Nadia, une jeune new-yorkaise, ne cesse de mourir et de revivre sa fête d'anniversaire. Prise au piège d'une boucle infernale, cette trentenaire n'a d'autre choix que de regarder la mort en face.
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 561 critiques
3,0
Publiée le 4 avril 2019
L'histoire de deux trentenaires écorchés vifs ou plutôt qui s'autodétruisent qui se retrouvent dans une boucle temporelle les ramenant à la vie, à la même soirée à chaque fois qu'ils meurent... simultanément.
Ce sujet de faille temporelle a été maintes et maintes fois utilisé dans les œuvres cinématographiques et littéraires, mais ce Poupée Russe nous emmène vers une nouvelle "dimension" : celle de la comédie. Surtout, elle ...
Lire plus
L'Info Tout Court
Suivre son activité
356 abonnés
Lire ses 1 025 critiques
4,0
Publiée le 2 février 2019
Si on avait déjà vu ce genre d’histoire avec l’excellente comédie "Un jour sans fin", le rendu est ici assez original. Les morts qui se succèdent ont un fort potentiel comique tout en étant tragiques pour les protagonistes. Entre deux morts, l’introspection est de mise, ce qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur les personnages. L’intrigue gagne alors en ambition et en émotion.
Pierre L.
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 26 critiques
4,5
Publiée le 7 février 2019
Une nuit sans fin !!!!
Je suis tombé totalement par hasard sur cette série Netflix et reconnaissant Natasha Lyonne de "Orange is the new black", je me suis laissé tenter.
Excellente idée! Un bon remake du concept "Un jour sans fin" avec Bill Murray mais remis au goût du jour et à la sauce New-Yorkaise ! Des personnages à la fois sympathiques et hauts en couleurs!
Il est difficile de parler de al série sans spoiler mais si le pitch vous ...
Lire plus
James-Alexis
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 18 critiques
3,5
Publiée le 9 février 2019
On ne va pas se mentir. Poupée Russe n’est pas une série très originale. Je veux dire, le coup de ‘’je meurs sans cesse et je revis toujours la même journée’’ on l’a déjà eu plusieurs fois au cours des dernières années, que ce soit dans Before I Fall ou Happy Birthdead. Poupée Russe est un peu un mélange de ces 2 films, mais en série. Donc, côté originalité, on repassera. Quelques points perdus en commençant. Plus ...
Lire plus
Pasthen
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 028 critiques
3,5
Publiée le 9 février 2019
Une petite claque que ce "Russian Doll" ! Nadia, jeune femme sûre d'elle et provocatrice dans l'âme, revit son trente-sixième anniversaire encore et encore.. Si au début la série est conventionnel, la suite est plus emballante. Un événement remet en question sa perception sur la situation qu'elle vit ou plutôt revit chaque fois qu'elle décède..
6 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Rien n'est simple dans ce monde
Le soir de ses 36 ans, Nadia connaît une fin tragique... avant de se réveiller à la fête d'anniversaire que ses amis lui ont organisée.
S01E02 - La grande évasion
Déroutée et encore nauséeuse, Nadia tente de recoller les pièces du puzzle en suivant Wardog, le dealer de joints israéliens.
S01E03 - Un corps chaud
Tandis que sa quête la mène à une école juive, Nadia demande à John de l'aider. En cherchant Oatmeal, elle se lie d'amitié avec un SDF.
S01E04 - La routine d'Alan
Toujours aussi méticuleux, Alan s'apprête à retrouver sa petite amie lors d'un rendez-vous galant. De son côté, Nadia reste sous le choc de ses dernières découvertes.
S01E05 - Complexe de supériorité
Perturbé par les nouveautés dans sa routine, Alan se pointe à l'anniversaire de Nadia, alors que la jeune femme tente de se racheter auprès de John. Alan défie Mike.
S01E06 - Reflet
Nadia et Alan tentent de comprendre le lien qui les unit. Nadia décide de suivre Alan pendant la nuit pour l'aider à se souvenir de sa première mort.
S01E07 - L'issue
Alors que le présent commence à faire sens, le sombre passé de Nadia revient la hanter. De son côté, Alan se lance dans une course contre la montre.
S01E08 - Le jeu
Après s'être cherchés partout, Nadia et Alan se retrouvent finalement chez le traiteur. Quelque chose ne tourne pas rond, mais ils refusent de se laisser tomber.