Bloodride
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodride ?

Space Cowboy
    Space Cowboy

Publiée le 23 février 2021
    La colorimétrie se montrait intéressante, l'aspect visuel m'a tout de suite attirée.
    Mais le visuel ne fait pas tout : le scénario vient après, et... Il est... Eh bien, on a l'impression qu'il a été écrit par des enfants. Pas de développement de personnages, tout est ridicule, montrer le bizarre au lieu de le supposer... Trop d'erreurs qui font de cette série une série ridicule, mais si vous souhaitez vous divertir, oui vous pouvez regarder cette... Chose sans soucis pour passer le temps.
    C'est dommage, l'idée était bien partie.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 mars 2023
    La mode des séries à thème semblerait-elle relancée ?

Ici, on part en Norvège, avec ses particularités (les maisons en bois, la nature, les chalets isolés) mais en restant très consensuel : les épisodes pourraient se dérouler dans le Vermont ou les Ardennes. Très inégale, la plupart du temps mal interprétée, avec des scénarios prévisibles, malgré certaines idées originales, l'ensemble ne fait ni peur ni frémir et les rares moments d'humour sont particulièrement plats. On peut se dire que ce sont des histoires où le fantastique tient une part importante mais cela n'excuse pas le manque total de réalisme de tous les épisodes. Au contraire, même, c'est l'irruption du fantastique dans un réel auquel on peut s'identifier (lieux, événements, personnages, situations, ambiances) qui crée la tension dans ce genre d'histoires. Peut-être est-ce par manque de temps ou ou par absence cruelle de talent, mais à aucun moment on ne ressent quoi que ce soit.

Plus en détail, retenons le 2ème épisode (Trois frères fous) pour son rebondissement final, le 4ème (Rats de laboratoire) pour son huis-clos et son jusqu'au-boutisme, le 5ème épisode (La vieille école) qui, partant d'un scénario usé jusqu'à la corde, est réellement surprenant à la toute fin. Le 3ème (Un terrible écrivain) aurait pu être une chouette mise en abyme mais souffre d'une interprétation catastrophique. Le 6ème et dernier épisode (La tête dans le sable, L'éléphant dans la pièce en VO) promet beaucoup pour son côté terriblement malaisant, peut-être le seul qui parvient à créer immédiatement une ambiance et les conditions d'un questionnement manipulé à la façon d'un puzzle avec, en plus, pas mal d'ironie (notamment par rapport à #balancetonporc), finit hélas dans le ridicule consommé. Et le premier (Sacrifice ultime) ? Il aurait pu être drôle, il est malheureusement raté de bout en bout.

Le générique, enfin, applaudi par certain·es, fait penser à ces séries de jeux d'énigmes et d'objets cachés, c'est dire si c'est original...

Les mauvaises langues diront que le seul intérêt de ces histoires tient dans leur brièveté, c'est hélas ce qui nuit le plus à leur propos : elles finissent par être beaucoup trop superficielles pour réellement toucher le spectateur. Nous pouvons alors nous interroger et comparer : avec un tout autre budget et bien plus de professionnalisme, c'est par ailleurs également le cas, par exemple, du Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro, qui rate sa cible à cause de la brièveté des histoires mises en scène. Le mieux est-il, en matière d'histoires courtes, l'ennemi du bien ? Ou alors serions-nous trop gavés de recherches stylistiques et narratives à notre époque pour ne plus goûter le charme de petites histoires sans fards comme pouvaient en raconter La 4ème Dimension, Alfred Hitchcock présente ou les Contes de la Crypte ?

Peut-être en effet l'exercice des séries à thème est-il dépassé, à l'exception de Black Mirror, ce qui expliquerait que beaucoup de critiques y fassent référence en parlant de Bloodride alors que, franchement, cette série-ci n'a strictement rien à voir avec celle-là.

Avec 3 épisodes "pas mal" et 3 "pas terrible", on peut attribuer la cote de 2,5 : peut franchement mieux faire même si certaines intentions sont louables.
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 21 mars 2020
    Autant les 3 premiers épisodes de la série était intéressant le reste était vraiment mauvais à mon goût et complètement bâclé , l'épisode 4 par exemple a quoi sert il c'est mou et pas intéressant...
    Le 5ème épisode bon j'ai l'impression que c'est un mauvais film d'horreur sans queues ni tête de 30min
    Et le 6ème épisode bon pas de commentaire si ce n'est que c'est prévisible...
    Dans l'ensemble je pense qu'avec plus de budget et plus de temp cet série peut devenir un petit phénomène car la réalisation est bonne ,les thèmes peuvent être intéressant et certains acteurs sont bon.
    J'attend tout de même une saison 2 pour voir
    2,5 cela me semble correct dans l'ensemble.
    Alwendigo
    Alwendigo

Publiée le 13 septembre 2023
    Un épisode une histoire, un concept vraiment super, malheureusement pour la série ce concept mais en lumière les épisodes un peu fébriles, j'ai trouvé la moitié des épisodes excellent et l'autre moitié un peu fade. Il y'a un très bon jeu de suspense.
    madeleine liu
    madeleine liu

Publiée le 18 novembre 2020
    Des épisodes très courts dans l’esprit de Black Mirror. Chaque histoire est intéressante et certains épisodes nous surprennent par une chute moins prévisible, ce qui est un bon point pour réussir à nous captiver en moins de 45 minutes, mais plus généralement l’action se déroule trop rapidement, par conséquent on a du mal à s’attacher aux personnages spoiler: (sacrifier le chien de la famille puis le mari 10 minutes après ...)
    et à pleinement vivre l’histoire. Dommage
    Publiée le 4 novembre 2020
    Bon... après avoir vu pas mal de commentaires négatifs sur cette série j’ai abordé cette série avec un peu d’appréhension. Puis je me suis dit que vu que c’était de l’horreur les gens avaient la critique facile pour ça. J’ai été agréablement surpris, alors certes ce n’est pas digne de films ou séries à gros budget type get out avec des scénarios incroyables mais le but de cette série à la « Black Mirror » qui met en scène plusieurs courts métrage axé sur l’horreur, est vraiment très plaisante. Les épisodes se regardent bien, ni trop long ni trop court et l’action démarre vite c’est vraiment fun, très bonne petite découverte en ces temps de confinement. En revanche je n’ai pas du tout accroché sur l’épisode avec le professeur que j’ai trouvé vraiment faible et inintéressant et ennuyant. Par contre j’ai adoré le dernier épisode. Du coup pas de 5* mais un bon petit 4* parce que c’est super plaisant et ça nous fait passer le temps en confinement !