3,4
    Votre avis sur 1899 ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 12 décembre 2022
    Vu 1899 Série Alambiqué c prétentieux sa veut sa la Jouer a la INCEPTION dans le Titanic, mais sans génie. Heureusement que le dernier épisode vient rattraper le tout sa ma fait penser à Oxygène de Aja mais dans un bateau Série qui se regarde mais sans plus dommage ⭐️⭐️
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 27 novembre 2022
    Série sombre et onirique qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut bien suivre les épisodes car c’est un brin compliqué, avec flash-back et rêves intriqués ; cela reste cependant plus compréhensible qu’Inception. Décors et acteurs sont bien à part le gamin auquel je n’accroche pas trop et des acteurs français assez moyens. J’ai globalement apprécié cette histoite de rêves / simulation, c’est un peu cérébral mais ça change un peu des séries qui collent au réel.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 12 décembre 2022
    Quand j ai vu la bande annonce, j ai tout de suite su que cela m’intéresserais.
    J ai donc regardé cela le soir même, en plus 8 épisodes c'est du rapide. 2 soirées de deux épisodes et la fin de 4 pour bien apprécier l'apothéose....
    Le début est très bien fait, un premier épisode avec un Cliff top... mystérieux qui donne envie de continuer.
    On pense rapidement au triangle des Bermudes et... les théories arrivent ... mais toutes rapidement mis de côté grâce à la réalisation qui nous aveugle.
    J ai lu sur le site l'article sur la fameuse minute d'un épisode où les scénaristes nous donne un indice .... je l avais vu cet indice mais à peine arrivé dans ma tête que c'est repartit.... oublié.
    A un moment, on ne sait plus vraiment ce que va être la fin même si dans le coin de ma tête rode un nom spoiler: qui est MATRIX

En fait ce qui m'a dérangé ce sont les flashbacks.... j ai horreur de ce type de procédé. Malgré cela, si le flashback explique bien une situation actuelle , ok cela passe, mais là quand on voit la fin, je dis on se fout de nous.
    Cette série aurait pu durée 2 heures et pas 8.
    Supprimer les flashback sur les personnages inutiles et vous gagnez du temps.... et pourquoi pas ,non pas supprimer ,mais ne pas s'attarder sur eux
    En plus soit on fait des flashbacks sur tous ou pas du tout.
    Exemple : les deux "freres", on raconte leur passé mais on ne le voit pas en flashback.. on n'en a pas besoin. Alors pourquoi le faire sur d'autres ??? Mais non.... le but est de vendre une série de 8 donc on rallonge ... on rallonge.
    Y a une autre chose qui m'a vraiment dérangé, on nous parle d'un bateau de 1500 personnes ..... ils sont où ? spoiler: Alors on pourra me dire que c'est fait express vu la fin
    mais moi je dis non.
    En bref à la fin, je reste mitigé quand à cette série ..... il reste beaucoup d'interrogation ..... que les scénaristes n'ont sans doute même pas la réponse.... et si il y a une suite au loin se pointe en gras LE SYNDROME spoiler: DE LOST
    Cette série aurait du être un mini série de 2 épisodes de 1h30.
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 29 décembre 2022
    Nous sommes en haleine jusqu’à la fin une série courte mais incroyablement bien travaillé aux frontières du réel et du fantastique, digne de l’œuvre de Stephan King je ne serai pas surpris qu’il y a eu quelque chose à voir dans l’écriture, ou du moins qu’il a servi d’inspiration
    Fbmichel
    Fbmichel

Publiée le 15 décembre 2022
    Les effets spéciaux sont vraiment réussis.
    L'intrigue est prenante, la bande originale est plutôt originale, par contre le rythme est lent voire soporifique.
    Mohamed Amine G
    Mohamed Amine G

Publiée le 5 décembre 2022
    1899 n'a rien à envier à la série Dark du moins pour cette première saison, le seul souci avec ce genre de série c'est la fin de l'intrigue qui risque toujours de décevoir un peu. en tout cas j'ai hâte pour une deuxième saison
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 9 avril 2024
    D’étranges phénomènes sur un paquebot qui transporte des migrants d’Angleterre en Amérique dans un huis clos déroutant et étouffant, c’est le fil directeur de cette série très originale. Elle plonge le spectateur dans des décors dignes des graphismes du jeu « Myst » avec une ambiance des livres d’HP Lovecraft et l’atmosphère de « Inception ». Les flashbacks dans le passé des protagonistes embrouillent le spectateur ou complètent ses interrogations, en tout cas le puzzle se construit jusqu’aux dernières minutes. La photographie est superbe, les décors splendides, et l’accompagnement sonore angoissant. Une belle réussite.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 29 novembre 2022
    Au top. C'est la première fois que ce genre de série ne me déçoit pas par son dénouement. Qu'il y ait une suite ce serait superbe mais si ça finit comme ça, c'est une bonne fin aussi donc vraiment : chapeau. Quand aux épisodes, ils sont très prenants.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 30 janvier 2023
    J'ai débuté cette série en sachant que la saison 2 était annulée, donc en me doutant que pas mal de choses resteraient en suspend, et c'est le cas. J'y suis allé quand même car ce sont les créateurs de Dark qui sont derrière et la temporalité et ses biais sont visiblement leurs marottes. On assiste ici à une sorte de remix aqueux de la Caverne de Platon où tous les protagonistes n'arriveraient pas à détacher leurs regards des ombres portées sur les murs alors que la réalité est bien ailleurs. Mais où? Vous n'aurez pas vraiment d'explication d'où son intérêt plus que relatif.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 janvier 2023
    A l'origine, je pensais vivre un programme retraçant le la légende du triangle des Bermudes vu son affiche et donc son visuel. Au bout d'un seul épisode je m'en serais lourdement planter en raison : de la morosité du jeu, d'un script très peu captivant, d'une photo bien sombre et d'une absence musicale totale. Pensant qu'il ne s'agissait évidement que du premier épisode sur 8, confiance mais crainte j'ai eu. spoiler: Sur ses 6 épisodes, cette mini-série que l'on pourrait croire comme évènement s'est montrée tel son épisode 1 : un jeu toujours si morose, une absence totale de musique, un script n'e se dynamisant pas et ne développant toujours pas l'intrigue, une qualité photo toujours sombre, un scénario d'une mièvrerie mais atomique, que je me suis demander : "Mais y à réellement des gars qui ont été payer pour imaginer çà ?". L'unique point fort de cette série fut ses décors et ses costumes sublimes parfaitement raccord avec l'époque, mais là aussi, le beug scénaristique subsiste. D'où vient cette technologie d'un futur inexpliquée apparaissant sans raison au dernier moment ? Cette homme secret sans aucune parole utile et origine et cet enfant débarquant de nul part qui, tel un croque-mort, vous attend sur la table de préparation mortuaire ? Un navire perdu, retrouver, se volatilisant d'un seul coup pour atterrir dieu sait ou au milieu d'une "autre mer" ou y patiente d'autres ? Des lieux apparaissant à la va-vite sans raison...
    Le problème unique, pour chaque programme, quelque soit son genre, sa nationalité, son casting et sa durée, c'est qu'il peut bénéficié du budget le plus ridicule comme du plus monumentale, ici-même un budget de série N, s'il est utilisé comme une pitrerie, on obtient un programme sans rien de concrets, stupide et un développement 0.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 février 2023
    Oui c est très beau visuellement mais tellement creux à l intérieur. Ne pas comprendre pendant un certain temps bien sûr mais brouiller les pistes pour le simple plaisir de le faire sans en plus donner une vraie solution à la toute fin ça dépasse les bornes . Le scénariste se fiche totalement du public donc moi aussi !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 décembre 2023
    Une ambiance pleine de mystère qui provoque suffisamment de curiosité pour se laisser accrocher dès le début par ce "1899".
    Mais c'est tout de même mal joué (genre téléfilm), assez vite ennuyeux par son manque de lisibilité et trop brouillon pour maintenir l'attention sur la longueur.
    L'intérêt de ce genre d'histoire est justement d'éclaircir le spectateur, soit en lui apportant directement des explications, soit en le laissant lui même se faire ses réponses mais pas à le perdre en le laissant dans un flou d'incompréhensions.
    Bref c'est décevant, car il y avait matière à en tirer quelque chose (les deux ** pour le scénario énigmatique prometteur) .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 août 2023
    la série commence très mal.

tel la quatrième dimension, l'héroïne ne sait absolument pas ce qui lui arrive, elle est peut être dans un hôpital psychiatrique, peut être dans un paquebot perdu en mer, ont ne sait pas, ont ne sait jamais rien....

elle s'assoit manger comme si de rien était et part aider une femme a accoucher,

finalement la série se focalise sur la vie a bord du paquebot, une femme qui se fait disputé par son mari parce qu'il a des problèmes sexuels et préfère s'en prendre à elle plutôt que de l'assumer.

ensuite ont parle de problème de classe sociale, parce qu'elle a sauvé une femme enceinte de 3eme classe ALORS qu'elle est de 1ere classe

un message prétend que le paquebot perdu a été localisé.....

BON je m'arrête là le scénario est digne d'un gars complètement bourré qui ne sait jamais ce qu'il fait, les acteurs sont tous chouté, ne comprennent rien.

la tentative de transformer une simple histoire de voyage transatlantique, en une histoire de science fiction transatlantique, et RIEN ne fonctionne.... c'est sans aucun sens.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 22 décembre 2023
    Il y a plus de péripéties et d'originalités dans un épisode de Rick et Morty (en plus on rigole) d'une vingtaine de minutes que dans cette série de 8 épisodes de 50 minutes. Tout ça pour un final season déjà vu ailleurs en plus...
    Loupioum
    Loupioum

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai terminé la série rapidement car malgré les défauts, j'ai été embarquée par l'intrigue. Tout comme DARK, il faut bien suivre l'histoire...bien que même en restant concentré, on n'y comprend pas toujours ce qui se passe. La série étant prévue pour 3 saisons, j'espère seulement que la fin sera cohérente avec les éléments donnés jusqu'à maintenant.
    On peut surement reprocher des lenteurs à cette première saison, certains clichés qui persistent, mais il est évident que ce genre d'ambiance ne peut pas plaire à tout le monde. Ça passe où ça casse. Pour ma part, j'ai apprécié la regarder mais en attend d'avantage pour la suite.
    Un conseil, regardez 1899 en VO.
    3,5/5.