Mon compte
    Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    7 titres de presse
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Téléstar
    • Télérama
    • Le Figaro Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Ouest France

    par Anaïs Berno

    On découvre une œuvre poignante et des personnages auxquels on s’attache très vite dans un récit choral maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Cette fresque humaine et humaniste ne peut laisser quiconque indifférent.

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    La mise en scène manque un peu d’élan en restant trop classique mais, malgré quelques clichés trop appuyés, le scénario est rythmé et plein de tension. On se laisse donc facilement prendre par ce divertissement de belle facture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Juliette Heuzebroc

    Si elle loupe le coche de la profondeur, l'écho de cette histoire avec l'actualité de ces dernières semaines en fait une fiction bienvenue avec un message optimiste sur la lumière et l'espoir qui sommeille en chacun de nous.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Les reconstitutions de Paris et de Saint-Malo durant la guerre sont bluffantes, malgré le style souvent très académique de la mise en scène de Shawn Levy.

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Quand Netflix adapte un best-seller sur l’histoire d’amour entre une petite fille aveugle et le seul nazi gentil de la Seconde Guerre mondiale, il ne faut pas s’attendre à La Ligne rouge ou à Voyage au bout de l’enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Hélas, la série de Netflix Toute la lumière que nous ne pouvons voir, tirée de l'ouvrage d'Anthony Doerr, s'avère une bouillabaisse indigeste qui replonge Saint-Malo dans une occupation de pacotille, dont les nazis, hystériques, semblent sortis d'une série B.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
    Back to Top