3,4
    Votre avis sur 1899 ?

MC
    MC

Publiée le 4 décembre 2022
    Une super série dans la même veine que dark , j’ai complètement accroché , pas d’ennui ni de longueurs pour ma part. Je ne comprends pas les mauvais commentaires du type « on comprend rien », moi j’ai compris en tous cas! J’espère qu’il y aura une saison 2!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Par les créateurs de Dark, j'étais curieux de voir leurs prochaines créations ! Avec 1899, on retrouve leur ambiances moroses et étranges, avec une histoire rempli de mystères. c'est une très bonne série... mais Netflix n'en fait qu'à sa tête et à préférer annuler une série à fort potentiel... Quel dommage...
    awol1
    awol1

Publiée le 19 janvier 2023
    Série dans la lignée de Dark, mystérieuse et paranoïaque.

La mise en scène est soignée, les décors sont beaux, l'ambiance est pesante avec une bande son accompagnant parfaitement l'ensemble.

Quelques petites longueurs au début, mais ça serait dommage d'expédier la série en 4 épisodes.

Dans l'ensemble les acteurs font le job, on y aborde quelques thèmes récurants (religion, homosexualité, lutte des classes)

L'ensemble est très prenant et fascinant, dommage qu'il n'y ai pas de saison 2, mais la saison 1 suffit à comprendre l'essentiel de la série.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 8 janvier 2023
    🤯🤯🤯

Wow j'ai mal au crâne ^^
    On ressent la patte des réalisateurs de The Dark qui était vraiment incroyable, l'atmosphère visuelle et sonore. Mais on nous embarque ici dans un BORDEL ! C'est très prenant mais ça part bien dans tous les sens, à tel point qu'on ne sait plus quoi croire ! Et c'est dommage car on ne s'attache finalement pas suffisamment aux personnages. Le scénario est bien trop alambiqué, on ne fait confiance à personne.
    Bref, tout de même une série prenante et intéressante mais sans les deux prochaines saisons, un peu inutile. J'aurais quand même été curieux de connaître la suite.

1899 maux de tête / 20
    dakéuo
    dakéuo

Publiée le 23 novembre 2022
    Une atmosphère formidable mais un scénario décevant et des opportunités gâchées. Espérons que la saison 2 améliorera tous les bons aspects.
    Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 9 décembre 2022
    Pour ma part j'ai trouvé que la première partie de la série, qui se présentait comme une enquête policière, était la plus intéressante. Dans celle-ci le suspens est bien maîtrisé, j'ai eu envie de connaître la suite et tout comme les personnages, je me suis retrouvé à me poser des questions et j'ai même été dérouté à chaque nouvel indice retrouvé. En fait, le seul reproche qu'on peut faire à cette partie, c'est la multiplication des intrigues secondaires, dont certaines ne servent pas à grand chose et nous éloignent même de l'intrigue principal.
    En revanche, la dernière partie de l'oeuvre est franchement pas très recherchée et est même un peu ennuyeuse. On peut facilement la résumer comme une synthèse grossière de Inception et surtout de Matrix.
    TAKA Glo
    TAKA Glo

Publiée le 15 décembre 2022
    Autant j'ai aimé Dark autant là. Quel ennui...des acteurs qui surjouent le mystère en permanence. Spéciale dédicace aux acteurs français qui n' articulent pas et s'expriment sans tenir compte le moins du monde du siècle où ils sont supposés être. Des personnage qui ont des réactions absurdes tout du long, comme ce moment où l'héroïne tombe enfin sur un gars qui sait quelque chose ( spoiler: son mari en l'occurrence
    ) et fait le choix de l'enfermer sans l'écouter pour se barrer ailleurs ...Aucun humour à aucun moment ce qui rend le côté "sombre et mystérieux" complètement caricatural et absurde....
    A partir du 4eme épisode j'avais hâte d'en finir sans grand espoir d'un rebondissement qui viendrait justifier le temps perdu. J'ai pas été déçue la fin est un enfonçage de porte ouverte déjà vu et revu. Du remplissage et pas du bon. Pas de saison 2 pour moi.
    Publiée le 27 novembre 2022
    J'aimerais regarder cette série correctement mais c'est impossible. La version est une française est une catastrophe..on ne comprends rien ! Qui s'est occupé du mixage mastering !!!! Non mais allo quoi.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 novembre 2022
    C'est mauvais !
    Ambiance soporifique, ma chérie et moi même luttions contre le sommeil à chaque épisode (un peu comme Dark). Mais nous sommes des acharnés et avons laissé sa chance à cette série jusqu'au bout.
    Belle photo mais musique stridente et scénario incompréhensible. Les acteurs français parlent dans leurs barbes et bouffent les mots, on sent que les réalisateurs ne parlent pas la même langues que les acteurs qu'ils doivent diriger.
    On se sent arnaqué par un final qui manque clairement de respect envers les spectateurs et qui soit dit en passant utilise une pirouette scénaristique usée jusqu'à la corde.
    Après un Dark prenant au début mais what the fuck sur la fin, voici 1899 qui ne prend pas la peine de mettre un peu de vaseline, c'est poignée de graviers direct !

Astuce : Il faut le regarder en vo, sinon on ne sait pas que les personnages ne se comprennent pas.
    Quel est l'intérêt de proposer d'autres langues que la vo sous titré...
    Crack & Co.
    Crack & Co.

Publiée le 7 décembre 2022
    Bon on va pas se mentir cette série est plutôt mauvaise....

Points positifs :

- le visuel est pas mal

Points négatifs :

-certains acteurs ne jouent pas très bien et que dire des doubleurs c'est une catastrophe (surtout pour le couple français)

-La série essaie toujours de faire gonfler un suspense en rajoutant mystères sur mystères pour au final complètement dégonfler à la fin

- Les choix des personnages n'ont pas beaucoup de sens. spoiler: La mutinerie est tellement mal exploitée ça n'a aucun sens. Le mec il est deg d'être resté sur la chaloupe dans l'épisode 1 ducoup : allez hop on renverse le pouvoir dès qu'on est pas d'accord et tous les gogols sont d'accord !

-Trop de couches de mystères à chaque épisode qui rendent le tout assez soporifique et vite ennuyeux.

-Les épisodes se ressemblent tous

-Le dénouement est vraiment mauvais. Non sérieusement on va récapituler le scénario : spoiler: ça se passe dans le futur dans un vaisseau lors d'une mission "survie". Dans ce vaisseau de trouve des gens branché à une simulation. Dans cette simulation il y a un type qui à créé une autre simulation dans lesquels il y enferme sa fille et les autres personnes du vaisseau dans un boucle infinie représentant un voyage sur une navire du 19eme siècle et ou les ces mêmes personnes sont condamnés a faire les mêmes choix et à mourir à la fin de chaque boucle...... Non mais sérieusement pourquoi ?? Pourquoi faire ça ?? Quel est l'intérêt d'avoir fait ça ?C'était complètement inutile ducoup.... Aucun but....
    Arno
    Arno

Publiée le 6 décembre 2022
    A l'image de Dark, la série est très réussie, intrigante, voire envoutante par moments. On se pose sans cesse des questions, pourquoi, comment, où ...etc
    C'est complexe, mais un peu moins que dans Dark (ce qui n'est finalement pas plus mal), on arrive bien gré mal gré à trouver des réponses (pas toutes, cela entretient le suspense dans j'espère une seconde saison). Certains personnages sont bien définis, d'autres peut être pas assez. L'élocution de certains personnages dans la version française laisse à désirer (je pense surtout au français Jonas Bloquet qui joue Lucien) et on ne comprend pas toujours les dialogues. Sinon superbe série.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 25 janvier 2024
    Une excellente série, très mystérieuse avec une atmosphère angoissante et qui a une vraie fin !!!
    Oui cette série nous donne toutes les explications des mystères, contrairement à ce que disent certains "avis" de ceux qui n’ont pas vu la série ou qui ne sont pas en capacité de comprendre.

Bref vous êtes ici pour savoir si ça vaut le coup de regarder ?
    Si vous avez aimé Lost, Fringe ou Silo, vous aimerez !
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 décembre 2023
    Dès le départ, la série se présente sous la forme d'une énigme dans laquelle tous les protagonistes de l'histoire ont des choses à cacher. Mais il n'y a pas que les personnages qui sont étranges, les situations le sont tout autant. Très vite, face à un flot de scènes qui semblent toutes plus incompréhensibles les unes que les autres, à des personnages complètement barrés, à des artifices sonores et visuels à n'en plus finir, on sombre à son tour dans la folie... avec une seule idée en tête désormais : "Pourvu qu'on arrive rapidement à la fin de cette série, afin que cesse ce calvaire."
    Au final, cette série sans queue ni tête n'a de cesse de fatiguer l'intellect. Quand on s'en rend compte, ce qui arrive très vite, on s'ennuie, conscient que la scène d'après ne fera que compliquer les choses. C'est uniquement parce que la série est courte (une seule saison), qu'on fait l'effort de la terminer, non sans être totalement indifférent à son dénouement.
    Tout juste regardable, la série ne mérite pas la note de 3.5 qu'elle obtient à ce jour, clairement pas.
    eocen
    eocen

Publiée le 17 décembre 2022
    Episode sur épisode je ne comprenais rien. "Allez jusqu'au bout, vous verrez c'est super" m'a dit ma coiffeuse. Alors je suis allé jusqu'au bout, sans entrain. Et mes craintes de voir que tout ce cirque spoiler: n'était pas réel
    se sont révélées exactes. spoiler: Un vaisseau spatial
    . Misère scénaristique. 2 ans de prépa et 6 mois de tournage pour cette arnaque ? Ultra déçu, forcément. Et je n'irai plus chez cette coiffeuse.
    DonPeltouz
    DonPeltouz

Publiée le 26 décembre 2022
    la réalisation est belle, par contre le réalisateur part dans un délire.... marre de ces séries où on attends la fin pour comprendre et finalement on ne comprends rien car le réalisateur est juste dans son monde....