inception dans lequel on s'immerge sans trop de soucis (malgré un peu de lourdeur dans la mise en scène et le jeu de certains acteurs) et on se laisse surprendre au fil des épisodes.

Histoire de bateau fantôme, de souvenirs traumatiques et d'expérience à répétition, les créateurs de Dark reproduisent une mécanique similaire et jouent avec nos expectatives pour mieux les détourner.

Personnellement, je me suis laissé prendre dans les méandres de ce paquebot aux 1001 secrets.
    Et je suis très curieux de voir la direction que va prendre la seconde saison.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2023
    Certaines critiques acides y verront des mystères peu mystérieux, des instants suspendus exagérément dans un mutisme étranglé.
    Les fans seront, eux, effondrés d'apprendre à ce jour qu'il n'y aura jamais de suite, après une annulation confirmée.
    D'autres pourront aussi évoquer son aboutissement technique irréprochable en studio, ses décors et costumes soignés et apprécieront d'autant plus cette expérience avec le making off, sans reproche fait au premier épisode; Finalement, bien que la série étend déraisonnablement le chef-d'oeuvre Dark City (1998) sans rien proposer de bien nouveau, sans être une claque, elle n'en demeure pas moins aboutit et se suffit finalement à cette saison.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 27 novembre 2022
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté...
    Je m'explique/
    Le casting est absolument parfait. Rien à dire. Je regrette juste le décalage en VF entre les voix du couple français et les autres.
    Le point négatif: C'est tellement mystérieux, tellement improbable, tellement intrigant, qu'au final on est complètement perdus. On attend la réponse à tout ce méli-mélo mais à chaque fois qu'on croit l'atteindre, on plonge dans plus mystérieux encore.
    Le point positif: Faut croire que le tout est toutefois réussi puisque j'ai été happée jusqu'au dénouement et que je regarderai la suite.
    J'ai aimé les petits triangles disséminés ça et là. AMusez-vous à les chercher ;-)
    James Ford
    James Ford

Fini la saison 1.
    Je suis un des rares à ne pas accrocher. Les perso sont trop froid contrairement à Lost par ex (série avec beaucoup de protagoniste au passé sombre et remplie de mystère). Ce qui rend le tout encore plus dur a suivre. Avec un rythme qui me casse...

Finalement le mystère qui est distillé m'ennuie beaucoup (le montage n'aide pas). Dommage le potentiel et la qualité sont là. J'ai beaucoup penser au film de Josef Rusnak des le 4. Surtout la fin (et les dernier épisode, qui sont vraiment plaisant). Mais c'est trop tard pour moi. Quasiment tout le récit (avec c'est perso globalement chiant ou irritant... Les champions sont nos compatriote ^^), m’a fait penser à arrêter le show. Si S2 il y a, ça sera sans moi je pense.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai essayé d'aller jusqu'au 3è épisode, mais je vais arrêter là. Du mystère, du fantastique, des personnages inquiétants, mais beaucoup trop de pistes et des flashbacks incompréhensibles. Tous les plans sont d'une lenteur insupportable, on a envie de passer sur 1,5 pour accélérer le rythme. Les visages sont figés, sans expression, avec des yeux de poisson mort, aucun dynamisme, peu de vrais dialogues... Vu l'ambiance, je ne suis pas sûre que la série ait une fin digne de ce nom, donc, je vais arrêter là pour éviter de perdre mon temps... Beaucoup de gâchis dans les séries Netflix en ce moment !
    flo ta
    flo ta

Publiée le 21 novembre 2022
    Intriguante est le mot qui peut caractériser les séries Dark et 1899. Incompréhensible peut l'être tout autant au début, voire un peu trop longtemps. Ce qui rend ces séries selon moi tout particulièrement intéressante est l'ambiance unique très caractéristique que l'on retrouve ici comme dans Dark, très fortement soutenue par l'ambiance sonore et tout le travail sur chaque détail.
    Si vous avez aimé Dark vous aimerez cette série très certainement, moins ou plus, vous l'aimerez alors n'hésitez pas. Il est difficile d'en dévoiler plus sans parler du scénario qui se dévoile peu a peu et qui est tout comme dans Dark, compréhensible si on est bien bien concentré.
    RainyShows
    RainyShows

Publiée le 18 novembre 2022
    Histoire très prenante. Une série longue et intrigante je recommande comme dark un chefs d'oeuvres.
    N M
    N M

Oh mon dieu ! C'était nul à c****
    Une daube! Je me suis ennuyé tt du long...genre intrigue sur intrigue...mais non ça reste superficiel
    Et le dernier épisode un calvaire...lent archi lent
    Par pitié pas de 2e saison !
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    En tant que fervent admirateur de la série "Dark", j'attendais avec grande impatience l'arrivée de "1899". Et je peux dire sans la moindre hésitation que je n'ai pas été déçu, bien au contraire, j'ai tout simplement adoré !
    Tout ce qui avait fait le charme de "Dark" est de retour : l'atmosphère sombre, les mystères, le scénario complexe, et bien plus encore. L'intrigue de "1899" est tout simplement captivante, à tel point qu'à chaque révélation, je me suis lancé dans l'élaboration de mes propres théories pour résoudre les énigmes qui se présentaient.

J'attends la saison 2 avec une impatience à peine dissimulée !
    François P.
    François P.

Publiée le 27 novembre 2022
    Des passagers en route vers les usa par paquebot voient leur trajet stoppé par un événement assez incroyable. Des passagers qui ont tous qq chose en commun que vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes.
    On reconnait bien la patte des créateurs de dark... Dark que j'ai préféré à cette série mais qui reste d'un très bon niveau.
    C'est un peu tordu et on ne comprend rien mais alors rien durant les premiers épisodes. Comme dark en fait ! Mais on reste scotché à la fin de certains épisodes. Si vous avez aimé dark foncez !!! Les décors et les costumes, la mise en scène, tout est vraiment bien fait. J'ai été captivé et j'ai fait la série sur quelques jours. Je pense que pour cette année cette série sera dans mon top 5 !
    Jacinthe
    Jacinthe

Publiée le 28 novembre 2022
    Très très très ennuyeux, c'est dommage car les décors sont beaux mais on ne prends aucun plaisir à suivre l'histoire, trop de mystère pour du mystère.
    Et puis les quotas netflix rendent les personnages caricaturaux et grotesque, déjà qu'ils parlent comme en 2022 alors qu'on est censé être en 1899.
    Et apparemment tous les personnages sont polyglottes, balèze !

Ah et j'oubliais les musiques en fin d'épisodes, volontairement anachronique mais ça ne fonctionne pas, on a plus l'impression qu' iTunes s'est mis en route

Si vous vouliez voir du Dark, revoyez Dark.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 décembre 2022
    Les décors et les costumes sont somptueux, l'interprétation est dans l'ensemble excellente et ça démarre très fort, bien qu'on ait du mal à s'attacher aux personnages. Qu'est-ce qui manque ? Un peu d'humour d'abord. Les discours à prétention philosophique sont pénibles. Un scénario mieux construit et plus rigoureux ensuite. Ca part un peu dans tous les sens et ça se répète beaucoup. Il aurait été possible d'améliorer le rythme en réduisant le nombre d'épisodes, mais on peut supposer qu'il faut rentabiliser ce genre d'opération en délayant. Ces confusions et répétitions nous empêchent d'être vraiment scotchés à cette histoire car il arrive un moment où on n'y croit plus guère. La chute ? Impossible de la dévoiler sans gâcher le suspense, qui est tout de même présent : on se demande comment le scénariste va s'en tirer. Disons que cette chute fait partie des hypothèses classiques, qu'elle relève un peu niveau le sans apporter une pleine satisfaction, c'est à dire des réponses à toutes les interrogations.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 22 novembre 2022
    Superbe esthétique.
    De grands moments, dont beaucoup spoilés dans la bande annonce.
    Une vraie fin.
    Malheureusement, je ne me suis pas attaché aux personnages, je ne sais pas si c'est dû à la mise en scène ou aux acteurs, et ça c'est dommage quand on fait un si long voyage avec eux.