Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kate34500
14 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 31 janvier 2023
Une assez bonne série, peu engageante au premier épisode mais je me suis laissée porter jusqu’à la fin. Je n’utiliserais pas les termes de « thriller haletant » mais un petit suspense nous invite chaque fois à poursuivre. L’ambiance est estudiantine, ce n’est pas gênant car les acteurs sont sympathiques mais faut aimer. En résumé, c’est bien mais oubliable.
C'est la déception. Autant j'avais apprécié la saison 1 que j'ai trouvé bien construite avec un scénario questionnant de façon intéressante le thème des biotechnologies, autant la saison 2 ne va pas plus loin qu'une enquête qui n'apporte pas grand chose. Si les acteurs incarnent toujours aussi bien leurs personnages, les facilités scénaristiques et la faiblesse du scénario plombent l'ensemble. D'ailleurs on finit par ne plus comprendre le point de vue des scénaristes. Finalement ce sont les méchants qui sont gentils ? Il est d'ailleurs fort probable qu'il n'y ait pas de troisième saison.
La série est pleine de défauts mais plutôt sympathique. Défaut principal, choisir une novice de première année qui n'a pas la connaissance théorique en biologie pour le rôle qu'on lui assigne. Une étudiante en préparation de thèse aurait été un choix plus pertinent mais on peut penser que cela va permettre à plus de jeunes de s'identifier à la jeune Mia. Clin d’œil à l'histoire de l'éthologie avec la maître de conférences qui se nomme Lorentz. En bilan, la série peut plaire aux ignorants de ce qu'est une recherche scientifique. Pour les autres, mieux vaut s'abstenir pour toutes les invraisemblances qui vous énerveront.
Série allemande sur un monde fascinant celui de la biotechnologie où le savoir scientifique boosté par les nouvelles technologies, comme l'intelligence artificielle, rabat constamment les cartes de la médecine ou de la génétique quitte ici à dépasser les bornes éthiques. Une première saison plaisante avec une jeune femme orpheline à la recherche de réponses, une saison 2 moins palpitante puisqu'elle en a trouvées une bonne partie et un peu l'impression que la suite de l'histoire aurait pu être traitée le temps d'un film.
Bonne petite série sur de la manipulation génétique, avec des mystères que l'ont va découvrir une vérité à nos risques et périls. Les épisodes sont soutenues(rythme) ,la série se laisse regarder facilement ont est plus dans le dramatique que l'humour ,normal ont rigole pas avec des scientifiques :) .Ma note : 3.5
postulat intéressant mais sans compter les amourettes entre ados et les incohérences scénaristiques surtout dans dans la seconde saison où le spectateur est carrément dérouté par les états changeants de l'héroïne dévastée qui multiplie les amants et le scénario qui semble se chercher sans aboutir à une résolution en plus l'actrice principale change radicalement entretemps elle gagne en maturité tout en perdant la tête
pas mal, plutôt bien ficelé. Quelques incohérences. par contre je suis le seul a trouver que dans beaucoup de séries dont celle là c'est les méchants qui ont raison ?..
On a parfois de bonnes surprises sur Netflix ! j'ai bien accroché dès le départ.. c'est clair, faut suivre car l'intrigue est un peu complexe (comme beaucoup de séries modernes qui font appel à nos neurones !) mais il n'y a aucun temps mort, les acteurs sont tous très bien, la jeune (et charmante) Luna emmene le spectateur dans son univers où elle n'aurait jamais du y mettre les pieds.. cette série est bien menée, rythmée et assez palpitante.
Idée de base assez alléchante, les thèmes de l'éthique sont soulevés assez régulièrement. On raccroche rapidement les wagons pour comprendre que c'est une basique intrigue d'espionnage, de coups fourrés, contre une giga-entreprise gérée par une scientifique et femmes d'affaires mégalo poursuivie par une jeune femme carburant à la vengeance (coucou, Damages!)
Ca pourrait se laisser regarder si ça ne tournait pas en dispute d'amourettes entre adolescents / adultes post-ados.
L’idée est bonne, le scenario de depart tient la route, on se plait a suivre Mia et ses camarades dans l’enquête mais tout se gate a la saison 2 . Comme souvent pour amener une deuxième saison, le scénario devient bancal, on bascule pard’fois dans l’absurde et au final la sauson 2 est une perte de temps.
Une série allemande sensationnelle vraiment bien conçue et menée en partie par de jeunes acteurs tous formidables. On est loin de l'Actor Studio américain tellement stéréotypé... L'intrigue basée sur la manipulation génétique est tout à fait plausible. Les épisodes s'enchaînent naturellement, on a envie de connaître la suite et on ne s'ennuie jamais ce qui est la preuve d'un scénario bien pensé. Après la Dark, sans doute un peu confuse mais non moins géniale, les allemands font vraiment fort en matière de série.
La série part sur une bonne idée mais bon dieu que d'incohérences et d'impossibilités.la série tourné entre amour adolescente et pseudo recherche. Le seul contre tous et l'inexistence de la sécurité dans les labos, ça suffit.
Saison 1 : 3/5 Biohackers propose un sujet original accompagné de bons acteurs, et un personnage principal attachant. Cette série allemande change un peu des univers qu’on a l’habitude de côtoyer. Un thème sympathique à suivre mais qui toutefois ne restera pas forcément longtemps dans ma mémoire à moins que la saison 2 en montre plus et soit un peu plus surprenant.