Parlement
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlement ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 avril 2020
    S'il y a bien un corps de métier généralement mal vu par le public, c'est bien celui des hommes politiques. Faire une série où les héros sont des parlementaires européens représentait donc une gageure. Noé Debré relève celle-ci en suivant le parcours d'un jeune assistant parlementaire novice et encore un peu naïf et en injectant pas mal d'humour sans pour autant sombrer dans le ridicule. On découvre ainsi un milieu de requins spoiler: (expression qui prend un autre sens quand on connaît le sujet de l'amendement qui est au centre de l'intrigue de cette première saison)
    où les coups bas pleuvent et où les personnes ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être spoiler: (comment deviner que la magnifique blonde rencontrée par le héros est finalement membre d'un parti d'extrême-droite ?)
    . Même si les réfractaires à la V.O. risquent d'avoir du mal à apprécier (les personnages étant de multiples nationalités, les langues différentes s'alternent régulièrement), Parlement est donc une sympathique série qui permet de comprendre un peu le fonctionnement du parlement européen.
    gouleta
    gouleta

Publiée le 9 novembre 2020
    Serie tres precise sur le fonctionnement du parlement européen, avec un scenario qui donne envi d'en voir plus!
    Publiée le 15 avril 2020
    J'ai passé un excellent moment devant cette série humoristique. De la franche rigolade dans le beau cadre qu'est le parlement européen..! est ce un vrai décor? Le jeu d'acteur est impeccable , la fille anglaise est irréprochable et que dire de plus de philippe duquesne à part magistrale. Mais Malheureusement Gros Bémol pour le jeune premier rôle qui dénote complètement. En effet ses costumes sont souvent inadaptés. ils portent un costume de requin totalement froissé..il n'avait vraiment pas la classe.Qu'elle différence avec les autres acteurs qui étaient très élégants et plus professionnels.Lui connaissait bien son texte mais par contre n'avait pas de blagues belges, alors que nous sommes dans un pays fort en humour. Cela limite beaucoup le plaisir à regarder la série. Une blague avec un pet ou un "une fois" nous aurais ravis.
    Jfgp
    Jfgp

Publiée le 13 avril 2020
    Une série excellente sur un ton décalé nous montrant l’Europe comme on ne la connaît pas. Très caricaturale (ou pas) enfin très drôle.
    49greg
    49greg

Publiée le 13 avril 2020
    Légère et drôle.
    Subtilement on aborde des thèmes sérieux lobbying, jeux politique, lourdeurs administratives....
    Série rafraîchissante de simplicité.
    Les acteurs sont parfait.
    Dans l'attente de la saison 2.