Vikings: Valhalla
    3,1
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 29 mars 2022
    Tellement d'erreurs dans cette série. La reine de Saba de la Chatière (Kattegaat en flamand) joue mal, toute cette diversité que je découvre en pensant que l'Histoire nous aurait menti. En revanche impasse sur les diversités sexuelles. Le montage aussi laisse à désirer : plans utilisés plusieurs fois, mauvais raccords (script ?), mêmes débuts d'épisodes, bof
    jean christophe manca
    jean christophe manca

Publiée le 29 mars 2022
    Pourri ! Un scénario bidon, des acteurs très moyens, des combats de série b. Bref je me suis arrêté au 5eme épisode et je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller jusque là...
    Eleonor C
    Eleonor C

Publiée le 26 mars 2022
    Grosse déception sur cette série asolument éclatée, les personnages ne sont pas attachant, pas intéressant.La "Jarl" de Kattegat c'est un troll n'est ce pas ?
    La prochaine fois netflix ferait mieux d'accorder le budget à des séries innovantes comme "Archive 81" qui a été annulé au profit de Viking Valhalla. Quel erreur..
    ath doukh
    ath doukh

Publiée le 29 mars 2022
    Vraiment bas niveaux, les acteurs oooh my god vraiment nulle
    Si vous avez déjà vue l ancienne série avec Ragnar.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai adoré la série Vikings ou last kingdom. J'ai trouvé cette saison 1 très médiocre. Tout va trop vite et je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un personnage, a une situation où a une scène. Aucun personnage phare n'est sorti du lot.
    J'ai trouvé l'idée d'une jarl femme noire absurde.
    Saison sitôt vue, sitôt oubliée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mars 2022
    Plutôt acceptable sur ces 8 premiers épisodes mais l'ensemble manque de punch. Absence de personnages charismatiques (trop lisses), semble bien moins sanglant que Vikings, plus beaucoup de grosses brutes à la voie grave 100 ans après et un manque de moyens. La guerre de civilisation glisse inéluctablement vers les guerres de religion, toujours sur fond de pouvoir. Le métissage culturel, cultuel et géographique marqué (logique avec les "croisades", brassages et voyages) donnent quelques discutions exacerbées ici (consternant !). Au final, pour ma part, doit s'améliorer en saison 2. 3/5 !
    Will M
    Will M

Publiée le 19 mars 2022
    La période traitée aurait pu être intéressante, avec la christianisation des peuples nordiques, "l'occupation" de l'Angleterre par les vikings...
    Malheureusement le cahier des charges et la bien-pensance Netflix gâche complètement l'immersion
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 1 mai 2022
    Super série qui est digne successeur de Viking
    Les nouveaux perso sont top et les décors/costumes vraiment au top
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 29 mars 2022
    La serie est sympa à regarder. Les acteurs jouent bien.les décortiqués sont varié et le scénario progresse normalement . Les acteurs sont beau et belle.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 29 mars 2022
    Ça ne vaut rien comparé à la série Vikings, aucun attachement des personnages, c’est plat, il n’y a rien de surprenant, une copie sans âme.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai failli ne pas regarder à cause des critiques, que je ne comprends pas, maintenant que j'ai vu la série. Certes, il y a des erreurs, la jarl de Kattegat en est une, c'est certain, mais de là à crier à la série woke, au scandale, il y a des limites... J'aimais beaucoup les personnages de Ragnar, Floki, et Lagherta, mais il faut savoir faire le deuil et passer à autre chose. Du temps a passé, l'époque n'est plus la même, les croyances ont évolué, il y a de nouveaux jarls, de nouvelles conquêtes de territoires, avec un peu moins de combats, mais un peu plus de complots. Toujours ce mélange de réel et de fictif qui fonctionne à merveille. Certains personnages s'épaississent au fur et à mesure que passent les épisodes et j'ai hâte de voir la saison deux pour voir comment vont évoluer les intrigues mises en place. Pour moi c'est une très bonne série.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 19 mars 2022
    Série très prometteuse qui n'a rien à envier à la saison 1 de la série originale qui si je me souviens bien avait subi pas mal de critiques négatives à sa sortie (et oui !) et qui avait commencé à décoller véritablement en fin de saison 1 puis en saison 2 (ils ont eu plus de moyens financiers).
    Alors si la seule chose qu elle peut lui envier c'est son générique ! Celui de Valhalla est pas top je trouve. Sinon la production est géniale (Michael Hirst n'est plus à la réalisation mais reste producteur exécutif).
    Les acteurs sont convainquant, l'histoire se tient
    C bien de repartir sur une nouvelle histoire tout en maintenant les repères que nous avions avec Vikings.
    Sur la traite d'esclavage et bien après avoir vérifié et bien oui les viking vivaient de pillage, de commerce et d'esclavage. C' est suggérer d'ailleurs dans la série originale avec le sort du personnage d'Athestan, capturé par les vikings, Ragnar en fait son esclave ! Dans Valhalla c'est plus que suggéré notamment dans les 1er épisodes. Alors peut-être de façon maladroite mais au moins c est dit.
    Les décors sont très réalistes, ils ont fait un bon travail sur les costumes.
    Je suis impatiente de voir la saison 2 qui devrait être meilleure que la première normalement...
    Letslov
    Letslov

Publiée le 23 mars 2022
    Incomparable avec l’atmosphère de viking, je ne comprend , il aurait fallu le même réalisateur … peut-être ne voulait il pas réalisé cette suite , mais une suite plus réaliste aurait été meilleure ! Ils ne sont même plus raser ni tatoués, même la musique du générique et le générique lui même est mauvais !!! Mais bon y a pire , juste grave déçu 😢
    Fatalslim
    Fatalslim

Publiée le 29 mars 2022
    Très décevant ...pas mal d'anachronismes...je ne savais pas que les vikings avaient inventés la planche de surf (véridique! voir épisode dans les marais)...fil de l'histoire pas clair ...bref ne mérite pas tout le tapage autour de sa sortie
    A Devroute
    A Devroute

Publiée le 5 mars 2022
    Spin - off incroyable,si vous hésitez à le regarder du fait que ça soit des nouveaux personnages ; n'hésitez pas et foncez