Unorthodox
    4,2
    4475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unorthodox ?

Regis Possenti
    Regis Possenti

Publiée le 25 avril 2023
    Nous avons adoré cette série très intéressant, sur les rites judaïque ultra orthodoxe cette actrice, est excellente que l'on a déjà vu dans d'autres séries israélites
    cynthia d.
    cynthia d.

Publiée le 26 avril 2021
    j'ai bien aimé la série, mais y aurait du y avoir un autre épisode car la fin est legerement bâclée.
    Publiée le 21 avril 2020
    Passionnant pour mieux connaître la communauté juive orthodoxe de New-York. l'actrice jouant le personnage d'Esty est remarquable.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 31 octobre 2021
    Une série incroyable qui prend aux tripes.
    Quelle vie !!!
    C'est vraiment super du début à la fin.
    Difficile de ne pas tout voir d'une traite
    Publiée le 10 mai 2020
    Une série atypique autour d'une communauté ultra orthodoxe assez méconnue.
    Les acteurs sont très bons
    Pierre O
    Pierre O

Publiée le 16 avril 2020
    Shira Haas sublime cette mini-série... ou plutôt soyons clairs, ce long film. Un récit d'émancipation passionnant de bout en bout. On assiste à l'évolution mentale de cette femme en quête de liberté à travers des émotions jouées à la perfection, de sa réserve du début à sa rage et sa détermination à l'approche de sa nouvelle vie Berlinoise.
    On en sort bouleversé et sous le charme de cette actrice qu'il faudra suivre dans les années à venir.
    Midmid30
    Midmid30

Publiée le 21 avril 2020
    Cela aurait pu être une superbe série sauf que l'actrice principale est censée jouer une jeune femme nous nous paraît être une enfant nous nous sommes vite gêné par cela alors que ce n'est pas du tout le propos du film. Grosse erreur de casting pour Cette actrice, qui d'ailleurs ne ressemble pas du tout à la vraie femme dont s'est inspiré la série c'est presque insoutenable à regarder à cause de cela alors que le reste de la série est très bien, avec un thème plutôt rare et une ambiance très bien réalisée.
    Publiée le 19 avril 2020
    La série expose les conditions d’une jeune femme, au sein d’un groupe religieux extrémiste et les difficultés qu’elle rencontre pour s’émanciper de sa culture, de sa famille et de sa communauté.
    L’héroïne ne connait que New-York et le quartier sectaire de Williamsburg qui abrite sa corporation. Sa soumission, aux lois de sa religion, va finir par rendre sa vie insupportable.
    C’est en passant par des moments de solitude et de chaos entre doute et détermination, souffrance et joie, culpabilité et raison, qu’elle va tenté de se construire une nouvelle identité loin des siens.
    Cette mini série est passionnante et le talent des acteurs ne laisse jamais place à l’ennuie.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 18 juin 2020
    Mini série de 4*1h, Unorthodox est un choc pour le spectateur.
    Cette série suit la fuite d'une jeune femme qui quitte sa communauté intégriste et rigoriste. C'est filmé de façon haletante (et pourtant lente). L'interprétation de Shira Haas est très sobre et pourtant intense.
    Bref, une vraie réussite à ne surtout pas rater.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 26 avril 2020
    Unorthodox est une très bonne série. Ce qui m'a le plus séduite, c'est le réalisme avec lequel la communauté de juifs hassidiques fut dépeinte dans la série. J'ai par la suite regardé "L'un de nous", documentaire sur les juifs hassidiques disponible sur netflix, et j'ai été frappée du réalisme d'Unorthodox, qui a su saisir la communauté dans son habillage, ses chants, ses danses, ses coutumes. Esther, qu'on suit toute la série, est convaincante. Ses expressions faciales, la crainte qui l'habite mais qu'elle cache, tout cela touche. On est, toute la série consternés, encore plus quand on ne connaissait pas auparavant cette communauté. J'ai adoré le mari d'Esther, qui fut mon personnage préféré : Yakov. Le moment où il demande à la prostituée comment satisfaire sa femme est émouvant. Il est le fruit de l'éducation qui ui a été donnée mais n'en garde pas moins un grand coeur et une candeur. Les flashbacks, permettant de rendre compte des rituels des juifs hassidiques, sont toujours remarquables. Cette série est importante.
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 23 décembre 2023
    Shira Haas est phénoménale son role est tenu à merveille. La série est vraiment au top. J'ai regardé les quatre épisodes d'une traite et je n'ai pas vu le temps passer. Tous les comédiens ont fait un travail grandiose et remarquable, cette série c'est une vrai perle. Le scénario est bien conçu et nous fait découvrir la communauté orthodoxe.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 19 mai 2021
    Bonne série sur le problème des femmes et du divorce, de la séparation de la communauté chez les ultra-orthodoxes juifs de New York.C' est une mini-série plutôt dramatique très bien interprétée
    Tim93
    Tim93

Publiée le 14 avril 2020
    Une excellente mini-série proposée par NETFLIX, portée par la jeune actrice Shira Haas, excellente dans le rôle principal.
    Publiée le 22 mai 2020
    C’est une série dans laquelle on ne s’engage pas sur plusieurs mois ou plusieurs années quand on la commence, elle est donc facile à regarder. On s’attache très vite à la protagoniste principale pour laquelle on a une réelle empathie. Notre angoisse ressentie à travers l’écran de part la forme sectaire de la communauté juive orthodoxe de Brooklyn se libère peu à peu en même temps que l'héroïne, cependant de nombreuses péripéties maintiennent une tension permettant de nous tenir en haleine jusqu’au dénouement.
    (Retrouvez toutes nos idées séries sur notre compte Instagram IDseriestv)
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 7 août 2022
    Cette mini-série était vraiment intéressante à visionner ! Elle nous apprend davantage sur la communauté hassidique et de la place de la femme dans celle-ci. Shira Haas joue parfaitement son rôle. L'histoire est tellement intéressante qu'on en voudrait même une suite !