The Outsider (2020)
    1166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outsider (2020) ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 26 février 2020
    5 étoiles pour la mise en scène parfaitement soignée. On voit que le metteur en scène a retourné chaque scène jusqu'à atteindre la perfection. Les acteurs sont tous excellents et justes. Le scénario épaissit le mystère à chaque épisode. Une série de cette qualité on en voit une tous les 5 ans alors vous pouvez y aller les yeux fermés !
    manonolan
    manonolan

Publiée le 13 janvier 2020
    Vu les 2 premiers épisodes et cela reste très fidèle au livre de Stephen king. Ambiance très sombre et atmosphère feutrée à souhait. Un grand bravo à la BO et à la réalisation qui font ressortir tous les aspects fantastiques sous-jacents. Je recommande
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 13 janvier 2020
    Super casting, très belle photo qui rend l'intrigue plus lourde et l'ambiance prenante. Dès le premier épisode, on est dans l'intrigue et dans le doute. Belle surprise
    Sainte G.
    Sainte G.

Publiée le 18 février 2020
    Du lourd, du poisseux, de l'irrationnel, du suspense, du dérangeant... bref tout c'que j'aime dans une série ... foncez-y je ne vous en dirai pas plus !!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 mars 2020
    9 épisodes d'une lenteur monotone et d'ambiances crépusculaires pour terminer par un 10e qui se veut gore mais n'est que grotesque : si vous deviez aller à la rencontre de la créature El Cuco au fond d'une grotte, vous les auriez un peu plus à zéro que ça....Interminable et pas " crédible ", au sens fantastique du terme, ni effrayant. Grosse déception.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 27 décembre 2020
    Certes le roman de King est épais (près de 600 pages), mais 10 épisodes, cela semble fort long ! L'installation de l'intrigue (les 2 ou 3 premiers) "passe" bien - un suspect doué d'ubiquité, et le mystère en découlant : intrigant, prenant. Et puis cela se gâte avec l'introduction de la "PI" ("Holly Gibney"), en familiarité avec les mythes et légendes caribéennes et mexicaines, hyper mnésique et à QI impressionnant (autant que sa coiffure communautariste à dreadlocks) - est-ce elle "The Outsider" ?...
    La dimension paranormale, voire carrément fantastique, introduite sans subtilité, va rapidement phagocyter l'affaire, et dénaturer l'enquête policière. Il semblerait que la série soit fidèle à l'intrigue de SK, mais ce qui se conçoit aisément à l'écrit (l'imagination du lecteur étant alors sollicitée en permanence) peut ne pas souffrir un passage à l'image Deux scénaristes et pas moins de six réalisateurs en l'espèce.... et l'on ne peut que constater que c'est bien le cas ici : lourdingue, et sans fluidité !
    Très décevant, au global.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 25 février 2020
    Une série fantastico-policière produite pas HBO et tiré d'un roman de Stephen King ? Où est-ce que je signe ? Et après ce 8ème épisode force est de constater que j'ai bien fait de signer ! Des acteurs au top et une réalisation soignée même si le rythme est un poil trop lent à mon gout. Une des meilleure série du moment qui n'est pas sans rappeler la 1ere saison de true detective (avec une touche fantastique en +).
    Publiée le 3 mars 2020
    C'est LA bonne surprise de ce début d'année 2020 tout y est parfait ou presque (on touche du doigt le nirvana) réalisation aux petits oignons (bateman est vraiment doué et perfectionniste) la BO qui colle parfaitement, une très belle photographie, un casting 5 étoiles parfaitement dirigé et qu'on sent pleinement investi, une ambiance poisseuse et lourde à souhait et pour finir une série qui colle parfaitement au bouquin de Mr King... vraiment n'hésitez pas une seule seconde à la démarrer tant ça fonctionne tout de suite, on est immédiatement pris dans l'intrigue et ses méandres, on s'interroge, on est surpris bref un must à ne surtout pas négliger
    Grégory Poncet
    Grégory Poncet

Publiée le 10 mars 2020
    J'ai adoré !!! Chaque lundi je me disais "vivement lundi prochain !". Cette série est un succès, les acteurs et leur jeu est parfait. Je suis un peu resté sur ma fin mais c'est une belle fin.
    killxx
    killxx

Publiée le 11 mars 2020
    Série terminée. Les premiers épisodes sont très intéressants et bien fichus, sauf qu' à partir de la moité de cette saison le rythme est complètement plombé et l'histoire devient grotesque. Pour arrivée sur une fin terriblement ridicule et dénuée de sens. Dommage.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 13 mars 2020
    Pas mal...
    Les premiers épisodes sont prenants...
    Il y a une bonne ambiance sombre et lugubre...
    Puis à partir de la seconde moitié de la saison on s'ennuie pas mal... C est long, lent et dépressif... Ça tourne en rond et je n ai pas accroché à la traque de la créature...
    La fin est vraiment bof...
    Bref globalement assez déçu malgré un bon début...
    Ralph
    Ralph

Publiée le 26 avril 2020
    Excellent démarrage sur les 3 premiers épisodes quand soudain, une jeune femme noire à dreadlocks et QI de 383 féministe et susceptible débarque et explique aux enquêteurs chevronnés comment résoudre l'enquête. Le scénario devient paranormal et les longueurs vides s'accumulent sur le reste de la série d'un ennui consternant.

Esthétique mais mauvais, prétentieux, couché devant les SJW, ne perdez pas une minute avec cette fausse bonne série.
    Le Chamois
    Le Chamois

Publiée le 24 janvier 2020
    Excellent début de série, bien-sur il faudra confirmer sur la suite (critique rédigée à l'épisode 3). Bon casting, belles images, sombre et dignes d'un polar étiquetée façon Stephen King.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Très bonne adaptation d’un Stephen King, Richard Price à la mise en scène de la plupart des épisodes et Dénis Lehane aux commandes d’autres ne peut-être que gage du sérieux donné à l’écriture. lLa promesse de l’excellence est palpable. Le rythme est d’une lenteur enivrante et la cinématographie sage mais efficace.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 août 2023
    En osant le mélange générique (policier, thriller, drama, fantastique) ainsi que la poursuite d'enjeux narratifs utiles seulement au niveau psychologique des personnages (Ralph acceptera-t-il ou non l'existence de la créature) la série prend le risque d'un rythme lent, notamment pour les épisodes centraux alors que le spectateur n'aurait eu besoin que de six ou huit d'entre eux. Cependant l'ambiance brumeuse de cette traque paranormale ainsi que les relations évolutives entre protagonistes sont mises en scène avec grande habileté (mention spéciale à la réalisation excellente de Jason Bateman) tandis que le casting mené par un impeccable Ben Mendelsohn se montre fort judicieux. Ainsi, les étapes du scénario trop balisées atténuent le suspense et l'efficacité de l'intrigue malgré des choix visuels et atmosphériques très efficaces. Pour marquer durablement il aurait fallu condenser, accélérer les chapitres mentaux. Inégal mais intéressant.