Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dahrar
30 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 11 mars 2025
La 1ère saison est très bien car ça cherche vraiment à être un documentaire à destination du grand public. Les saisons suivantes sont un mélange de montages malhonnêtes et de mises en scène peu convaincantes. Un bon potentiel gâché.
Quand j'ai commencé à regarder cette série cela ne faisait même pas 1 an que j'étais fan de F1, j'espérais donc apprendre plein de chose sur ce sport et je crois qu'à part l'évolution des écuries depuis 2018 et quelles pilotes étais dans quelles écuries depuis 2018 je n'ai pas appris grand chose. De plus le fait que les GP ne soit pas placé dans l'ordre de la saison c'est perturbant. Je pense que la pire saison est la 1 car à part la rivalité Christian Horner / Cyril Abitebul, Daniel Ricciardo et la rivalité Haas / Renault, on ne voit plus grand chose d'autre, on n'entend même pas parler de Mercedes et Ferrari qui sont les écuries dominantes. Puis en général cette série à part parler des dramas ou de parler de dramas qui n'existe pas je vois vraiment de quoi elle parle d'autre.
Cette série est vraiment parfaite pour se plonger dans la monde et l’atmosphère du sport qu’est la formule 1. Elle explique tout en passant par les courses, les pilotes et les écuries. Si vous vous intéressez à ce sport et que vous avez Netflix c’est LA série a regarder. Déjà 7 saisons ou ont suit chaque année de F1 de 2019 à la dernière saison 2024
La moins bonne de toute, beaucoup moins sur les écuries et plus sur les pilotes. Les discours sont bien ficeler, ils montrent ce qu’ils veulent bien communiquer. On est plus sur une série du type kardashian qu’une série de sport et d’intrigue, vraiment dommage, j’espère qu’ils reviendront à quelque chose de plus immersif à l’avenir. Quelque chose ou on a l’impression d’être une petite sourie dans la compétition et pas une groupie
Désintéressé de la F1 depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai été captivé par ce documentaire qui allie de brefs résumés de séquences de GP, très bien montés, avec les coulisses. Très tenté par l’idée de suivre à nouveau la F1 désormais, c’est plutot bon signe...
Encore pire que les saisons précédentes, l'historique de la saison est anarchique. C'est du n'importe quoi. Déjà que c'est scénarisé à outrance, mais là c'est du n'importe quoi. Cette émission est faite pour ceux qui ne suivent pas la Formule 1, pas pour les aficionados. Malheureusement, je dois rester poli et ne pas décrire exactement ma pensée, sinon mon message sera bloqué. Quel désordre, mais quel désordre, et quelle mauvaise foi dans le montage. Par contre, celui qui doit beaucoup apprécier cette émission c'est Gunther Steiner, on croirait que c'est presque lui le personnage le plus important en F1. Faut dire qu'il a un sacré franc-parler et il lui arrive toujours des tuiles.
Excellent. Je déteste la formule 1 par nature, que je trouve pénible et sans intérêt depuis des dizaines d'années. J'ai donc mis du temps à me lancer, et je ne regrette pas. La série insiste plus sur les volets techniques et politiques de la F1, l'envers du décors, et se regarde comme un bon vieux feuilleton à l'ancienne. On y trouve des gars sympas, des gars relous, des obtus, des ouverts, etc. Et on s'attache à eux. Prouesse !
Plutôt pas mal, surtout pour une personne comme moi qui ne connait absolument rien au niveau de la Formule 1. Ok, comme tout le monde, je connais la plupart des pilotes et des écuries mais ça ne va pas plus loin. J'avoue que j'en ai appris sur ce monde un peu à part et ça m'a bien plu. On passe un peu par un tour d'horizon de tous les acteurs et c'est ce que j'aime. Entrecoupé de nombreuses images, on suit une saison dans son intégralité avec ses bons et mauvais côtés. Par contre, il faut avouer que c'est un peu saoulant d'avoir toujours le même profil pour les sportifs de haut niveau qui disent qu'ils partent de nulle part et qu'ils arrivent à atteindre leur rêve, j'ai l'impression de toujours entendre la même chose dans tous les sports. Il faut relativiser et être réaliste, ce n'est pas une réalité justement. Je regrette également que parfois, on tourne clairement en rond. J'ai vu la première saison et j'ai été content de voir chaque épisode mais c'est un peu répétitif à la longue. J'aurai apprécié plus de choses sur le côté privé, avoir plus de détails et aussi plus de bande originale car là c'est vierge de ce côté là. Mais dans son ensemble, j'ai été agréablement surpris et j'ai vraiment envie de voir le second opus de la saison suivante. Affaire à suivre. 12/20.
Entant un grand passionné de Formule 1, j'étais très heureux de savoir qu'il allait avoir une série sur le sujet. La série est hyper passionnante, On découvre vraiment les dessous des préparations, des qualifications, des avant courses et la course en elle même. On a aussi les points de vue des pilotes (Charles Leclerc
Bonne porte d'entrée pour les novices de la F1 mais les passionnés n'y trouveront pas forcément leur compte : les épisodes sont parfois tellement romancés que ça en devient ridicule. Néanmoins cette série permet d’attirer un nouveau public et d'offrir un nouveau souffle au sport. Bon divertissement.
Une superbe série qui m'a remis le pied à l'étrier après des années sans suivre la formule 1, je n'ai qu'une hâte, suivre le prochain grand prix de formule 1 et jouer aux jeux vidéo dédiés. Une très belle et efficace réalisation en plus de nous faire pénétrer au cœur d'un milieu très confidentiel. Vivement la suite.... Et les suites sont tout aussi bonnes. Entre la saison 3 et 4 Verstappen n'a plus accepté d'être inclus dans cette série puisqu'il estimait que la saison 3 le présentait trop comme le vilain petit canard arrogant et colérique.... Selon moi, c'est plutôt un aveu et il suffit de suivre attentivement la F1, ce que je refais grâce à cette série, pour se faire son propre avis en regardant l'ensemble des événements de courses. Verstappen fait penser à Senna ou Schumacher en adoptant un pilotage de qualité mais très agressif en poussant ceux qui le gène en dehors de la piste. Cette série est incroyable et j'attends la suite à chaque fois avec grande impatience !
Netflix propose une série documentaire sur la formule 1 de toute beauté. Les coulisses du plus grand paddock au monde sont fascinantes. Les pilotes sont de grands sportifs équilibristes dirigés par des mains de maitre par les directeurs d'écurie. Une très bonne série qui parfois est mieux que la course en direct ....
Une des meilleures séries documentaires qu'il m'était donnée de voir. Son tour de force est de réussir à passionner son spectateur, qui n'a nul besoin d'être un amateur de sports mécaniques. Par la qualité de la réalisation et une finesse du scénario (pas de déroulé chronologique soporifique), on n'attend qu'une chose : la saison suivante !