Vikings: Valhalla
    3,1
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

gareen
    gareen

Publiée le 6 mars 2022
    J'ai dû arrêter au bout de 2 épisodes, c'était top différent de la série d'origine, et pas en mieux. L'ambiance, la direction d'acteurs, la mise en scène, l'immersion...rien ne m'a plus. Le charme de Vikings n'y ai pas, il y a un goût aseptisé sur cette série qui m'a fait l'abandonner très top. Mauvaise pioche ce spin off.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 août 2022
    On reprend la franchise et on tente mieux ? "Canada Dry" de la série Vikings. Comme la boisson la couleur, ça ressemble mais loin de l ivresse ! Concrètement on reprend les décors, les costumes on est propulsé 100 ans plus tard ... mais manifestement le peuple viking a changé ; plus autant de charisme ces personnages ; un choix d acteurs sur lequel on s interroge, mais surtout c'est devenu bien mou tout ça. Question intrigue ? Là aussi ça manque cruellement d'originalité, pas servi non plus par des dialogues donnant un peu de contenu ... très décevant même en comparant aux pires opus précédents.
    Après avoir réussi à finir la série je ne peux que confirmer la baisse progressive de régime en plus de la sous-performance de cette nouvelle suite : ça devient verbeux et inintéressant... ni en rythme, ni dans l intrigue ; triste évolution insipide

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 juin 2023
    Nouvel série sur les Vikings et un plaisir de retrouver cette ambiance !! L'histoire est très intéressante et promet d'autres aventures !! Le casting est bon dans l'ensemble mais sans égaler les les acteurs de la série mère !! Format idéal !! Les épisodes sont rythmés et intenses avec de bonnes batailles et de la violence !! D'excellent décors naturels qui nous plonge au cœur des Vikings !!

Critique de la saison 2
    Publiée le 12 juin 2023
    Une 2ème saison réussi, on s'habitue et s'attache aux personnages !! es batailles avec pas mal de violence gratuites, les vikings ça ne rigolait pas !! Les décors naturels sont un atout indéniable à la qualité de cette série !!
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 9 mai 2022
    Voila du grand Netflix :, propagande woke, cancel culture et incohérence a tout va, pour les gens qui on aimé Vikings vous pouvez passer votre chemin rien a voir, de plus le fait de mettre spoiler: Une Jarl noire qui règne sur Kattegat, vraiment aucun sens et historiquement impossible,
    dommage le spin off aurait pu avoir du potentiel mais visiblement les idées politique de la plate forme passe avant le reste.
    Beirer
    Beirer

Critique de la saison 2
    Publiée le 20 janvier 2023
    Une grosse daube..... zéro charisme..... ambiance Walt Disney.... On ne retrouve pas le climat de l'époque. La reine d Angleterre ressemble a Blanche neige,avec un mascara du 21 ème siècle...
    Dialogue récités....on dirait du théâtre.
    On s'emmerde.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 6 mars 2022
    Spin off de Vikings pas top du tout. *SPOILER* Je n'ai apprécié aucun des acteurs principaux, donc déjà pour moi tout le casting est raté (le héros, sa sœur, les rois, le prince, le conseiller anglais, la reine noire etc). Les personnages sont vite introduits, aucun temps mort pour nous les faire aimer ou détester. Lagherta reine de Kattegat a beaucoup changé, lol. Les dialogues ne sont pas ciselés. L'opposition chrétiens vs païens omniprésente est plus soûlante qu'intéressante vu qu'elle sert surtout à les faire s’entre-tuer souvent comme des idiots (exemple dans le drakkar le viking qui tue le chrétien qui rame a gardé sa hache pour ça -quelle ruse incroyable de n'avoir donné que son couteau!!!!- -pour que l'idiot de spectateur comprenne la ruse, on lui montre bien le gars qui tapote sa hache sous sa cape- mais c'est une altercation futile et inexpliquée qui ne sert qu'un seul but, faire tuer son 1er homme au héros, tout ça pour ça ! Les intrigues, donc, sont amenées avec les pieds. La caméra et les costumes sont beaucoup moins léchés que dans Vikings. En fait tout est plus cheap que dans Vikings (il suffit de compter la quantité de cadrages gros plan pris en contre-plongée, c'est un indice de série B), les scènes en mer ça se sent qu'elles sont tournées dans un bassin, et je ne parle pas des batailles, en particulier les archers de la bataille de Kattegat qui se tiennent debout sans protection à 20 mètres des archers ennemis, une Kattegat défendue par des murailles de planches de bois presque assez fines pour qu'on voit au travers. Et ce retournement de situation en carton : "Oh non, c'est un piège ! Vite, ils sont de l'autre côté de la ville ! Courons !" Bref, je déconseille cette série.
    Sebastien G
    Sebastien G

Publiée le 23 mars 2022
    tristesse total , mauvais jeux d'acteurs combat médiocre .
    100 ans après les vikings ont bien changé pauvre Ragnar tout sa pour en arriver là.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 23 mars 2022
    Casting Boaf
    Musique boaf
    Mise en scène vraiment tristounette

Du Netflix.. C'est plat et vraiment mal filmé, ça fait série B
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 16 janvier 2023
    Quelle déception après la fabuleuse production de la BBC Viking. On s'ennuie à mourir. Des personnages insipides, et trop nombreux: J'ai cru à du GOT où l'on est obligé de suivre avec un arbre généalogique annoté. . On ne sait plus qui est qui, qui croit en quoi et donc qui évolue ! Les femmes qui avaient toute leur place et leur force dans la série originales deviennent de piètre faire valoir de personnages masculins qui se ressemblent tous. Aucun ne crève l'écran. Il faut attendre le 5eme épisode (Sur 8....) pour voir apparaître les guerrières aux boucliers. Les batailles sont mollassonent. Réalisation qui ressemble à une sous production soapy Américaine. Tout l'intérêt de la mise en avant de la culture viking qui se trouve confrontée à l'expansion du christianisme et qui avait fait la force de la série Viking a disparu. Je suis ressortie en colère et j'ai fini par laisser la série défiler, j'avais mieux à faire en cuisine ! Qu'ils me sifflent quand ils auront du grand spectacle et de belles émotions à donner, En attendant, qu'ils continuent sans moi !
    Abg1988
    Abg1988

Publiée le 21 février 2023
    Les gens sont trop durs avec la série. Moi j'aime bien. Le dernier épisode avec l'apparition de l'empereur de Constantinople est un peu tirée par le cheveu, mais hâte de suivre la saison 3
    Arthur
    Arthur

Publiée le 29 mars 2022
    Étant un grand fan de la série vikings ce spin off est vraiment en dessous en terme de qualité.
    Les personnages n'ont aucun charisme et les combats sont très mal réalisés.
    Netflix a encore une fois gâché une suite de série en détruisant l'univers de vikings.
    De toute façon ils n'auraient jamais pu faire mieu que la série originale.
    mickael78450
    mickael78450

Publiée le 17 mai 2022
    Malheureusement cette série n'a plus grand chose à voir avec la série Vikings originale. Beaucoup de personnages à suivre, pour la plupart sans charisme ni scènes qui permettent de s'y attacher. La série veut raconter beaucoup trop de choses en peu d'épisodes. Une grande présence de la cancel culture, quitte à rajouter des incohérences dans une série basée sur des faits historiques (omniprésence de "femmes" vikings à la peau lisse et aux dents blanches comme dans une pub Colgate, avec une taille de guêpe mais qui réussissent à trancher la tête des méchants d'un coup d'épée, vikings métisses en Norvège...). On a l'impression d'avoir vu les mécanismes du scénario dans 100 autres séries. Bref une série sans vrai point positif qui soufrira de sa comparaison avec la première série Vikings qui était d'un tout autre niveau.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 29 mars 2022
    Moi aussi je partais avec un apriori. Et c'est sans surprise qu'il s'est entièrement confirmé. De base, la série en elle même est tout juste moyenne. Mais si on a la compare à son illustre ainée, le verdict est sans appel. Tout est fauché, creux et rabougri. Les acteurs sont mal dirigés. Le "capitaine" perds tout charisme et crédibilité, dès qu'il ouvre la bouche. L'écriture sans inspiration, est en mode bis au minimum syndical. La mise en scène tout juste fonctionnelle, est plutôt indigente et impersonnelle. Et ces scènes d'action, filmé à la pénible pour cacher la misère dans de la confusion visuelle, elles me fatiguent les yeux et me donnent mal au crâne. Bref, un produit de commande certes comestible. Mais au rabais, fade et tout juste bourratif. Quel gâchis. Préférez lui de très loin The Last Kingdom ou même Vinaland Saga. Le seul point positif de Valhalla, est de m'avoir motivé à finir les trente derniers épisodes de la série mère, qui a l'époque m'avaient pourtant lassé et déçu, mais qui juste après la pâle copie de Netflix, m'ont éblouie dés les premières seconde, de par leur beauté, leur élégance et le faste d'une production confortable, maitrisé et généreuse. Très honnêtement, ça vaut un tout petit 2.5/5. Mais en tant que fan désappointé de la série originale, je lui colle un 2/5 déçu et vexé. Cet univers mérité vraiment mieux que ça.
    Fabienne L
    Fabienne L

Publiée le 19 mars 2022
    Following the serie "vikings" à great Netflix success, Vallahalla is, in everything, less interesting than the first episode . Actors, camera, lights, make up decorations, editing are very disappointing compared to the first serie which was technically a kind of perfection, even the hairdresser on the first were original performers inventing and reinventing original Viking style. Landscapes and music were awesome and everything was under the control of a great artist who respected the historical sources concerning the viking society of the 9th century.