3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Blaystro
    Blaystro

Publiée le 31 décembre 2022
    Des décors splendides ne sauvent pas une série lente et mal orchestrée.

Les dialogues sont nuls et ne font pas avancer l'histoire.

L'ambiance bizarre manque un élément de danger. On sait que le monde est bizarre mais ça n'avance tellement pas et qu'il n'y a pas d'enjeu qu'on s'ennuie.

La recette de Dark est perdu (personnages + enjeu) pour ne garder que la construction d'univers.

C'est beau et bien fait mais ça ne suffit pas.
    C Voiblet
    C Voiblet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2022
    Autant Dark m'a subjuguée, autant 1899 est d'une nullité sans nom, une arnaque facile qui a unique vocation de tromper le spectateur. J'aime être menée en bateau mais l'histoire doit être à la hauteur...ici rien de cela les seules promesses de cette série : perte de temps et déception
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 23 novembre 2022
    Aucune surprise ! Ce scénario tourne rond comme la bonne vieille maya ou illusion qui ravage depuis ce que certains appellent « Big bang » ou « Création ». Évidemment avec la technologie actuelle, tout devient possible. Il ne Nous surprend pas que les Miracles existent de plus en plus rarement de nos jours de laïcité ou de religions « révélées » en « réseaux sociaux » et autre « république » de chose publique divulguée partout si vulgairement, si mondialement, qu’il en faut toujours plus pour re-réveiller le covidié de 2020-20XX et de « guerre en UKRN » et de réchauffisme climaticoécologique transactionnel ou transitionnel !!!
    Il en faut toujours plus pour maintenir le consommateur dans un besoin artificiel perpétuellement entretenu, le rendre à chaque heure de son état de veille toujours insatisfait, agité et anxieux, afin qu’il consomme toujours plus ! Consommation qui évite de se poser des questions et de sortir de l’illusion, et donc empêcher ainsi protestation et rébellion toujours mauvaises pour la dualité commerce-État.
    La consommation dans cette civilisation industrielle européenne en folie illustrée dans la série 1899 par un « voyage en Amérique » (nouveau paradis de la consommation) donna naissance à un mode de vie de la futilité et par là-même à une fatigue qui plombe, comme la pesanteur terrestre, comme le plomb, faisant que nombre de gens consomment des drogues, et des images, des illusions, pour pallier cette fatigue existentielle.
    Une étoile pour la technique et la recherche image, une pour les comédiens, zéro pour le scénario-consommateur.
    J.L
    J.L

Publiée le 22 novembre 2022
    J'ai essayer de regarder les 2 premiers épisodes mais c'est: Assez lent, assez sombre.... assez triste........ zzzzzzzzzzzz
    Alain P.
    Alain P.

Publiée le 19 novembre 2022
    je n'ai pas du tout acroché sur les deux premiers episodes je vais tout de meme poursuivre au moins jusqu'au 4 mais pour l'instant cette serie me plonge dans un profond ennui
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

Publiée le 15 décembre 2022
    Je ne spoile pas !

Une série très moyenne, que ce soit dans l'intrigue, le jeu d'acteur et la mise en scène.
    La série veut nous amener à penser dans une direction pour nous surprendre, mais tout compte fait, pas grand chose nous surprend, du fait des 3 points cités ci-dessus.
    Un côté psychologique, mais pas assez, un côté aventure, mais pas assez développé, un côté "myst", mais pas assez.
    On se dit "j'ai compris", puis on se dit que ce n'est pas possible, vu qu'on est au troisième épisode...

Et pourtant, l'idée de base est plutôt géniale, mais au final on se dit "quel dommage" !
    Caroline GR
    Caroline GR

Publiée le 9 décembre 2022
    Une bonne série vue en 2 fois pour part
    Il y a peu de longueurs à part sur les épisodes 6 et 7
    J'ai été un peu déçue du dénouement de cette saison 1 je m'attendais à plus complexe que ça
    La mise en scène est correcte et la bonne son assez prenante
    Publiée le 7 mars 2023
    Finement penser et élaborer : 1899 est une série fascinante qui jongle habilement entre les différents genres. A la fois fable de science fiction paranormal, thriller, enquête policière et drame en costumes, la nouvelle création des créateurs de DARK (que je n’ai par ailleurs pas vu) surprends, étonne et déroute. D’abord par le soin apporter à qualité visuel du programme, la qualité de son casting multiculturel et la précision que mettent chaque acteurs dans leurs rôles en particulier Emily Beecham à contre courant de ses apparitions «Cruella» ou frivole comme dans «Pursuit of Love» prouve la force de son talent, ou encore le soin apporter à l’écriture. D’abord bancale mais qui au fur et à mesure prends plus confiance en elle. Une excellente première saison pour un cette série folle, mixte audacieux entre «Inception» et «Titanic» et bien au-dessus de son rival «Alta Mar». Définitivement l’une des meilleures séries de l’année 2022 !
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 7 janvier 2023
    J’avoue que cette série est particulière et au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes c’est assez déconcertant
    Un bateau disparu réapparaît on se dit tiens le film le vaisseau de l’angoisse et bien non pas du tout on se perd entre rêve réalité et finalement les derniers épisodes nous révèlent une vérité toute autre je viens d’apprendre qu’il n’y aurait pas de saison 2 un bien un mal ?? Je suis dubitatif par contre très belles images qui créent une atmosphère angoissante
    Publiée le 4 décembre 2022
    a part la bande son entêtante série faiblarde intrigue super alambiquée personnages invertébrés décor confiné on suit ça laborieusement en se demandant quand est-ce qu'on va abandonner...
    Bastien5978
    Bastien5978

Publiée le 21 novembre 2022
    Tres bonne série qui reprend certain mecanismes du filme dark city d'alex proyas sortie en 1989 si vous ne connaissez pas vous y verrez beaucoup de similitude.
    Maxime Daniel
    Maxime Daniel

Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2022
    Série fantastique qui ne cesse de nous étonner jusqu'à la fin, la série sera forcément comparé à dark (ce sont les mêmes réalisateurs/scénaristes) mais je pense que cette comparaison n'est pas juste, des lors que dark est très contemplatif et la série est un puzzle très complexe, 1899 prend une approche bien plus grand public : plus d'actions, des mystères plus simple a comprendre et expliqué au public, a savoir si ce que vous préférez.

L'aspect multilingue est très intéressant, il permet des interactions très intéressante entre les personnages, en effet certains ne pouvant pas se comprendre ils sont plus susceptibles de s'ouvrir, la compréhension mutuelle ne se faisant pas via les paroles mais via les émotions, les regards, les gestes...

Ensuite j'aimerai répondre au critiques lues ici concernant les français qui parlent un français moderne au 19e siècle, spoiler: c'est tout a fait délibéré par les scénaristes et c'est même un indice important permettant de deviner le twist final, car oui ce sont bien des français modernes au final
    Enfin bref si on a vu la fin de la saison tout prend son sens.
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 27 novembre 2022
    Quel ennui... Les personnages sont détestables pour la plupart, l'intrigue est poussive, le choix de la bande-son est très discutable. Là où Dark réussissait tout de même à captiver, malgré les mêmes longueurs, 1899 finit par sombrer à force de mener les spectateurs en bateau.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 12 décembre 2022
    Cette première saison est vraiment fantastique. Au fil des épisodes on ne s'ennuie jamais, c'est une véritable œuvre d'art au niveau de l'écriture. Le jeu de rôle des acteurs est parfait. La fin de la première saison donne vraiment envie de voir la suite. Ce que j'ai adoré c'est qu'on ne parvient jamais à anticiper l'enchainement des évènements et c'est passionnant. Cette série est une belle surprise et une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 novembre 2022
    Jouant sur déformation de la réalité, entre espace et temps, cette mini série ressemble fort à Matrix, ou La série Lost, mais aussi curieusement à Truman Show. Découvrant petit à petit, le cheminement du récit, qui n'est pas une simple affaire, on se rend compte du coup de théâtre finale, qu'au moment des faits. Surprenant pour une série allemande, dont la plupart du casting, sont pratiquement méconnues. Et aussi sa diversité, ils ont pris toutes les nationalité, au niveau des protagonistes mais aussi, sur ceux qui les incarnent. En tout cas, les auteurs, je ne sait pas si ils arrivent à dormir la nuit, tant que c'est, à proprement parler, délirant. Pire que Stephen King, c'est dire. Au totale, un finale hallucinant.