L'Autre côté
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre côté ?

Meliodragøń
    Meliodragøń

Publiée le 25 octobre 2020
    Cette dystopie Espagnol est une agréable surprise. Le contexte qui, peut rappeler un peu celui dans lequel nous vivons, est assez accrocheur. L'originalité du scénario et les différentes intrigues qui l'accompagne en font une plutôt bonne réussite.
    Hervé B
    Hervé B

Publiée le 28 novembre 2020
    Super série, presque d'actualité, qui nous fait prendre conscience que du jour au lendemain, nos libertés peuvent être remises en cause, et que tout peut basculer....à voir sans modération !
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 30 novembre 2020
    woow !!! impressionnant...
    je n'avais pas autant accrocher à une série depuis game of throne , breaking Bad ou les débuts de TWD ... il sont fort les espagnols ;)
    une histoire tellement prenante, des personnages attachants tous autant qu'il le sont , un monde ce rapprochant énormément de notre périodes ... il y a de sacrée moment de stress ou on a le coeur qui palpite , [spoil]on est a fond avec ce pauvre père qui fait tout ce qui peut pour récupérer ça fille[spoil]
    une famille qui résiste face à un gouvernement devenue une dictature violente.
    Avec parfois des scènes choquante , et les musique qui accentue le stress , constamment on a un rythme de son ou de musique derrière des scènes incroyable qui rendent tous ça extrêmement addictif et on en redemande encore et encore ... merci et bravo
    Sierra
    Sierra

Publiée le 16 novembre 2020
    une série de très grande qualité, des acteurs formidables et une histoire vraiment prenante. l'interprétation est parfaite pour ce contexte si particulier. J'en ai parlé à plusieurs amis qui ont accrochés dès le 1er épisode à l'histoire de cette famille.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Une série qui vaut vraiment le coup d'être découverte et qui est vraiment d'actualité on s'attache aux acteurs et on attend la saison 2 avec impatience
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 décembre 2020
    C'est pas mal, on ne s'ennuie pas. Pour le reste, ce n'est pas une dystopie d'une originalité folle. La troisième guerre mondiale, les disparités entre élite et peuple portées au pinacle, l'irradiation de secteurs entiers, le manque d'eau, la dictature néo-fasciste et j'en passe. Ah, j'allais oublier le fameux virus qui trouble tant de spectateurs; Un classique, là aussi. J 'ai vu plusieurs séries ces dernières années qui envisageaient ce genre de scénario. Evidemment, il n'y avait aucun écho dans la réalité. Et puis je suis surprise du choix de certains costumes et de la déco. On est censé être en 2045, c'est un futur proche, presque une période contemporaine. Pourquoi les infirmières, par exemple, se fringuent comme cent ans avant? Pourquoi les militaires portent le même costume que celui d'Hugo Boss pour les SS? Sans que les symboles du pouvoir dans la série n'aient la moindre signification, là où au moins la Svastika renvoyait à quelque chose. Et la déco chez le ministre, ce n'est ni futuriste, ni même contemporain, c'est plutôt de l'entre-deux guerres, celles du siècle dernier, bien sûr. Sinon, là où c'est un peu comique, c'est les coïncidences incroyables qui donnent l'impression que dans une Madrid de plusieurs millions d'habitants, il n'y a que deux familles qui se croisent et se recroisent sans cesse. Si l'on passe ce genre de détail, c'est une bonne télénovela dystopique.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 13 décembre 2020
    Oh que je suis déçu !
    La série est vraiment intéressante à suivre et j'ai vraiment dévoré les 13 épisodes.
    Mais alors le final est tellement d'un faible niveau en comparaison du reste de la série.
    spoiler: C'est une vraie déception car finalement la colère que l'on a et qui augmente doucement au fil des épisodes n’aboutis à rien ! Dans un monde aussi chaotique il n'y a pas de conséquence ! La femme du ministre de la santé ? Présidente... What ?, la voisine collabo ? Une petite gifle et un regard triste ! Le militaire #nazi ? Aucune idée surement entrain d'élever des licornes dans un ranch peut être ? On passe d'un monde brutal dirigé par un régime totalitaire à un monde de bisounours sans prévenir ou une révolte fonctionne quasiment sans aucun coup de feu au détriment du réalisme. Alors oui c'est beau sur le papier mais le rendu final n'est pas cohérent n'y bien emmené.

Du coup je ne peux pas mettre une note supérieur pour cette raison.
    Après, objectivement hormis ce point important la série est bonne.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 2 décembre 2020
    Tellement sur joué, j'ai jamais réussi a y croire un instant. une suite de stéréotypes qui seront parvenus tous de même a me tirer des fous rires.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Une série a voir ! Elle est vraiment géniale... Elle fait partie de mes séries préférées maintenant !
    On attendait toujours les épisodes avec impatience, cette série qui nous rappelle les circonstances actuelles que nous vivons avec le virus etc. Peut-être même qu’elle veut nous faire prendre conscience de certaines choses... Mais ça c’est un autre débat.
    Les acteurs sont top, et l’intrigue est présente du début à la fin. J’espère qu’il y aura une saison 2 !
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 21 novembre 2020
    J'adore cette série. Que ce soit les acteurs, les rebondissements... C'est très prenant. Vivement la saison 2!
    lepetitdragonbleu
    lepetitdragonbleu

Publiée le 15 décembre 2020
    Dystopie très banale et mal ficelée. Bourrée d'incohérences scénaristiques. Le dernier épisode de la saison est le pire de tous niveau invraisemblance. Les personnages sont caricaturaux, sans profondeur. La plupart des acteurs surjouent. Pourtant le thème était prometteur...
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 8 novembre 2020
    Encore une serie B Espagnole mediocre.
    Le sujet aurait pu en faire quelque chose de bien mais c est mal joué, tourné on se croirait dans amour, gloire et beauté version fin du monde avec une musique ridicule! Bref de la daube
    Claudine E.
    Claudine E.

Publiée le 6 décembre 2020
    Série très attachante et addictive.
    On est loin d une grande série post apocalyptique genre La SERVANTE ÉCARLATE mais elle se regarde avec beaucoup d intérêt et de plaisir. Beaucoup de situations prévisibles et attendues. Mais encore une fois, pour ma part, beaucoup de plaisir à retrouver l histoire et ses personnages.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 10 décembre 2020
    Que de clichés, que de deja vu... on s attend à tous les rebondissements...
    Des personnages caricaturaux, c est trop long , ça se répète.. ça n avance pas, la série tiendrait en 6 épisodes...
    ouimaisbon
    ouimaisbon

Publiée le 7 décembre 2020
    Une serie qui surf sur la nouvelle vague apocalypse nationaliste l'idée n'est pas neuve mais peu rester plaisante faut 'il encore que la mise en scène soit au niveau. Ici rien de tout ça les acteurs surjouent, les méchants sont vraiment trop caricatural, les scénarios trop prévisibles, dommage les espagnols nous avaient habitués à bcp mieux.