Moloch
    Votre avis sur Moloch ?

Nancy THIMON
    Nancy THIMON

Publiée le 15 novembre 2020
    C'est plat, plat, très plat. Pourquoi est ce si mou. Actrice principale à l'air d'être une dépressive, elle me déprime du coup. On voit au 1er épisode qu'elle a du culot, mais après que c'est plat....
    Laurie Hubler
    Laurie Hubler

Publiée le 16 octobre 2021
    Franchement...
    J'ai lu dans le synopsys Moloch, feu spontané, j'ai été emballé, ma fille et moi on adore les film d'horreurs, surnaturels et démoniaques. On a adoré Marianne(français) mais Moloch, on a détesté. C'est quoi le but de ce film. Pourquoi le mettre dans horreur alors que c'est juste un thriller pas terrible en plus.
    Merci de vous abstenir de faire des navets pareils. On paie pour regarder alors ne gâchez pas note argent.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 20 octobre 2020
    Que c'est mauvais... L'exception culturelle française est juste une vaste blague pour justifier le fait que les productions françaises n'arrivent jamais à la cheville des films et séries anglo-saxons. Le jeu d'acteurs est ridicule et caricatural. Mauvais mauvais mauvais !
    D'artagnan
    D'artagnan

- Le petit chaperon bourge -

Une belle surprise que cette courte série belge !
    Inquiétante, déroutante, une atmosphère sourde et noire : de quoi agrémenter les longues soirées automnales en plein couvre-feu.
    Le feu, omniprésent dans ce film sapeur et sans reproche : un Olivier Gourmet triste et gris, dans un rôle de psy plutôt fin, et finalement assez digeste; brillamment accompagné par une journaliste tendance top-model, visiblement habituée à se retrouver sous le feu des projecteurs.
    S'ajoute à l'intrigue, en filigrane, une critique bienvenue de nos sociétés bourgeoises que seul un embrasement imprévu et violent pourrait faire vaciller.
    L'immolation comme solution à la crise environnementale et sociale ?
    Cette belle série européenne, à la divine lenteur, aux dialogues pesés et concis, est aux antipodes des productions anglo-saxonnes adolescentes, bavardes et nasillardes, qui devraient légitimement attiser le feu des critiques.
    Moloch purge nos sociétés malades par le feu : nous assistons, impuissants, à la vengeance de La petite Fille aux Allumettes; à moins que ce ne soit un signe de feu Johnny Halliday nous rappelant à juste titre qu'il était le premier à le rallumer.
    Matteo1994
    Matteo1994

Publiée le 14 octobre 2020
    Oscillant entre l'enquête journalistique et les phénomènes surnaturels cette série Arte est magistralement réalisée. La partition des acteurs principaux (Vacth et gourmet) et secondaire est incroyable. Cette série prône un discour sous-jacent de notre société tiraillé entre la peur de l'autre et la place que joue les médias dans la diffusion de la violence humaine. A voir absolument.
    NCC-1701-A
    NCC-1701-A

Publiée le 21 octobre 2020
    Un premier episode poussif pour un pitch qui s'annonçait intriguant et une direction d'acteur pas convainquante tombant souvent dans la facilité et le surjeu pénible. Dommage je n'en verrai pas plus.
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 20 octobre 2020
    Scénario trop convenu. On a l' impression de déjà vu. De plus, c'est infiniment trop lent On aurait pu diminuer de 2 ou 3 épisodes. Les dialogues, sauf exception, sont fatigants. Enfin, quand la violoncelliste fait référence à Fauré ou Debussy, il aurait bien d'entendre de la musique de qualité...
    Heureusement, il y a des acteurs pas trop mauvais, notamment Stella et Louise, même si je pense qu'ils doivent s'ennuyer quelquefois. Dommage que la télé française n'offre pas assez de séries de qualité, comme les séries scandinaves, anglaises ou québécoises...
    Kevin A
    Kevin A

Publiée le 16 octobre 2020
    Il faut vraiment accepter le surnaturel comme une réalité pour apprécier cette série. Pour un esprit cartésien comme le mien, c'est difficile d'accepter le "qui" et "comment" les corps s'embrasent. Ca reste bien joué, écrit et réalisé mais la fin, ouille ouille ouille!!
    Et malheureusement comme souvent, la série est lente, très lente mais le dernier épisode est trop rapide et bâclé. spoiler: Que deviennent les protagonistes, en premier lieu Louise?
    On ne le sait pas parce que le scénariste s'en fout.
    Déçu.
    Taiso K.
    Taiso K.

Publiée le 20 octobre 2020
    Moloch est vraiment une bonne surprise. Une bonne réal, une très bonne photo, des acteurs au ton juste. Tout ça dans un scénario fantastique bien ficelé qui toutefois fera fuir les hermétiques du genre et dont la fin mériterait peut être un peu mieux. Dans la veine de Dark, au moins pour l'aspect pesant et la qualité du casting.
    Michel Alle
    Michel Alle

Publiée le 21 octobre 2020
    La tension croît progressivement à chaque épisode. L'ambiance du Nord et maritime renforce l'intrigue. Beau jeu d'acteurs