Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GIJoe
119 abonnés
606 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 26 février 2020
5 étoiles pour la mise en scène parfaitement soignée. On voit que le metteur en scène a retourné chaque scène jusqu'à atteindre la perfection. Les acteurs sont tous excellents et justes. Le scénario épaissit le mystère à chaque épisode. Une série de cette qualité on en voit une tous les 5 ans alors vous pouvez y aller les yeux fermés !
Vu les 2 premiers épisodes et cela reste très fidèle au livre de Stephen king. Ambiance très sombre et atmosphère feutrée à souhait. Un grand bravo à la BO et à la réalisation qui font ressortir tous les aspects fantastiques sous-jacents. Je recommande
Super casting, très belle photo qui rend l'intrigue plus lourde et l'ambiance prenante. Dès le premier épisode, on est dans l'intrigue et dans le doute. Belle surprise
Du lourd, du poisseux, de l'irrationnel, du suspense, du dérangeant... bref tout c'que j'aime dans une série ... foncez-y je ne vous en dirai pas plus !!
9 épisodes d'une lenteur monotone et d'ambiances crépusculaires pour terminer par un 10e qui se veut gore mais n'est que grotesque : si vous deviez aller à la rencontre de la créature El Cuco au fond d'une grotte, vous les auriez un peu plus à zéro que ça....Interminable et pas " crédible ", au sens fantastique du terme, ni effrayant. Grosse déception.
Certes le roman de King est épais (près de 600 pages), mais 10 épisodes, cela semble fort long ! L'installation de l'intrigue (les 2 ou 3 premiers) "passe" bien - un suspect doué d'ubiquité, et le mystère en découlant : intrigant, prenant. Et puis cela se gâte avec l'introduction de la "PI" ("Holly Gibney"), en familiarité avec les mythes et légendes caribéennes et mexicaines, hyper mnésique et à QI impressionnant (autant que sa coiffure communautariste à dreadlocks) - est-ce elle "The Outsider" ?... La dimension paranormale, voire carrément fantastique, introduite sans subtilité, va rapidement phagocyter l'affaire, et dénaturer l'enquête policière. Il semblerait que la série soit fidèle à l'intrigue de SK, mais ce qui se conçoit aisément à l'écrit (l'imagination du lecteur étant alors sollicitée en permanence) peut ne pas souffrir un passage à l'image Deux scénaristes et pas moins de six réalisateurs en l'espèce.... et l'on ne peut que constater que c'est bien le cas ici : lourdingue, et sans fluidité ! Très décevant, au global.
Série terminée. Les premiers épisodes sont très intéressants et bien fichus, sauf qu' à partir de la moité de cette saison le rythme est complètement plombé et l'histoire devient grotesque. Pour arrivée sur une fin terriblement ridicule et dénuée de sens. Dommage.
Pas mal... Les premiers épisodes sont prenants... Il y a une bonne ambiance sombre et lugubre... Puis à partir de la seconde moitié de la saison on s'ennuie pas mal... C est long, lent et dépressif... Ça tourne en rond et je n ai pas accroché à la traque de la créature... La fin est vraiment bof... Bref globalement assez déçu malgré un bon début...
C'est LA bonne surprise de ce début d'année 2020 tout y est parfait ou presque (on touche du doigt le nirvana) réalisation aux petits oignons (bateman est vraiment doué et perfectionniste) la BO qui colle parfaitement, une très belle photographie, un casting 5 étoiles parfaitement dirigé et qu'on sent pleinement investi, une ambiance poisseuse et lourde à souhait et pour finir une série qui colle parfaitement au bouquin de Mr King... vraiment n'hésitez pas une seule seconde à la démarrer tant ça fonctionne tout de suite, on est immédiatement pris dans l'intrigue et ses méandres, on s'interroge, on est surpris bref un must à ne surtout pas négliger
Une série fantastico-policière produite pas HBO et tiré d'un roman de Stephen King ? Où est-ce que je signe ? Et après ce 8ème épisode force est de constater que j'ai bien fait de signer ! Des acteurs au top et une réalisation soignée même si le rythme est un poil trop lent à mon gout. Une des meilleure série du moment qui n'est pas sans rappeler la 1ere saison de true detective (avec une touche fantastique en +).
J'ai adoré !!! Chaque lundi je me disais "vivement lundi prochain !". Cette série est un succès, les acteurs et leur jeu est parfait. Je suis un peu resté sur ma fin mais c'est une belle fin.
Excellent début de série, bien-sur il faudra confirmer sur la suite (critique rédigée à l'épisode 3). Bon casting, belles images, sombre et dignes d'un polar étiquetée façon Stephen King.
Ça commence très fort, intriguant et prenant. Ça se calme ensuite assez vite, et ça finit même par tourner en rond, et le dénouement est assez vite balancé. Bien mis en scène et visuellement magnifique, on bénéficie aussi d'une interprétation de qualité (Ben Mendelsohn, Cynthia Erivo, Julianne Nicholson, Paddy Considine, Mare Winningham...). Au final, une série de qualité mais je m'attendais à plus puissant.
En osant le mélange générique (policier, thriller, drama, fantastique) ainsi que la poursuite d'enjeux narratifs utiles seulement au niveau psychologique des personnages (Ralph acceptera-t-il ou non l'existence de la créature) la série prend le risque d'un rythme lent, notamment pour les épisodes centraux alors que le spectateur n'aurait eu besoin que de six ou huit d'entre eux. Cependant l'ambiance brumeuse de cette traque paranormale ainsi que les relations évolutives entre protagonistes sont mises en scène avec grande habileté (mention spéciale à la réalisation excellente de Jason Bateman) tandis que le casting mené par un impeccable Ben Mendelsohn se montre fort judicieux. Ainsi, les étapes du scénario trop balisées atténuent le suspense et l'efficacité de l'intrigue malgré des choix visuels et atmosphériques très efficaces. Pour marquer durablement il aurait fallu condenser, accélérer les chapitres mentaux. Inégal mais intéressant.
Excellent démarrage sur les 3 premiers épisodes quand soudain, une jeune femme noire à dreadlocks et QI de 383 féministe et susceptible débarque et explique aux enquêteurs chevronnés comment résoudre l'enquête. Le scénario devient paranormal et les longueurs vides s'accumulent sur le reste de la série d'un ennui consternant.
Esthétique mais mauvais, prétentieux, couché devant les SJW, ne perdez pas une minute avec cette fausse bonne série.