The Outsider (2020)
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outsider (2020) ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 27 avril 2022
    Série d'horreur sympathique, la saison une se suffit à elle même mais bon le dernier épisode laisse la porte ouverte pour une seconde ce qui n'est pas nécessaire du tout.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 5 avril 2020
    Première partie très prenante, des rebondissements, une suite d évènements qui nous fais accroché puis ça tricote pour nous nous amener dans l intrigue c est long et parfois sans intérêt. Une fin que je trouve bâclée personnellement.. Mis à part cela de très bons acteurs une bande son qui colle et une joli réalisation. Allez y pour vous faire votre avis car cela en vaut la peine
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 20 septembre 2021
    Serie policiere a l'atmophere stephen king. Vaut le coup d'oeil. 4 et non 5 pour quelques petites longueur mais vraiment vraiment bien.
    Publiée le 7 mai 2020
    Beaucoup de différences avec le livre, beaucoup de détails essentiels oubliés.
    Je n'ai pas aime cette série je l'ai trouve longue et médiocre je suis déçue.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 9 février 2022
    Série tirée d'une nouvelle de stephen King, on y retrouve tous ses codes, originalité, et efficacité.

J'ai aimé :

- le fait que le héros est joué par Ben Mendelsohn, acteur que l'on voit partout dans les films souvent dans des rôles de méchants, moi je retiendrais plutôt sa prestation dans Bloodline.
    Le rôle de policier qui recherche la vérité lui va comme un gant ;

- l'histoire qui hésite au départ entre crime plausible et surnaturel ;

- Dernier épisodes qui remontent l'intéret de la série, avec un bon final.

Je n'ai pas aimé :

- un petit coup de moue, au milieu de la saison, avec une baisse de rythme, et l'enquête qui patine.
    En conclusion série plaisante, qui aurait pu avoir moins d'épisodes, pour garder un bon rythme, mais l'expérience est positive,
    axel.langdon
    axel.langdon

Publiée le 28 janvier 2021
    Euuh Ouai... euhh franchement celui qui me dit après avoir lu le livre de stephen king que la série a bien repris tout les éléments etc... franchement cet personne devrai relire le livre! Ayant le livre tt frais dans ma tête puisque je l'ai terminer il ya 2 jours, je viens de regarder la série l'outsider! Franchement il ont vraiment fait un peu comme ça leur chanté à certains moments et tout ce passe très très vite! On a même pas le temp de voir ce qui se passe et encore plus important : de COMPRENDRE ce qu'il se passe! Tout est très confus, il manque énormément de scène du livre! ( ne me dite pas qu'il peuvent pas tt mettre parce que si justement ou du moin il aurais pu en mettre bcp plus et profité car c'est une série pas un film). Beaucoup des personnages n'ont même pas le vrai prénoms qu'ils ont dans le livres, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça! SPOILER!!! Terry Maitland meurt au bout de 2 épisodes comme ça craint! Dans le livre il faudra arriver à 200 pages avant sa mort au moins! Nous avons ensuite une Holly Gibney totalement débile excuser moi si je puis dire alors que dans le roman (effectivement c une femme particulière, avec une façon de travailler particulière très en retrait, solitaire etc...) MAIS elle n'est pas débile et n'a pas le don de savoir combien mesure un gratte ciel en le regardant !! Enfin bref! Personnages surplomber, sans émotions et pas profond... J'ai tellement aimer le livre et l'histoire était tellement bien, je suis vraiment déçu, je préférai largement relire le livre qui est vraiment un chef d'œuvre que revoir encore cette série. Vraiment dommage
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 16 mai 2020
    Très bonne série et excellente interprétation d'une œuvre de Stephen King pour une fois
    On a l'intrigue , le suspens , un petit coup de flippe de temps en temps . Les acteurs interprètent très bien leurs rôles
    Looping
    Looping

Publiée le 26 mai 2020
    Une adaptation catastrophique du roman de Stephen king. Pourquoi autant de changements incompréhensibles ?? Autant sur la forme que sur le fond. Une belle occasion de perdue.
    Publiée le 13 avril 2020
    Globalement fidèle au bouquin de S. KING, cette série se dévore facilement grâce à de bons acteurs et une intrigue solide.
    Je recommande !
    veka1310
    veka1310

Publiée le 16 mars 2023
    J'avais hâte de voir cette série tellement j'en avais lu du bien, mais je suis très déçue. Même si les acteurs sont très bien, le scénario, même si basé sur roman de Stephen King, ne m'a pas emballée du tout.
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 31 octobre 2020
    Je n'ai pas lu le livre mais j'étais conquise par cette série qui transmet soigneusement une atmosphère lourde et mystérieuse jusqu'au bout. Dans cette histoire c'est le paranormal qui règne, le tout avec une bonne dose d'intrigue et de violence. La fin est un peu attendue mais de toute façon impossible de s'arrêter au milieu !
    renan c
    renan c

Publiée le 18 janvier 2020
    Je viens de regarder le tout premier épisode après avoir lu le bouquin du King of Horror et sincèrement la fidélité est au rendez vous! La seule chose qui cloche est que certains noms ou prénoms aient été changés mais à part ça c'est extrêmement fidèle. On retrouve déjà bien le caractère de chacun des personnages comme énoncé dans le livre, l'histoire est calquée sur le bouquin donc ça me convient!(Vous remarquerez la rime...lol)
    Dommage que la saison sorte épisode après épisode car sinon j'y passais l'après-midi !
    Sophie L.
    Sophie L.

Publiée le 25 février 2020
    Excellente série qui emmène les plus rationnels sur une route irrationnelle, improbable et pourtant...
    C'est dark! au départ cela semble complètement improbable et pourtant à la fin de chaque épisode on pense et repense, on se dit que oui peut-être, pourquoi pas...
    Le casting et les acteurs sont parfaits, l'ambiance est oppressante et addictive, le rythme est intelligemment construit. A voir impérativement.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 25 avril 2020
    à la croisée entre True detective et un soupçon d 'x-files, cette serie est de haut niveau avec plusieurs personnages fouillés et intéressants.Du suspens et plusieurs pistes.Un seul bémol qd meme qui l'empêche d'être un chef d'oeuvre, cette frilosité à franchir Le Cap entre l'enquête policière sur fond de paranormal et plus de mystère voire d'horreur.En effet, plus de frissons notre dans le dernier épisode auraient été bienvenus.Malgré tout, Outsider appelle peut être a une nouvelle saison et reste de qualité.
    Publiée le 26 juillet 2020
    Grosse déception. On peut se laisser prendre par l'intrigue mais la fin nous réserve ce qu'on redoutait : ça n'a ni queue ni tête, même si on admet le postulat fantastique, et il y reste finalement des tas d'événements contradictoires qui n'étaient là que pour le suspens.