Parlement
    4,1
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlement ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 1 décembre 2023
    C'est sympa mais je ne m'attache pas du tout aux personnages et du coup je m'ennuie. Belle réal et beau sujet mais bon... voilà quoi.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 octobre 2022
    Sympathique découverte cette série, servie par des acteurs bien dans leurs rôles. L humour dans ce contexte original peut s apprécier pour se changer les idées
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 11 décembre 2023
    Très sympa. Une vision interne du parlement européen très intéressante. Un ton décalé très réussi. Sans angélisme. Avec réalisme. Et quand même un certain souffle. Bravo
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 11 novembre 2023
    Une petite perle bien cachée que cette série, on ne peut pas dire que France TV en fasse une grosse promotion avec des heures de première diffusion bien tardives.
    L'ensemble est assez inégal, il y a des longueurs et des répétitions, mais il y a de nombreuses séquences avec des dialogues et des situations parfaitement ciselées à la limite du culte spoiler: (la Brexiteuse qui s'est radicalisée sur internet !)
    Avec son humour grinçant, cette série se permet quand même d'aborder des problèmes majeurs : l'utilité du parlement Européen, la domination écrasante de certains pays, l'arrivisme et/ou l’incompétence crasse des politiques, la précarité de certains emplois.
    Très bon casting, même si Michel (Philippe Duquesne des Deschiens) vole la vedette à tous les autres.
    SebL
    SebL

Publiée le 3 décembre 2023
    genial ! on se passionne sur les mésaventures de ce jeune chef de cabinet, qui essaie de comprendre les rouages du parlement et ses jeux politiques.
    instructif en meme temps, c est drole, c est frais et c est si crédible
    A voir absolument
    Jlt67
    Jlt67

Publiée le 15 avril 2020
    Pour avoir travailler pour le Parlement européen à Strasbourg plus de 15 ans en tant que sous traitant audiovisuel, je peux dire que cette série est excellemment faite ! Même si les personnages sont un peu caricaturés, l'ambiance est très bien décrite, les personnages très proches de la réalité. Le fonctionnement complexe de l'institution très bien reproduit. Bravo aux scénaristes et au réalisateur. Très très bien dépeint, je m'y revoyais ... Et je ne regrette absolument pas cette période !
    Clem D
    Clem D

Publiée le 23 février 2022
    Très bonne série traitant du complexe et opaque sujet qu'est la commission européenne.
    On suit Samy, le jeune assistant parlementaire qui essaie tant bien que mal de se frayer un chemins dans cette fourmilière qu'est la commission européenne. Il est accompagné de Michel, son député (un peu larguer il faut l'avouer) ainsi que Rose, une autre assistante parlementaire.
    Une série délirante et décalée, qui frise parfois avec l'absurde mais qui est tellement drôle. On en reprendrai bien pour une saison 2.
    Ps: les personnages changent plusieurs fois de langues en un épisode, passant très souvent du français à l'anglais (et inversement), heureusement il y a des sous-titres mais je sais que cela peut en rebuter certains.
    Lénaïc VELUT
    Lénaïc VELUT

Publiée le 2 juillet 2022
    Soit F télévision nous prend pour des cons, soit F télévision nous prend pour des cons. Un attaché parlementaire qui ne sait pas ce qu'est un règlement, un amendement,, qui ne sait pas ce qu'est son boulot, ça n'existe même pas dans une mauvaise série politique, alors quoi??
    Marine L.
    Marine L.

Publiée le 21 avril 2020
    Cynique, loufoque, jouant habilement des clichés en renchérissant, mais n'épargnant personne.
    Superbe série qui contente tous ceux qui sont passés par là (lobbyistes, parlementaires, etc) car si la caricature est évidente, elle n'en est pas moins réelle.
    ADORé
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 22 avril 2020
    Très réussi, un vaudeville au Parlement européen qui nous fait rire aux éclats, mais qui expose habilement les ressorts d'une institution méconnue.
    Les personnages sont extrêmement bien campés et originaux, mention spéciale pour Thorsten.
    Un petit chef d'oeuvre de satire politique, qui n'est pas sans rappeler "Au service de la France" ou "Alfred président", mais en plus abouti, frais et subtil. Sans doute ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
    Publiée le 5 mai 2020
    Série délicieuse - les acteurs sont attachants et drôles sans tomber dans le grotesque : j’ai adoré et j’attends une saison 2 avec impatience
    Brian O
    Brian O

Publiée le 10 avril 2020
    A la frontière de The Office, The West Wing et l'auberge espagnole, une série extrêmement drôle qui met en scène l'Europe comme on aimerait en voir plus souvent !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2020
    Ah l'Europe ! Que l'on aime la détester ! À tel point que nous ne pouvons plus nous en passer...
    Cette mini-série puise donc sans vergogne dans tous les clichés que le citoyen lambda lui attribue, en tirant évidemment le trait pour exacerber le message.
    Les acteurs s'en donnent donc à cœur joie, grâce à une écriture décomplexée à défaut d'être débordante de subtilités, mais l'ensemble ne manque suffisamment pas de qualités pour en espérer une seconde saison encore plus décalée.
    Malo M.
    Malo M.

Publiée le 13 avril 2020
    Super série, regardée d'un seul trait! Que de bons côtés, tel que l'humour, la culture avec une découverte de l'UE de l'intérieur, travailler son oreille avec une série moitié en français et moitié en anglais (sous-titrés) et même un peu d'allemand et d'espagnol...
    Géniale!!
    queenie T.
    queenie T.

Publiée le 27 avril 2020
    Drôle, surprenant, et éducatif. Les personnages sont colorés et attachants. Je recommande, ça se regarde tout seul. Très belle photographie et décors malgré le lieu de tournage. Chapeau bas pour les acteurs qui interprètent avec brio des questions politiques absurdes, et ce, dans toutes les langues.