Mon compte
    Parlement
    Saison 2
    Ma note :
    Parlement

    Synopsis

    Samy devient l’assistant de Valentine Cantel, ambitieuse eurodéputée fraîchement élue. Entre un stagiaire premier de la classe qui lui fait de l’ombre, une nouvelle petite-amie dont il peine à suivre la rhétorique altermondialiste et le retour de Rose devenue une lobbyiste médiocre, Samy doit jongler entre ses valeurs, son travail et ses amours. Ainsi se poursuit son chemin de croix, entre engagement et compromis.
    Spectateurs
    3,7 31 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : France.TV
    Diffusée à partir de : 9 mai 2022
    8 photos
    Xavier Lacaille
    Xavier Lacaille
    Rôle : Samy
    Liz Kingsman
    Liz Kingsman
    Rôle : Rose
    Philippe Duquesne
    Philippe Duquesne
    Rôle : Michel
    Lucas Englander
    Lucas Englander
    Rôle : Torsten
    Voir le casting complet de la saison 2

    La rédac' en parle

    • Photo Lucas Englander, Xavier Lacaille
    • Photo Philippe Duquesne
    • Photo Martina Eitner-Acheampong
    • Photo Liz Kingsman, Niccolo Senni
    • Photo Fred Blin, Johann von Bülow, Philippe Duquesne
    • Photo Martina Eitner-Acheampong
    • Photo Georgia Scalliet, Gustaf Hammarsten, William Nadylam
    • Photo Johann von Bülow, Ulrich Brandhoff
    • Affiche
    Les épisodes de la saison 2
    Top Jobs Magic Circus
    S02E01 - Top Jobs Magic Circus
    C’est la rentrée parlementaire à Strasbourg. Samy tente désespérément de se trouver un nouvel eurodéputé, mais ne tombe que sur des cas cliniques. Lorsqu’il jette finalement son dévolu sur l’ambitieuse et fraîchement élue Valentine Cantel, Samy bouleverse l’ordre cosmique parlementaire. Tandis que Michel ressent cruellement l’absence de Samy, Rose fait son retour au Parlement, cette fois dans le camp des lobbyistes.
    Mais qui est-ce ??
    S02E02 - Mais qui est-ce ??
    Aidé de Torsten, Samy a vingt-quatre heures pour dégoter le candidat idoine pour le poste de président du Parlement, prévenir une crise diplomatique et surtout échapper à la colère de l’influent Martin Kraft. Le tout en babysittant sa nouvelle députée, Valentine, impatiente de faire ses preuves. Confrontée à sa première mission de lobbyiste, Rose doit déployer toute son ingéniosité pour percer l’identité d’une mystérieuse eurocrate. Après avoir écarté toutes les autres possibilités, Samy finit par trouver le président idéal, aussi inattendu soit-il.
    Les habits neufs du président
    S02E03 - Les habits neufs du président
    Samy cherche le grand dossier qui fera la réputation de sa patronne, épaulé par un stagiaire surqualifié qui menace de lui faire de l’ombre. Il doit aussi apprendre fissa les bases du féminisme pour pouvoir donner le change devant les amies de Lydia, sa petite copine ultra woke. Surveillé de près par Martin Kraft, Michel découvre ses nouvelles fonctions de président.
    Les pingouins
    S02E04 - Les pingouins
    Après le lancement de leur Blue Deal, Valentine et Samy doivent constituer l’équipe de négociation du Parlement. Mais entre la députée allemande qui dit toujours non, le Suédois émotif et confus et le Portugais plus intéressé par Valentine que par les poissons, sauver les océans s’annonce plus compliqué que prévu. Pendant ce temps, Rose organise son premier événement de lobbyiste et doit faire ses propres compromis.
    Les chariots en cercle
    S02E05 - Les chariots en cercle
    C’est la première journée des négociations sur le Blue Deal. Pour faire face à la Commission européenne, incarnée par Carmen, l’alter ego et ennemie jurée d’Eamon, ainsi qu’aux redoutables diplomates néerlandais, qui représentent les États membres du Conseil, il y a Valentine, Samy et leur équipe de bras cassés. Autant dire que la partie n’est pas gagnée. Et c’est sans compter sur les efforts des lobbyistes déterminés à stopper le Blue Deal, avec Rose en première ligne malgré elle.
    Objet légiférant non-identifié
    S02E06 - Objet légiférant non-identifié
    Alors que les négociations du Blue Deal entre le Parlement et le Conseil patinent, Samy cherche de quoi faire plier les Néerlandais. En coulisses, Eamonn et Carmen se livrent une guerre sans pitié au nom de leurs institutions respectives. Sur la sellette, Rose cherche à percer le mystère Eamon pour revenir en grâce auprès de son boss.
    Vox populi
    S02E07 - Vox populi
    Alors que Samy et Valentine croient avoir trouvé l’arme parfaite pour forcer la main des Néerlandais, ils découvrent qu’ils ont en fait glissé un caillou dans leur propre chaussure. Samy va devoir choisir entre le Blue Deal, sa conscience et sa petite amie. Après un discours improvisé, Michel goûte aux joies du plébiscite populaire, ce qui n’est pas sans inquiéter les hautes sphères de l’Eurocratie.
    La petite vadrouille
    S02E08 - La petite vadrouille
    Le Blue Deal est sur le point de s’effondrer sous la pression des Allemands et en particulier de Martin Kraft. Seul le Président du Parlement pourrait sauver l’affaire. Oui oui, on parle bien de Michel… Encore faudrait-il que Samy parvienne à le soustraire à ses gardiens. Rose doit quant à elle vanter les mérites de la pêche électrique, mais est distraite par la perspective d’un Samy fraîchement célibataire après sa rupture avec Lydia.
    La négo
    S02E09 - La négo
    L’ultime nuit de négociation du trilogue commence. Sans horaire de fin fixé. En d’autres termes, le dernier debout remporte la victoire. Alors qu’une lutte acharnée s’engage avec les Néerlandais autour d’une obscure histoire de comptabilité, Valentine se voit proposer un maroquin ministériel si elle cède. Tandis que les négociations durent, Rose rôde dans les couloirs, cherchant toujours à vendre sa pêche électrique.
    On va en after ?
    S02E10 - On va en after ?
    Après le sacrifice de l’amendement sur le finning par Valentine, Samy est effondré ; tout espoir est-il vraiment perdu ? Son Blue Deal conclu, Valentine part à Paris pour prendre son poste de secrétaire d’État. Elle propose à Samy de la suivre. C’est le temps du choix pour le jeune assistant parlementaire : l’Europe ou la France, ses convictions ou sa carrière, Rose ou Lydia.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top