Preview
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Preview ?

Publiée le 19 septembre 2020
    excellente critique de la consommation sans fin et sans faim de ce que l'on regarde sur YouTube! tout, tout de suite! et à la fin, emporter par le rythme de la machine, un concept d'émission novateur et original s'essouffle et devient fade et sans saveur!
    preview met très bien cette situation en lumière et nous sert une superbe saison 1. Hâte de voir la suite
    Eve F
    Eve F

Publiée le 6 août 2019
    L'univers Youtube est pour le moment peu sujet à discussions, et les critiques (intelligentes) se font plutôt rares. Les médias traditionnels ont bien un regard très durs, mais sans s'intéresser réellement au sujet et perdent complètement en crédibilité dès qu'ils s'y attaquent. Ici on a une véritable réflexion artistique, qui soulève de nombreux problèmes, créée par des Youtubers (bien que financée par France TV) mise en ligne sur YouTube donc adressée à des utilisateurs de YouTube, et rien que pour ça, ça fait du bien. Ajoutons à cela la qualité des dialogues, le jeu des acteurs principaux, les surprises à gogo, et mon engouement a été à son maximum, du moins durant la première moitié de la saison. J'ai été un petit peu moins emballée par la seconde partie qui garde toutefois les qualités mises en place jusque là, mais qui ajoute une histoire un peu classique avec des "méchants" qui m'a moins convaincue. L'ensemble reste très bon, et réalisé d'une main de maître.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Une des meilleures séries sur Youtube (et dispo gratuitement !). Les critiques sur notre société et sur cette plateforme notamment sont très justes. On s'attache facilement aux personnages et ça fzit plaisir d'