How To Sell Drugs Online (Fast)
    4,1
    1480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How To Sell Drugs Online (Fast) ?

Jean-Paul Cisse
    Jean-Paul Cisse

Publiée le 14 octobre 2021
    Une série pas incroyable mais originale, avec des personnages attachants pour qui l'on souhaite que tout se réalise sans accrocs.
    Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 26 mars 2022
    Alors: série très étrange pour moi, qui m'a été conseillée par de nombreux amis. Malheureusement, j'ai tout simplement été dans l'incapacité de la regarder en entier: j'étais trop gêné pour ça! Le héros est malaisant et son ami aussi, je ne doute donc pas que cette série est du potentiel mais je trouve vraiment compliqué d'aller au-delà de quelques épisodes.
    Flora Q.
    Flora Q.

Publiée le 21 août 2021
    J ai adoré. J ai defoncé les 3 saisons en 3j. J ai trouvé la serie très bien jouée surtout pour une serie allemande. Et le scenario vraiment bien monté et original. Une histoire osée et jamais tentée avant. Bravo netflix. J ai adoré. A chaques fois qu'on a l'impression d une happy end ça part encore plus en vrille. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une serie aussi rafraîchissante !
    Seul petit bémol pour moi : du fait que ce soit une serie allemande et tres axé sur les reseaux sociaux, et lorsque les jeunes communiquent par messages, tout est écrit en allemand et c est un peu frustrant car ca va très vite et on court un peu apres les sous titres pour ne pas en manquer une miette. Sinon bravo
    Kurt
    Kurt

Publiée le 1 juin 2019
    Parfaite mini-série des temps modernes !
    Pas de temps mort, l'intrigue est simple mais bien foutu, la réalisation est excellente !
    [Pour les hésitants] Ce n'est pas vraiment un teen-movie c'est beaucoup plus adulte.
    Theo
    Theo

Publiée le 27 décembre 2022
    Rien de remarquable mais une bonne série avec un bon petit scénario basique mais agréable. Série qui se regarde en 1 journée. Rien de plus a dire juste c'est bien en gros !
    LL Productions FR
    LL Productions FR

Publiée le 12 août 2021
    Cette série est vraiment cool, j'en suis actuellement à la saison 2. L'histoire est VRAIMENT intéressante, même si les personnages ressemblent à des ados, tout le monde peut regarder cette série, de + il y a des références à des logiciels et bien d'autres (notamment à un moment Lenny (spoil saison 2) spoiler: rencontre une amie qu'il a vu sur Discord, Discord est un logiciel de messagerie très connu
    ), après il peut y avoir un peu des moments un petit peu choquant comme dans la saison 1 (spoil épisode final saison 1) spoiler: ou Buba tue un hérisson en le cognant avec sa main

Je recommande cet série à tout ceux qui aiment la culture geek, informatique ou nerd
    Romaya
    Romaya

Publiée le 28 août 2022
    Série originale ! L'opposé de Disney. C'est bien pensé, moderne dans un sens et profondément dramatique
    Publiée le 13 août 2020
    Pour commencer j'adore le fait que maintenant tout le monde peut taper "How to sell drugs online" sur internet sans crainte, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils ont donné ce nom à la série.
    Il y a un petit temps d'adaptation à l'environnement et à l'attitude des personnages du fait que ce soit une série allemande mais finalement ça lui donne un certain charme. Les acteurs sont bons dans leurs rôles, le sujet est super bien mené, il y a plein de clins d’œil sympas... et ils ont même réussi à esquiver la facilité des clichés geek/intello.
    Par contre c'est pas une série que je recommanderais à n'importe lequel de mes amis. Je pense que ça plaira pas à tout le monde et que c'est pas la peine de se forcer à regarder jusqu'au bout si le début n'a pas plu.
    Louis.C
    Louis.C

Publiée le 5 août 2021
    Cette série est une merveille ! Du début à la fin , j’avais peur de perdre mes marques au cours de cette dernière saison , mais non . Scénario simple sur papier spoiler: un nerd tente de reconquérir son ex petite amie et se retrouve rapidement baron de la drogue sur le net
    elle reste tout à fait prenante et on peut la regarder sur 1 ou 2 jours . Personne ne sait si la saison 3 était la dernière , mais je pense que tout le monde en redemande ! spoiler: Je n’ai pas trop aimé le rôle de Lisa et le ranger joseph est "bouche trou à mon goût ( par exemple pour la scène de la mise à mort de l’hollandais)
    Cette série n’est pour ceux qui hésitent à regarder : cette série n’est pas du tout une série d’ados sans intérêt , comme on peut en voir souvent sur la plateforme . Je recommande !!
    Antonin S
    Antonin S

Publiée le 27 janvier 2022
    La serie netflix qui ma peut etre le plus exister apres squid game et stranger things
    Le problème étant que je me suis un peu trop reconnu dans le personnage de moritz a la fois réservé et connaisseurs en matière de business niveau 1 de l'échelle certe mais je conseille a tout ceux qui on vue cette série de regarder ensuite l'histoire reele raconter par le vrai comme sa a la fin on est refroidi de devenir PDG de mydrugs
    Antoine Chyzak
    Antoine Chyzak

Publiée le 5 août 2021
    Une bonne série pour ce divertir. En revanche je trouve que l'intrigue et la manière dont sont tournées les scènes n'est pas très accrocheuse. En effet, le thème abordé est la vente de drogue en ligne, ce qui est un thème jamais aborder. Mais cette série n'est pas très prenante.
    MCry
    MCry

Publiée le 6 août 2021
    Série incroyable qui reflète vraiment la nouvelle génération sans pour autant être lourd en traitant de sujet compliquer
    Publiée le 2 juin 2019
    Bonne série, scénario simple mais efficace, drôle, correspond à un public d'ados et jeunes adultes. Toutefois la description de la génération "z" est un peu trop cliché et gênante par moment. Et selon moi, ils démontrent plus les effets positifs de la MDMA que ces effets négatifs, la série donnerait presque l'impression qu'elle incite à la consommation. La série reste dans son ensemble très sympa, et je ne peux que vous la recommander.
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 2 juin 2019
    Vous êtes sérieux ??? Que 6 épisodes dans votre première saison mais c'est abusé !!! Vous avez intérêt à faire la suite rapidement parce qu'on est en manque ! Grave lourd, il ne m'a fallut que d'une petit matinée pour faire le tour de cette série. Très déçu qu'il n'y est pas d'autres épisodes. J'espère que vous n'allez pas trop faire attendre vos internautes du clear web comme du dark web <3
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 mai 2020
    Une excellente série originale allemande Netflix pour adolescents, atypique mais vraiment très énergique et vraiment divertissante, avec un scénario vraiment barré : pour reconquérir son ex, un ado fou d’informatique se met à vendre de l’ecstasy en ligne et devient un gros dealer... Mais sans quitter sa chambre. On suit dés l’introduction du pilote spoiler: une descente de police dans un parking, types en cagoules tombant sur un dealer en panique devant son ordinateur et ses sachets de petits bonbons. Une voix-off explique que ce n’est pas lui, mais un de ses nombreux imitateurs, et rappelle donc la règle numéro 1 : sécuriser ses serveurs et surtout éviter de raconter sa vie à des inconnus sur Internet. Cut. Notre voix-off, le héros, Moritz, look cool start-up, est face caméra et précise que raconter sa vie, non, sauf si Netflix vous le demande pour en faire une série. Et à Moritz de lâcher un grand sourire au spectateur en fredonnant "Tou-Doum !", le micro jingle Netflix. Fin des 80 secondes. Est-ce de l’ecstasy ou des cachets en sucre, du lard ou du cochon, bref un biopic ou de la fiction ?
    . La série commence donc avec notre jeune héros qui, spoiler: en communiquant par ordinateur avec sa copine dans sa chambre (avec elle à l’aéroport), se fait larguer lourdement par celle-ci qui souhaite faire un "break". Moritz le vit donc assez mal (normal) surtout que sa copine semble en plus s’intéresser à a un autre mec, bien plus beau gosse et attirant que lui (la scène de la piscine en ce sens est assez fun, quand notre héros se retrouve à rencontrer en personne ce fameux beau gosse
    … On se rend vite compte qu’on a affaire à un héros qui prend vite confiance en lui (il fait spoiler: du chantage à un dealer de drogue
    dés le premier épisode) mais il se montre aussi très intelligent (comme quand spoiler: il blouse le dealer de drogue en le persuadant via des artifices à lui filer l’ecstasy alors qu’il n’a pas payé en intégralité
    ). Il y a une rivalité très nette entre Moritz et Daniel, le beau gosse du lycée avec qui Moritz est en compétition, dés la fin du premier épisode (Daniel et lui spoiler: se battent lors de la soirée de Lisa après s’être chacun dit ses quatre vérités et Moritz en ressort perdant avec la figure un tout petit peu abîmée, le nez en sang
    ). A la fin de l’épisode pilote, Moritz spoiler: tapera sur Internet le nom de la série "How to sell drugs online (Fast)
    ". Dés le second épisode, on apprend à connaître un peu plus Lisa, qui prend spoiler: des cours d’anglais assez particuliers d’ailleurs, avec un prof un peu spécial
    . On voit que Moritz a un comportement spoiler: vraiment jaloux (un peu normal), il supprime les messages de son ex
    . Il y a des passages assez jubilatoires comme spoiler: la confrontation entre Lisa et ses parents au sujet de la drogue que Lisa prend, et ce en la présence de Moritz
    . Le second épisode met bien en place spoiler: les magouilles de Moritz sur le Net pour ses affaires de deal de drogue, ainsi que la complicité entre Moritz et son meilleur ami Lenny qui font leurs magouilles de trafic de drogue depuis la chambre de Lenny
    . A la fin du second épisode, on peut penser que spoiler: en communiquant par ordinateur avec sa copine dans sa chambre (avec elle à l’aéroport), se fait larguer lourdement par celle-ci qui souhaite faire un "break". Moritz le vit donc assez mal (normal) surtout que sa copine semble en plus s’intéresser à a un autre mec, bien plus beau gosse et attirant que lui (la scène de la piscine en ce sens est assez fun, quand notre héros se retrouve à rencontrer en personne ce fameux beau gosse 0
    … Et en effet, dans le troisième épisode, il va se montrer spoiler: en communiquant par ordinateur avec sa copine dans sa chambre (avec elle à l’aéroport), se fait larguer lourdement par celle-ci qui souhaite faire un "break". Moritz le vit donc assez mal (normal) surtout que sa copine semble en plus s’intéresser à a un autre mec, bien plus beau gosse et attirant que lui (la scène de la piscine en ce sens est assez fun, quand notre héros se retrouve à rencontrer en personne ce fameux beau gosse 1
    . La scène au restaurant avec Moritz et Lenny qui dînent ensemble dégage quelque chose d’assez féérique, avec la scène du spectacle des jets d’eau, qui est vraiment magnifique visuellement. Lisa finit par spoiler: en communiquant par ordinateur avec sa copine dans sa chambre (avec elle à l’aéroport), se fait larguer lourdement par celle-ci qui souhaite faire un "break". Moritz le vit donc assez mal (normal) surtout que sa copine semble en plus s’intéresser à a un autre mec, bien plus beau gosse et attirant que lui (la scène de la piscine en ce sens est assez fun, quand notre héros se retrouve à rencontrer en personne ce fameux beau gosse 2
    . Dans le dernier épisode, Lenny et Moritz spoiler: en communiquant par ordinateur avec sa copine dans sa chambre (avec elle à l’aéroport), se fait larguer lourdement par celle-ci qui souhaite faire un "break". Moritz le vit donc assez mal (normal) surtout que sa copine semble en plus s’intéresser à a un autre mec, bien plus beau gosse et attirant que lui (la scène de la piscine en ce sens est assez fun, quand notre héros se retrouve à rencontrer en personne ce fameux beau gosse 3
    . Comme lorsqu’on a le malheur de tester le crack, au bout de 80 secondes du premier épisode de cette série originale allemande Netflix, on est foutu ! Pour une fois dans une série pour ados, les codes changent un peu car ici les codes comportementaux, sociaux du lycée allemand sont assez différents des codes du lycée américain. Les personnages de cette série sont très attachants. Si Moritz et son "associé" handicapé Lenny répondent aux critères usuels des boutonneux nerds isolés des filles et autres beaux gosses du lycée, ces stéréotypes volent vite en éclats. Nos lascars ont fait de leur isolement, en particulier sur les réseaux sociaux, un choix stratégique et s’avèrent vite de petits chefs d’entreprise (positivement illégale), avec tout ce que cela suppose en termes de gestion logistique, fournisseurs, trésorerie et discrétion absolue. Moritz, dont la tête fait parfois penser à la bouille de Alfred E. Neuman, le personnage iconique du magazine américain d'humour Mad, mène les épisodes en tant qu’acteur et commentateur speed, quitte à abuser d’ellipses zappant le comment du pourquoi de certaines étapes. Mais au-delà de ce délirant tuto pour monter une boutique de dealer en ligne, la série aborde d’autres thèmes, ou plutôt les effleure vu la cadence, comme le handicap (avec pudeur, on ignore de quoi souffre Lenny), l’absence ou la démission de parents vis-à-vis de leurs enfants et les envies d’épanouissement, autonomie et autres tourments d’ados aux portes de leur vie d’adulte. Comme on dit pour les dessins animés, cette série ne peut que ravir les ados, enfin de 16 ans minimum (on ne parle pas que de dope, mais aussi de "bites") et les grands, autrement dit des parents éventuellement largués sur l’addiction aux réseaux sociaux et la vraie vie de leurs grands ados, et qui auront ainsi droit à une sérieuse et ludique mise à jour. La série met en avant également les relations fraternelles compliquées, comme la relation très conflictuelle qu'entretient Moritz avec sa sœur. Le rythme hyper effréné de cette série la rend quasi-conceptuelle, en forme d’immense bande-annonce pour la saison 2, la vraie série en quelque sorte. Sauf que c’est redoutablement maîtrisé par la réalisation (mention spéciale pour la bande-son, qui est vraiment belle et prenante) et une grande partie de l’écriture qui plante tous les jalons qui, comme le laisse entendre la dernière minute du dernier épisode, ne sont en fait que la partie visible de l’iceberg d’un probable immense trafic en ligne. Il n'y a pas de temps mort, l'intrigue est simple mais bien gérée, la réalisation est excellente, et le générique déchire ! C'est une série vraiment très énergique, qui développe bien ses personnages (qui sont tous crédibles, attachants, intéressants, bien écrits). C'est une série pour ados vraiment réaliste, avec des ados qui ont des vrais problèmes d'ados. L'évolution de notre héros, Moritz, est vraiment extrêmement similaire (pour ne pas dire identique) à celle de Walter White dans la série culte "Breaking Bad". On a vraiment un parcours de héros qui est fait en parallèle avec l'évolution de Walter pour notre héros Moritz qui est loin d'être un héros modèle, c'est un peu un anti-héros, tout comme Walter White. Il y a aussi un vrai travail sur la prévention contre les drogues et les substances illicites, car la série illustre bien tous les dangers et les effets pervers de la consommation de ces drogues. Elle met aussi bien en évidence l'illégalité des activités de nos héros, mais sans jamais pour autant tomber dans la série moralisatrice. Côté casting, le jeu est parfois approximatif; l'actrice interprétant Lisa, Lena Klenke, est assez moyenne mais Maximilian Mundt (Moritz) est très bon tout comme Danilo Kamperidis (Lenny). Mais sinon les acteurs prennent vraiment leur pied, c'est un véritable bol d'air frais, le propos est fort et intelligent et montre un parcours initiatique à la fois classique et atypique. Cette série est clairement "Breaking Bad" pour ados. C'est au final un excellent divertissement, une série Netflix pour ados vraiment mature et sérieuse, bien écrite, très drôle et avec des personnages attachants, bien qu'assez courte (format de mini-série avec seulement 6 épisodes). Bref, c'est pour moi la meilleure série allemande Netflix au monde, que je recommande fortement, surtout aux adolescents (mais qui sont suffisamment âgés quand même)