Bloodride
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodride ?

Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 mars 2020
    Un "black mirror" norvégien n'est pas quelque chose à quoi je pouvais m'attendre, mais après avoir découvert la série sur Netflix j'ai passé l'après midi à la regarder et l'ai finie en une traite. Les épisodes sont cours, l'action démarre rapidement ce qui est agréable. J'ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes, et le dernier bien que les facilités scenaristiques soient nombreuses. Certains retournement de situations sont prévisibles, certaines histoires n'ont pas vraiment d'intérêt (l'épisode avec la professeur de CP qui voit les esprits des enfants assassinés, quel gâchis! la fin est bâclée et l'histoire a peu de sens), mais en soit le tout reste très agréable à regarder. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de regrouper les personnages dans un bus au début de chaque épisode, au final ça n'ajoute rien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Black Mirror fait des émules et en Norvège on s'est décidé à reprendre le format sous les hospices de l'épouvante. Concernant la première saison, les épisodes sont courts, souvent percutants, les comédiens plutôt bons et le petit goût aigre lors du final de chacun d'entre eux est bien appréciable. Façon Au Delà du Réél, ça se termine rarement bien et la morale est souvent sombre, bonne pioche du coup. Dommage que les épisodes soient si inégaux en qualité et en intérêt mais pour un début c'est plutôt prometteur. Petite mention au "générique", bien pensé. A suivre !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 mars 2020
    Agréablement surpris...
    C est court, simple et efficace...
    6 courts métrages originaux de 30 min max du genre horreur fantastique qui m ont fait un peu penser aux contes de la crypté à l ancienne...
    Au générique un chauffeur de bus à l air malsaine nous accompagne pour chaque histoire...
    Certains épisodes sont moins bien que d autres mais ds l ensemble c est plutôt correct...
    Je ne me suis pas ennuyé...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mars 2020
    Des histoires courtes, pour beaucoup, qui reprennent des scénarios/sujet déjà traités et très classiques dans le genre. Donc assez peu de créativités si ce n'est le format et le changement d'acteurs à chaque fois. Moyens soft mais suffisant. 3/5 !!!
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 21 septembre 2020
    Au premier épisode, je me suis dit "bon... c'est nettement en dessous de Creepshow, des Contes de la Cryptes ou Twilight Zone, mais c'est distrayant.
    Les acteurs jouent comme des casseroles, c'est incroyablement frileux et sage, la gestion du cadrage est digne d'un Derrick (en clair : il n'y en a pas : sauf dans le générique ou ils ont tenté de donner dans le "tribute")... mais on est tolérant dans la zéderie, alors, j'ai enchainé sur le second épisode.
    Erreur fatale !
    Jeu lamentable, scénarios mal-pompés sur les "grands ancêtres", si mal scénarisés que la prévisibilité des pitches en devient intolérable.
    Pire que médiocre : bâclé... archi-bâclé.
    Il ne suffit pas de "faire référence" à de vieilles bonnes séries ou de voguer sur la mode des séries non-feuiletonnantes comme Black-mirror (citée dans les coms à tord comme inspiration de cette série) ou des séries vraiment-faussement-vintage (comme Stranger Things) pour faire du bon.
    La seule chose qui est à peu près soignée : c'est le générique.
    Bilan ?
    Aucune originalité, pas de direction d'acteur, dialogues affligeants, mise en image d'une banalité à pleurer.
    Bref, amateur des zéderies, de séries d'horreur à l'ancienne et de films à sketches horrifiques : passez votre chemin, ou ressortez vos archives.
    Il y a plus d'imagination dans le plus bâclé des épisodes de Twilight Zone que dans l’intégralité de cette série.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 16 mai 2020
    Par pitié arrêtez de comparer cette bouse à Black Mirror!
    Black Mirror est inégal mais tourne autour des dangers des nouvelles technologies. Ça a au moins le mérite de reposer sur des éléments réalistes dont la vraisemblabilité peut faire réfléchir.
    Ici on a une suite d'épisodes creux, superficiels, indigestes, incohérents.
    Du sous sous sous 4ème dimension.
    Ca peut peut-être être impressionnant pour une petite fille de 4 ans et encore...
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 1 avril 2020
    Un mélange entre black mirror et chaire de poule (je sais ça donne envie), les épisodes sont courts et se laisse regarder, excepté celle avec l'enseignante qui est complètement nanardesque.

Edit: Je retire une demie étoile, le dernier épisode est tout aussi nanardesque que le précédent.
    Dmg j'avais apprécié les deux premières et aimé l'ambiance du quatrième.
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 5 avril 2020
    Bien réalisé, mais on comprend pas où on va. Pas de connexion entre les épisodes, à la limite ça peut passé, mais chaque histoire est quand même assez simpliste, et peu travaillé.
    Jct006
    Jct006

Publiée le 29 mars 2020
    Les idées de départ sont intéressante mais les histoires ne durant que 30min en moyenne donnent un résultat bâclé. J'ai pas regardé la dernière histoire parce que je me suis rendu compte que je me souvenait déjà plus des première...Tout juste la moyenne pour cette série peu marquante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mars 2021
    Agréablement surpris... C est court, simple et efficace mais assez inégal... 6 courts métrages originaux parfois nous laissant penser que les.histoires auraient pu avoir un léger lien, il n en est rien. Les 30 min du genre.m m ont fait un peu penser aux contes de la crypté à l ancienne... Au générique un chauffeur de bus à l air malsaine nous accompagne pour chaque histoire.. Mais chaque fin d épisode, un peu comme black mirrors ; nous donne envie. Là où il y avait un peu de nouveauté, d un épisode plus long et develloppé. Tandis que parfois, en plus de sonnant le déjà vu. y a du potentiel mais il manque dans certains un peu de consistance. Après les norvégiens montre que si ils veulent ils peuvent a mon avis faire une véritable série a la AHS... Mais il leur faudra un bon coup de collier. N en demeure pas moins que par la durée on 'n a pas le temps de s ennuyé et chaque histoire diffère de l autre. quant aux acteurs, quelques inégalité ; mais sa passe. A voir pour la suite
    ....
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 2 mai 2020
    C'est une série pas trop mal, chaque épisode est une nouvelle histoire glauque. C'est dans le même style que Black mirror mais sans le high-tech et beaucoup de sang.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 10 janvier 2021
    6 petites histoires au suspense léger. chaque épisode dure 30minutes donc c'est rapide et plutôt bien fait. les contes de la crypte version norvégienne.
    Publiée le 26 juillet 2020
    tout simplement incroyable. j'ai adoré ces petites histoires angoissantes qui cache une histoire derrière. Il y'a peut être juste les deux dernière histoires qui m'ont déçu mais qui n’étais pas mal non plus. Je vous conseil cette série norvégienne.
    Publiée le 24 mars 2020
    J'ai particulièrement aimé l'épisode 2, 4 et 5 ! Dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne série qui ose sortir des sentiers battus. Prometteur pour la saison 2 !
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 9 août 2021
    Vraiment une belle découverte cette série. Pour les fans de thrillers, vous serez servis. Les épisodes rentrent très vite dans le sujet, il y a un côté black Mirror que j'aime beaucoup. Plutôt orienté thriller/horreur, j'attends vraiment la saison 2.