Parlement
    4,1
    Votre avis sur Parlement ?
    Jlt67
    Jlt67

Publiée le 15 avril 2020
    Pour avoir travailler pour le Parlement européen à Strasbourg plus de 15 ans en tant que sous traitant audiovisuel, je peux dire que cette série est excellemment faite ! Même si les personnages sont un peu caricaturés, l'ambiance est très bien décrite, les personnages très proches de la réalité. Le fonctionnement complexe de l'institution très bien reproduit. Bravo aux scénaristes et au réalisateur. Très très bien dépeint, je m'y revoyais ... Et je ne regrette absolument pas cette période !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2020
    Ah l'Europe ! Que l'on aime la détester ! À tel point que nous ne pouvons plus nous en passer... Cette mini-série puise donc sans vergogne dans tous les clichés que le citoyen lambda lui attribue, en tirant évidemment le trait pour exacerber le message. Les acteurs s'en donnent donc à cœur joie, grâce à une écriture décomplexée à défaut d'être débordante de subtilités, mais l'ensemble ne manque suffisamment pas de qualités pour en espérer une seconde saison encore plus décalée.
    Aurélia N
    Aurélia N

Publiée le 30 avril 2020
    Traite un sujet intéressant, mais humour assez potache, manque de crédibilité sur les personnages qui sont vraiment au millième degré. Mais original !
    Brian O
    Brian O

Publiée le 10 avril 2020
    A la frontière de The Office, The West Wing et l'auberge espagnole, une série extrêmement drôle qui met en scène l'Europe comme on aimerait en voir plus souvent !
    Clem D
    Clem D

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne série traitant du complexe et opaque sujet qu'est la commission européenne. On suit Samy, le jeune assistant parlementaire qui essaie tant bien que mal de se frayer un chemins dans cette fourmilière qu'est la commission européenne. Il est accompagné de Michel, son député (un peu larguer il faut l'avouer) ainsi que Rose, une autre assistante parlementaire. Une série délirante et décalée, qui frise parfois avec l'absurde mais qui est tellement drôle. On en reprendrai bien pour une saison 2. Ps: les personnages changent plusieurs fois de langues en un épisode, passant très souvent du français à l'anglais (et inversement), heureusement il y a des sous-titres mais je sais que cela peut en rebuter certains.
    Francois B
    Francois B

Publiée le 15 avril 2020
    Rafraîchissante. Il faut absolument dépasser les premiers épisodes ou la caricature est trop évidente ; plus la série avance et plus l'humour, les sentiments, les critiques deviennent subtiles et les personnages attachants. Vivement la suite !...
    Marine L.
    Marine L.

Publiée le 21 avril 2020
    Cynique, loufoque, jouant habilement des clichés en renchérissant, mais n'épargnant personne. Superbe série qui contente tous ceux qui sont passés par là (lobbyistes, parlementaires, etc) car si la caricature est évidente, elle n'en est pas moins réelle. ADORé
    Arnaud C.
    Arnaud C.

Publiée le 5 mai 2020
    Série délicieuse - les acteurs sont attachants et drôles sans tomber dans le grotesque : j’ai adoré et j’attends une saison 2 avec impatience
    lasoupesemangefroide
    lasoupesemangefroide

Publiée le 15 avril 2020
    J'ai passé un excellent moment devant cette série humoristique. De la franche rigolade dans le beau cadre qu'est le parlement européen..! est ce un vrai décor? Le jeu d'acteur est impeccable , la fille anglaise est irréprochable et que dire de plus de philippe duquesne à part magistrale. Mais Malheureusement Gros Bémol pour le jeune premier rôle qui dénote complètement. En effet ses costumes sont souvent inadaptés. ils portent un costume de requin totalement froissé..il n'avait vraiment pas la classe.Qu'elle différence avec les autres acteurs qui étaient très élégants et plus professionnels.Lui connaissait bien son texte mais par contre n'avait pas de blagues belges, alors que nous sommes dans un pays fort en humour. Cela limite beaucoup le plaisir à regarder la série. Une blague avec un pet ou un "une fois" nous aurais ravis.
    Healthybiolife
    Healthybiolife

Publiée le 22 avril 2020
    Drôle et éducative, j'ai adoré regardé cette série. Les acteurs sont très attachants et jouent parfaitement. Bravo ! J'espere qu'il y aura rapidment une saison 2 et 3 et 4 et... :-)
    cy M.
    cy M.

Publiée le 17 avril 2020
    Série comique française, drôle, surprenant, bien interprétée, bien écrite, plein de clichés habillement utilisés. Cette série critique le parlement de manière très instructive. A voir absolument.
    queenie T.
    queenie T.

Publiée le 27 avril 2020
    Drôle, surprenant, et éducatif. Les personnages sont colorés et attachants. Je recommande, ça se regarde tout seul. Très belle photographie et décors malgré le lieu de tournage. Chapeau bas pour les acteurs qui interprètent avec brio des questions politiques absurdes, et ce, dans toutes les langues.
    Malo M.
    Malo M.

Publiée le 13 avril 2020
    Super série, regardée d'un seul trait! Que de bons côtés, tel que l'humour, la culture avec une découverte de l'UE de l'intérieur, travailler son oreille avec une série moitié en français et moitié en anglais (sous-titrés) et même un peu d'allemand et d'espagnol... Géniale!!
    Pascal P
    Pascal P

Publiée le 12 avril 2020
    Une série drôle, raffinée, très bien jouée, touchante et tellement juste... Vive l’Europe! Et vivement la saison 2!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 avril 2020
    Samy est jeune et plein d'allant. Il vient d'être recruté au Parlement européen pour y travailler auprès d'un eurodéputé français, centriste et passe-muraille. Il découvre non sans effroi la machinerie européenne que le récent Brexit a rendu bien cafardeuse. Il y fait vite la rencontre de deux autres assistants : Rose, une Britannique obligée, à son corps défendant, d'assister une Eurosceptique pro-Brexit et Thorsten, un Allemand qui travaille auprès de la conseillère politique, particulièrement machiavélique, d'un groupe de droite. Embobiné par un lobbyiste italien, Samy doit rédiger pour son député un rapport sur la pêche et défendre un amendement pour la protection des requins. Une série drôle et pédagogique à la fois sur le Parlement européen qui combattrait avec humour les lieux communs qui circulent au sujet de cette institution et nous en ferait découvrir les arcanes ? On dit oui ! Et on sermonne nos enfants pour la regarder avec nous, malgré leurs sourcils sceptiques et leurs bâillements d'ennui, quitte à se serre un peu sur le sofa familial devenu trop petit depuis qu'ils ont trop vite grandi. Il faut reconnaître à France Télévisions un sens élevé du service public pour avoir développé ce sitcom politique et europhile. L'idée en était excellente, qui louche vers les séries anglo-saxonnes "Veep" et "The Thick of It". Mais, faute de moyens, le résultat ne convainc pas. "Parlement" n'est pas sans charme, à commencer par ses personnages : Xavier Lacaille (Samy) joue très bien le bizuth de bonne volonté, un peu perdu dans son costume mal ajusté - même si son ignorance des principes les plus élémentaires de la procédure européenne laisse dubitatif sur le sérieux de son recrutement. Liz Kingsman est touchante dans le rôle d'une jeune Britannique rivée à une députée pro-Brexit frappadingue. "Parlement" n'est pas sans humour qui décoche quelques piques, souvent politiquement incorrectes, à l'arrogance allemande ou au siège de Strasbourg. Mais "Parlement" manque désespérément d'un ingrédient essentiel : un scénario qui tienne la durée et donne envie, à la fin de chaque épisode, de regarder le suivant. Du coup "Parlement" manquera sa cible. Il décevra les europhiles et n'attirera pas les eurosceptiques. Nos deux dadais ont déserté le sofa familial dès la fin du premier épisode. Soupirs….